Une histoire d'INDEX sans doute...

1 réponse
AB
Bonjour à tous,

J'ai en cellules C18,C19,C20 trois nombres, qui peuvent prendre, de manière
aléatoire, les valeurs 2,3, ou 4.
J'ai en cellules C1, C2, C3 trois noms (A,B,C).
Je souhaite rechercher dans (C18,C19,C20) la ou les valeurs maximales (il
peut en effet y en avoir 2), puis faire apparaître quelque part (ie dans une
ou dans deux cellules) le ou les noms correspondants qui figurent dans les
cellules C1,C2,C3.
Je suppose qu'on doit y arriver avec INDEX et/ou EQUIV, mais j'avoue
humblement ne pas maîtriser du tout ces outils.
Si quelqu'un peut m'éclairer...
AB

1 réponse

AV
Sélection préalable de D1:D2 (ou 2 autre cellules quelconques) :
=SI(MAX(C18:C20)<>GRANDE.VALEUR(C18:C20;2);INDEX(C1:C3;EQUIV(MAX(C18:C20);C18:C2
0;0));INDEX(C1:C3;EQUIV(GRANDE.VALEUR((C18:C20+LIGNE(C18:C20)/9^9);{1;2});C18:C2
0+LIGNE(C18:C20)/9^9;0)))
Validation matricielle (ctrl+maj+entrée)

Puis (pour peaufiner..) sélection D2 > MEFC > la formule est :
ÑÒ --> format --> police blanche (ou couleur du fond de la cellule)

AV