une icone de racourci sur le bureau pour imprimez directement une

burmais
bonsoir
mon probleme est simple .... certainement ...... comment faire apparaitre
une icone de racourci sur le bureau pour imprimez directement une feuille de
calcul d'un classeur s'en l'ouvrir

au fait ...est vraiment possible

à vous lire merci à tous

--
claude 19

jps
bonjour burnais
je pense qu'il te faut passer par la création d'un fichier .vbs (pour créer
un .vbs, ouvrir Notepad, y taper en l'adaptant ce qui suit, puis enregistrer
avec l'extension .vbs en remplacement de .txt

Dim Xl, Wk
Set Xl = WScript.CreateObject("EXCEL.application")
Xl.Visible = False 'or true
Set Wk = Xl.Workbooks.Open("c:Excel97teckcreaDbiteurs.xls")
Xl.Run "ImprimeDbiteurs"
Wk.Save
Wk.Close
Xl.Quit
Set Xl = Nothing: Set Wk = Nothing

puis tu écris la macro qui est "runner" dans une des lignes du .vbs

Sub ImprimeDbiteurs()
ActiveWindow.SelectedSheets.PrintOut From:=1, To:=2, Copies:=1, Collate
_
:=True
End Sub

enfin, tu crées un raccourci du fichier .vbs que tu installes sur ton bureau

tu peux même te servir du planificateur de tâches pour exécuter ledit .vbs

voili voilou ce que mon Maître, basé sur l'autre rive de la rivière
Atlantique, m'a appris
HTH
jps

"burmais" a écrit dans le message de
[...]

MorMic
Bonsoir

Oui c'est tout à fait possible*;

Il faut créer dans un classeur Excel une petite routine VBA dans laquelle on
donne l'ordre d'impression.
Puis, dans le module workbook du classeur, à l'ouverture, on indique
d'exécuter la routine d'impression.
On sauvegarde puis il suffit de créer le raccourci clavier pour ouvrir la
feuille Excel.

Bonne nuit

Michel

[...]

burmais
merci pour la réponse

je n'ai pas encore la maitrise d ecxel ... je débute et progresse tous les
jours depuis que je connais les news group.

j'ai la routine suivante pour imprimer ...
Private Sub Worksheet_Change(ByVal zz As Range)
If zz.Address <> "$A$1" Then Exit Sub
ActiveSheet.PrintOut Copies:=1
End Sub
mais j'avoue que je n'ai pas réussi à comprendre pourquoi elle ne marchait
pas alors je cherchais un moyen plus et ne voulais pas "embeter" la
communauté

si on peut travailler ensemble je continue mes tentatives pour réussir à
imprimer

merci

--
claude 19

[...]

pirot
bonjour,

Je dois fabriquer une feuille excel en lisant les données d'un serveur
dhcp (serveur 2003)

Pour l'instant j'exporte les données du serveur en fichier texte puis
lit le fichier texte avec vba pour créer la feuille (colonnes ip, nom,
bail,adresse mac)

existe-t-il un moyen en vba de lire directement les données sur le
serveur, sans ouvrir le dhcp et exporter ?

merci de vos réponses

pirot