Une formule exacte produit un message #NOM?

Azou
J'ai reproduit une macro VBA (Microsoft Press - "Excel 2002 VBA étape par
étape" - page 116. La voici :
Sub Totaliser()
Dim mesDonnées as range
Dim monTotal as range
set mesDonnées = Range("B2").currentRegion
set mesDonnées = mesDonnées.offset(1,5).resize(mesDonnées.rows.count -1,2)
set monTotal = mesDonnées.rows(mesDonnées.rows.count +1)
monTotal.formula = "=somme("&mesDonnées.columns(1).Address(true,false)&")"
End Sub
Le résultat de la macro produit une formule correcte qui affiche pourtant
#NOM?
Quand je clique dans la barre de formule où il y a =somme(G$3:G$14) et que
je valide, le message d'erreur disparait et la formule s'exécute sans que je
ne modifie quoi que ce soit.
Qui peut m'aider ?
Merci d'avance

AV
Qui peut m'aider ?

Remplace somme par "sum"

AV

Azou

Qui peut m'aider ?

Remplace somme par "sum"

AV

Merci AV pour ton aide. Mais j'avais déjà essayé sans succès. Le résultat est identique. Je suis obligé de valider manuellement dans la barre de formule. Ennuyeux pour une macro.

Garette
Bonsoir,

Essayer FormulaLocal à la place de Formula.
En laissant "somme"
Patrick Penet
Je ne sais pas ce que tu veux faire exactement
mais ceci fonctionne sans erreur :

Sub Totaliser()
Dim mesDonnées As Range
Dim monTotal As Range
Set mesDonnées = Range("B2").CurrentRegion
Set monTotal = mesDonnées.Offset(1, 5).Resize(mesDonnées.Rows.Count - 1, 2)'<== ici
monTotal = mesDonnées.Rows(mesDonnées.Rows.Count + 1)
monTotal.Formula = "=sum(" & mesDonnées.Columns(1).Address(True, False) & ")"
End Sub

Cordialement.
PP

[...]

Azou
Bonjour,
Ce matin, le problème est résolu.
J'ai supprimé toute la ligne :
monTotal.formula = "=somme("&mesDonnées.columns(1).Address(true,false)&")"
End Sub
J'ai retapé :
monTotal.Formula = "=sum(" & mesDonnées.Columns(1).Address(True, False) & ")"
Et ça marche ...
Hier j'avais juste double cliqué sur somme et retapé sum. Curieusement ça ne
marchait pas.
En tout cas, merci à tous