Une fois n'est pas coutume

16 réponses
JPaul
B'jour,

pour une fois donc, je pose une question

J'ai installé un freeware de contrôle parental sur un PC d'une copine
pour éviter que sa fille de 10 ans ne tombe sur des sites scabreux. Ce
soft fonctionne assez bien, mais pour ça il est trés restrictif voir
trop puisque la navigation devient trés difficile. Comme c'était le but
recherché, en faît que la gamine appelle sa mêre si ça ne marche pas,
comme ça elles peuvent en discuter du bien fondé ou non du blocage,
c'est bon.

Pour qu'un adulte (je shématise) puisse naviguer, la solution
alt-ctrl-suppr et on kill le process.

Ma question :
peut on avoir un batch sur le bureau pour faire ça ?
et dans l'affirmative, quelle serait la (les) commande(s) a y mettre

Merci d'avance pour la réponse

--
Cordi@lement JPaul

6 réponses

1 2
JPaul
Dans le post :,
Didier [MVP] <[infonos]@sntbi.com> nous a dit :

Si vous utilisez la barre d'outils Google dans IE, vous pouvez effacer

Non, pour la barre, c'est en page d'accueil IE que se trouve google.fr

l'historique de vos recherche ainsi : Clique sur le mot Google puis
effacer l'historique. Vous pouvez aussi faire un recherche dans
regedit sur une entrée de mots clés recherché pour trouver la ou les
clés correspondantes. Didier.

une recherche sur sexe dans la BDR ne donne rien non plus
J'avais déjà testé toutes les soluces basiques :-)

merci

--
JPaul

Jacques93
Bonjour JPaul
Dans le post :eW5OOf$,
Jacques93 nous a dit :

c'est Noël :-)

Mais c'est pas tous les jours :-D

Disons qu'aujourd'hui ... c'est Pâques :-)

toujours au sujet du soft de contrôle parentale
ça fonctionne, ce n'est pas le problème :-)
seulement pour tester il a bien fallût que je rentre dans la zone de
saisie de recherche de google avec IE, des mots du genre sexe et autres
voyeusetés :-)

Comment virer l'historique de ces saisies qui se retrouvent dans toutes
les sessions utilisateurs ?
J'ai essayé "efface historique" freeware, RegSeeker devrait faire aussi
d'après leur doc, ben bernique, peau d'balle et balai d'crin ... c'est
toujours là !

une autre idée géniale ?

Dans la barre d'outils Google, click sur Options, puis et décoches la
première case :

http://cjoint.com/?fpndVWZvJ7

Quitte et relances IE, l'historique devrait être effacé, Tu peux faire
la manip. inverse pour conserver à nouveau l'historique.

--
Cordialement,

Jacques.

Jacques93
Bonjour JPaul,
Dans le post :,
Didier [MVP] <[infonos]@sntbi.com> nous a dit :

Si vous utilisez la barre d'outils Google dans IE, vous pouvez effacer

Non, pour la barre, c'est en page d'accueil IE que se trouve google.fr

Alors essaie dans IE Outils => Options => Onglet 'Contenu'
Bouton 'Saisie semi-automatique' => Effacer les formulaires

http://cjoint.com/?fpnrkxp0Qc

--
Cordialement,

Jacques.

JPaul
Dans le post :,
Jacques93 nous a dit :

Alors essaie dans IE Outils => Options => Onglet 'Contenu'
Bouton 'Saisie semi-automatique' => Effacer les formulaires
http://cjoint.com/?fpnrkxp0Qc

bien vu :-)

Encore merci

--
JPaul

Alain
B'jour,

Bonjour

J'ai installé un freeware de contrôle parental sur un PC d'une copine
pour éviter que sa fille de 10 ans ne tombe sur des sites scabreux. Ce
soft fonctionne assez bien, mais pour ça il est trés restrictif voir
trop puisque la navigation devient trés difficile.

A ce sujet, voici une page interessante à lire :

http://cjoint.com/?fqj6utIiSH

Cordialement
Alain

JPaul
"Alain" a écrit dans le message de news:
42885160$0$25048$

A ce sujet, voici une page interessante à lire :
http://cjoint.com/?fqj6utIiSH

Ce n'est pas le pourquoi de l'installation de ce petit freeware, qui
fait bien ce dont on lui demande, c'est à dire bloquer quasimment toutes
les pages qui contiennent des mots contenus dans une base. C'est trés
simpliste, mais le but est que l'enfant demande à l'adulte qui est là,
le pourquoi ?

Hors de question de se déresponsabiliser grace à un quelconque logiciel,
le dialogue est assuremment la meilleur protection dans sc cas prècis.

Merci pour l'article, ça peut en édifier d'autre :-)

--
JPaul

1 2