Une idée de création d'entreprise d'hébergement?

David
Bonjour, j'ai un de mes meilleurs amis qui est un expert des systèmes et
réseaux informatique.
Expert Windows 2000/2003, et surtout expert Unix, en particulier FreeBSD.

C'est vraiment un kador sans mentir il sait absolument tout faire, et bien :
VNP, Proxies, Wifi, Jails, Firewalls, QoS, j'en passe et des meilleures. Je
dis cela d'un oeil déjà un peu expert ayant moi même travaillé pas loin de
10 ans en SSII en tant qu'admin système unix.

Bref techniquement tout est faisable soit parce qu'il connait, soit parce
qu'il peut apprendre. A savoir qu'il privilégie de très loin les logiciels
libres/opensource... Comme tout bon geek :D

Par contre niveau développement par exemple il sait faire mais il ne vaut
pas un développeur confirmé, c'est moins son truc que les systèmes, réseaux,
et la sécurité informatique.

Bref étant données ses compétences lui et moi souhaiterions monter une boîte
dans l'informatique. Il y a 10 ans on aurait fiat une boîte d'hosting mais
là... Donc voilà si vous avez des idées elles sont les bienvenues. A savoir
que le business type serait de développer un service, l'héberger, le faire
connaitre via un site web, et vendre ce service...

Bien entendu il faudrait un projet rentable avec une clientèle quelle
qu'elle soit.

Voilà merci par avance, un mail de contact :
3g7uto1wtzw3g4o@jetable.org

1 2 3 4 5
Patrick Mevzek
[...]

Personnellement je doute qu'on puisse être «expert» simultanément sur
autant de points, ou alors nous n'avons pas la même définition du mot
expert.

[...]

Par cette chaleur, un bon bain d'eau froide devrait déjà faire
dégonfler les chevilles, et la tête, ce qui ne pourrait qu'être
profitable.

[...]

Vous ne voulez pas un Mars(TM) aussi ?

Vous êtes «expert» avec 10 ans d'expérience en informatique, et vous
n'avez pas d'idées de services à proposer ? C'est une bonne blague ?!

--
Patrick Mevzek . . . . . . Dot and Co (Paris, France)
2006-03 ! http://www.dotandco.net/ressources/icann_registries/index

El Gringo
[...]

Une baraque à frittes sur la côte d'Azur, toi à la caisse, ton pote aux
fourneaux.

De rien.

David
"Patrick Mevzek" a écrit dans le message de

Vous êtes «expert» avec 10 ans d'expérience en informatique, et vous
n'avez pas d'idées de services à proposer ? C'est une bonne blague ?!

Ce n'est pas moi qui suis expert, j'ai juste un oeil avisé sur le monde de
l'informatique.
Et effectivement je n'ai pas réussi à trouver de bonne idée pour utiliser
les compétences de mon ami.
Cordialement

David
"El Gringo" a écrit dans le message de news:
44bb3591$0$7967$

Une baraque à frittes sur la côte d'Azur, toi à la caisse, ton pote aux
fourneaux.

De rien.

Rigolez pas à mon avis ça doit bien marcher... moi je veux bien mais mon ami
est trop geek pour lacher l'informatique...

Vincent Delporte
On Mon, 17 Jul 2006 09:00:27 +0200, El Gringo
wrote:
Une baraque à frittes sur la côte d'Azur, toi à la caisse, ton pote aux
fourneaux.

Pas besoin d'aller si loin. Suffit souvent d'ouvrir une sandwicherie
dans un quartier de bureau mal pourvu en ce genre de commerce. Je
connais un mec à côté qui en possède trois dans différents quartiers.
Il roule en 4x4 Chevrolet et Harley-Davidson (pas simultanément, hein)
:-)

Vincent Delporte
On Mon, 17 Jul 2006 00:13:25 +0200, "David" wrote:
Bien entendu il faudrait un projet rentable avec une clientèle quelle
qu'elle soit.

http://www.fnac.com/shelf/Article.asp?PRID26841

Zouplaz
le 17/07/2006 13:29, Vincent Delporte nous a dit:
wrote:
[...]

Je confirme, vue la recrudescence des camions à pizza (et leur
longévité) je me dis qu'ils doivent pas trop avoir de problème de
rentabilité (et puis, miam le black)

Vincent Delporte
On Tue, 18 Jul 2006 13:51:53 +0200, Zouplaz
wrote:
Je confirme, vue la recrudescence des camions à pizza (et leur
longévité) je me dis qu'ils doivent pas trop avoir de problème de
rentabilité (et puis, miam le black)

Ouaip. L'informatique, ça eut payer :-)

Spyou
[...]

Une cyber-barak-a-frittes ? :)

Vincent Delporte
On Wed, 19 Jul 2006 01:04:16 +0200, Spyou wrote:
Une cyber-barak-a-frittes ? :)

Pas con : le genre où on peut passer commande par SMS ou le web,
livraison sur place. Ca évite de devoir quitter le bureau climatisé
pour acheter à bouffer :-)

1 2 3 4 5