Une horloge atomique instable

MMC
Bonjour =E0 toutes et =E0 tous !

A la mani=E8re d'un Philippe Bouvard au meilleur de sa=20
forme, je viens humblement vous poser une question que=20
l'on m'a pos=E9.
Voici donc :
C'est une question d'un ami parisien : "pourquoi son=20
horloge windows xp se d=E9r=E8gle constamment ?" et pas des=20
petits d=E9r=E8glements, mais des 2 heures de d=E9calage en=20
24h ! La fonction de synchronisation est pourtant=20
activ=E9e, mais bien s=FBr Windows XP ne synchronise son=20
horloge que tous les 7 jours. Alors how to do ?

Merci pour vos id=E9es et suggestions, je suis un peu=20
d=E9sar=E7onn=E9.
Vous souhaitant une agr=E9able journ=E9e,
@+

Coucou à toutes et à tous
Bonsoir !

Vérifier la pile sur la carte-mère. Elle est vraisemblablement à changer.

--
Cordialement... Jean-Jacques

"MMC" a écrit dans le message de
C'est une question d'un ami parisien : "pourquoi son
horloge windows xp se dérègle constamment ?" et pas des
petits dérèglements, mais des 2 heures de décalage en
24h ! La fonction de synchronisation est pourtant
activée, mais bien sûr Windows XP ne synchronise son
horloge que tous les 7 jours.

MMC
Bonjour et merci de la si preste réponse !

Le problème c'est que c'est un portable... :-/
OL
[...]

Moi je vous recommande la plus grande prudence !

En effet, une horloge atomique qui se dérègle présente un grand danger.
La pile au Césium qui la constitue me semble devenir extrèmement
instable, et elle pourrait même finir par vous irradier !

Faites la changer au plus vite, par un technicien aguéri. Ils viendra
probablement chez vous en tenue blanche (Protection contre les
radiations) pour opérer cette réparation délicate.

Si il vous propose de prendre l'ordinateur chez eux pour cela,
n'hésitez pas. C'est une sage précaution...

Enfin, la pile usagée n'est pas à jeter vulgairement dans un sac
poubelle. Les poissons vous remercierons

OL

Site : http://mesnews.no-ip.com

Mdrrrrr excellent !!!!!
Ce changement de pile me donne un sourire radieux !
Merci pour ce moment de défoulement !
snif l'opération sera plus complexe malheureusement car
ma bombe est portable :(
JacK [MVP]
sur les news:019501c3c2a1$fc4fb070$,
MMC signalait:
Bonjour à toutes et à tous !

A la manière d'un Philippe Bouvard au meilleur de sa
forme, je viens humblement vous poser une question que
l'on m'a posé.
[...]

Merci pour vos idées et suggestions, je suis un peu
désarçonné.
Vous souhaitant une agréable journée,
@+

'lut,

S'il use et abuse des P2P, ça peut dérégler l'horloge.
Modifier l'intervalle de mise à l'heure :
Regedit et aller à la clé :
HKEY_LOCAL_MACHINE SYSTEM ControlSet001 Services W32Time
TimeProviders NtpClient
Dans le panneau de droite"SpecialPollInterval" mettre une valeur décimale
correspondant à l'intervalle souhaité en secondes.
Par exemple : 86400 (1 jour) 43200 (12 heures)
http://www.msmvps.com/XPditif/
---***ANTISPAM***---
http://www.cerbermail.com/?p3GpATw2X4
@(*0*)@ JacK

MMC
Bonjour !

Merci pour cette solution alternative que je vais lui
conseiller en plus des autres méthodes :)

Bonne continuation,
@+
Vince
Avant de changer la carte mére, on peut remplacer la pile... ça cout eun peu
moins cher ( 3 euros contre 300 euros ).

Bonjour et merci de la si preste réponse !

Le problème c'est que c'est un portable... :-/

Thierry NARDOUX [MCP]
[...]

Bonjour,

Connaissant le Coucou, je ne pense pas qu'il demandait le remplacement
de la carte mère, mais bien de la pile :-) :-)

Bonne journée.

Vous aimez le rallye automobile ?
Visitez : http://www.chronoespoir.fr.st (Mis à jour le 01/12/2003)

Coucou à toutes et à tous
Bonjour Thierry !

Hé hé ! :-)

J'en profite pour ajouter que sur beaucoup de portables, on trouve un petit
logement pour la pile et qu'il n'est alors point besoin d'ouvrir la bête. A
vérifier.
J'ajoute aussi que ce n'était qu'une hypothèse. Il peut y avoir d'autres causes.

--
Cordialement... Jean-Jacques

"Thierry NARDOUX [MCP]" a écrit dans le message de
Connaissant le Coucou, je ne pense pas qu'il demandait le remplacement
de la carte mère, mais bien de la pile :-) :-)

1 2