Une formule qui devient résultat ?!

EliotNaiss
Bjr le forum
quand je tape =somme(A1;A2;A3) et que je valide, j'ai bien le résultat
affiché, mais la cellule ne contient plus que le résultat et plus la formule
!!
bizarre !!
Idem avec =A1+A2+A3

Help merci bcp
Eliot

MichDenis
Bonsoir EliotNaiss,

Sélectionne une des cellules ayant la caractéristique que tu définis et utilise la commande : Format / Cellule / onglet Protection

Observe si l'option "Masquée" est cochée ou non.

Par défaut, cette option n'est pas cochée. Si elle l'est et que ta feuille EST PROTÉGÉE, le résultat sera celui que tu décris. La
cellule affichera le résultat mais pas la formule contenue dans la cellule dans la barre des formules. Et comme tu peux saisir des
nouvelles données ou formules dans ta feuille, je suppose que la propriété "Verrouillée" de la même fenêtre "onglet protection" de
la cellule ou de la plage de cellules est décochée... ce qui te permet de saisir des nouvelles saisies même lorsque que la feuille
est verrouillée.

Les 2 propriétés "Verrouillée et Masquée" de la fenêtre "Onglet Protection" s'applique seulement lorsque tu protèges ta feuille.

Est-ce que cela résout ton problème ?

Salutations!

Idem avec ¡+A2+A3

Help merci bcp