une idée pour les sauvegardes

9 réponses
squeepy
Bonjour
J'ai fait un programme que j'ai mis sur un pc. C'est un programme important,
et les données qui sont dedans sont trés importantes. C'est pour cela que je
fais une sauvegarde de poste à poste toutes les 3heures sur 6 pc différents :
6h;9h;12h;15h;18h;21h
Par contre la sauvegarde échoue a chaque fois car les utilisateurs
l'utilisent toute la journée. Et je n'ai pas envie de les contraindre a
fermer l'application a ces heures pour la sauvegarde
Avez vous une idée comment je pourrais faire?
--
Merci de votre aide

9 réponses

ze Titi
Bonjour squeepy

Quand tu dis "faire une sauvegarde sur 6 autres PC", ça veut dire quoi
? Tu copies les données, le programme, les 2 ? Que fais-tu exactement ?

Dans ton message
Bonjour
J'ai fait un programme que j'ai mis sur un pc. C'est un programme important,
et les données qui sont dedans sont trés importantes. C'est pour cela que je
fais une sauvegarde de poste à poste toutes les 3heures sur 6 pc différents :
6h;9h;12h;15h;18h;21h
Par contre la sauvegarde échoue a chaque fois car les utilisateurs
l'utilisent toute la journée. Et je n'ai pas envie de les contraindre a
fermer l'application a ces heures pour la sauvegarde
Avez vous une idée comment je pourrais faire?

--
Cordialement,
Ze Titi

Tout pour réussir avec Access :
http://www.mpfa.info

squeepy
en fait, la sauvegarde te genere un .bks, et dedans je retrouve ma base de
données compléte (table, formulaire,...)
--
Merci de votre aide

Bonjour squeepy

Quand tu dis "faire une sauvegarde sur 6 autres PC", ça veut dire quoi
? Tu copies les données, le programme, les 2 ? Que fais-tu exactement ?

Dans ton message
Bonjour
J'ai fait un programme que j'ai mis sur un pc. C'est un programme important,
et les données qui sont dedans sont trés importantes. C'est pour cela que je
fais une sauvegarde de poste à poste toutes les 3heures sur 6 pc différents :
6h;9h;12h;15h;18h;21h
Par contre la sauvegarde échoue a chaque fois car les utilisateurs
l'utilisent toute la journée. Et je n'ai pas envie de les contraindre a
fermer l'application a ces heures pour la sauvegarde
Avez vous une idée comment je pourrais faire?

--
Cordialement,
Ze Titi

Tout pour réussir avec Access :
http://www.mpfa.info

Raymond [mvp]
Bonjour.

Je ne comprend pas que tu fasses une sauvegarde de poste à poste. Il faut
sauvegarder ta base principale (celle des données) qui est sur le serveur et
non la base frontale située sur chaque poste qui elle ne contient que des
objets et dont tu as les sauvegardes par ailleurs.
La seule solution, si tant est que ton organisation est efficace et qui fait
fi de la fiabilité d'access et de la compétance des créateurs, est de mettre
en place une sauvegarde programmée toute les heures sur ton serveur, par
copy et non sauvegarde normale. tu auras l'avantage d'avoir une vue horaire
de ta base tout en tenant compte que la dernière saisie de chaque poste sera
peut-être tronquée.
j'espère que tu n'as pas une base d'un giga car tu passeras plus de temps à
sauvegarder qu'à saisir.
plus sérieusement, je pense qu'il faudrait revoir ton organisation et te
limiter à deux sauvegardes par jour maximum.
--
@+
Raymond Access MVP http://OfficeSystem.Access.free.fr/
Pour débuter sur le forum: http://www.mpfa.info/
Non Stop Mix '07 - Paris. La nouvelle scène web fête la créativité !
http://www.comscamp.com/Tracker/Redirect.ashx?linkid°64304e-439a-45c7-9d2f-c3326db58273

"squeepy" a écrit dans le message de
news:
| Bonjour
| J'ai fait un programme que j'ai mis sur un pc. C'est un programme
important,
| et les données qui sont dedans sont trés importantes. C'est pour cela que
je
| fais une sauvegarde de poste à poste toutes les 3heures sur 6 pc
différents :
| 6h;9h;12h;15h;18h;21h
| Par contre la sauvegarde échoue a chaque fois car les utilisateurs
| l'utilisent toute la journée. Et je n'ai pas envie de les contraindre a
| fermer l'application a ces heures pour la sauvegarde
| Avez vous une idée comment je pourrais faire?
| --
| Merci de votre aide
squeepy
j'aimerais tout au moins pouvoir sauvegarder que les tables
--
Merci de votre aide

Bonjour squeepy

Quand tu dis "faire une sauvegarde sur 6 autres PC", ça veut dire quoi
? Tu copies les données, le programme, les 2 ? Que fais-tu exactement ?

Dans ton message
Bonjour
J'ai fait un programme que j'ai mis sur un pc. C'est un programme important,
et les données qui sont dedans sont trés importantes. C'est pour cela que je
fais une sauvegarde de poste à poste toutes les 3heures sur 6 pc différents :
6h;9h;12h;15h;18h;21h
Par contre la sauvegarde échoue a chaque fois car les utilisateurs
l'utilisent toute la journée. Et je n'ai pas envie de les contraindre a
fermer l'application a ces heures pour la sauvegarde
Avez vous une idée comment je pourrais faire?

--
Cordialement,
Ze Titi

Tout pour réussir avec Access :
http://www.mpfa.info

squeepy
Bonjour Raymond

Je ne comprend pas que tu fasses une sauvegarde de poste à poste - -> Je
n'ai pas de serveur de sauvegarde. Quand je dis, je fais une sauvegarde de
poste à poste, j'entends par la, que la base de données se trouve sur le
poste 1, et que c'est seulement ce poste que je sauvegarde mais sur 6 pc
différentsà 6 heures différentes.
Donc ce que j'ai fait via le menu démarrer, prog, accessoires, outils
systemes, utilitaire de sauvegarde, c'est que j'ai programmé 6 sauvegardes à
6 heures différentes du poste 1

Bonjour.

Je ne comprend pas que tu fasses une sauvegarde de poste à poste. Il faut
sauvegarder ta base principale (celle des données) qui est sur le serveur et
non la base frontale située sur chaque poste qui elle ne contient que des
objets et dont tu as les sauvegardes par ailleurs.
La seule solution, si tant est que ton organisation est efficace et qui fait
fi de la fiabilité d'access et de la compétance des créateurs, est de mettre
en place une sauvegarde programmée toute les heures sur ton serveur, par
copy et non sauvegarde normale. tu auras l'avantage d'avoir une vue horaire
de ta base tout en tenant compte que la dernière saisie de chaque poste sera
peut-être tronquée.
j'espère que tu n'as pas une base d'un giga car tu passeras plus de temps à
sauvegarder qu'à saisir.
plus sérieusement, je pense qu'il faudrait revoir ton organisation et te
limiter à deux sauvegardes par jour maximum.
--
@+
Raymond Access MVP http://OfficeSystem.Access.free.fr/
Pour débuter sur le forum: http://www.mpfa.info/
Non Stop Mix '07 - Paris. La nouvelle scène web fête la créativité !
http://www.comscamp.com/Tracker/Redirect.ashx?linkid°64304e-439a-45c7-9d2f-c3326db58273

"squeepy" a écrit dans le message de
news:
| Bonjour
| J'ai fait un programme que j'ai mis sur un pc. C'est un programme
important,
| et les données qui sont dedans sont trés importantes. C'est pour cela que
je
| fais une sauvegarde de poste à poste toutes les 3heures sur 6 pc
différents :
| 6h;9h;12h;15h;18h;21h
| Par contre la sauvegarde échoue a chaque fois car les utilisateurs
| l'utilisent toute la journée. Et je n'ai pas envie de les contraindre a
| fermer l'application a ces heures pour la sauvegarde
| Avez vous une idée comment je pourrais faire?
| --
| Merci de votre aide

Raymond [mvp]
ça va déjà mieux.

une sauvegarde "normale" va te sortir fichier en utilisation chaque fois et
tu ne pourras pas la réaliser correctement. essaie de faire un copy de ta
base par une tâche planifiée toutes les heures et une sauvegarde générale
"normale" tous les soirs ou toutes les nuits.

--
@+
Raymond Access MVP http://OfficeSystem.Access.free.fr/
Pour débuter sur le forum: http://www.mpfa.info/
Non Stop Mix '07 - Paris. La nouvelle scène web fête la créativité !
http://www.comscamp.com/Tracker/Redirect.ashx?linkid°64304e-439a-45c7-9d2f-c3326db58273

"squeepy" a écrit dans le message de
news:
| Bonjour Raymond
|
| Je ne comprend pas que tu fasses une sauvegarde de poste à poste - -> Je
| n'ai pas de serveur de sauvegarde. Quand je dis, je fais une sauvegarde de
| poste à poste, j'entends par la, que la base de données se trouve sur le
| poste 1, et que c'est seulement ce poste que je sauvegarde mais sur 6 pc
| différentsà 6 heures différentes.
| Donc ce que j'ai fait via le menu démarrer, prog, accessoires, outils
| systemes, utilitaire de sauvegarde, c'est que j'ai programmé 6 sauvegardes
à
| 6 heures différentes du poste 1
squeepy
essaie de faire un copy de ta base par une tâche planifiée toutes les heures
: peux tu m'expliquer cette partie ou m'envoyer sur un site développant ce
point?
question : le copy par tache planifié se fera t'il meme si ils sont entrain
de saisir un enregistrement?

ça va déjà mieux.

une sauvegarde "normale" va te sortir fichier en utilisation chaque fois et
tu ne pourras pas la réaliser correctement. essaie de faire un copy de ta
base par une tâche planifiée toutes les heures et une sauvegarde générale
"normale" tous les soirs ou toutes les nuits.

--
@+
Raymond Access MVP http://OfficeSystem.Access.free.fr/
Pour débuter sur le forum: http://www.mpfa.info/
Non Stop Mix '07 - Paris. La nouvelle scène web fête la créativité !
http://www.comscamp.com/Tracker/Redirect.ashx?linkid°64304e-439a-45c7-9d2f-c3326db58273

"squeepy" a écrit dans le message de
news:
| Bonjour Raymond
|
| Je ne comprend pas que tu fasses une sauvegarde de poste à poste - -> Je
| n'ai pas de serveur de sauvegarde. Quand je dis, je fais une sauvegarde de
| poste à poste, j'entends par la, que la base de données se trouve sur le
| poste 1, et que c'est seulement ce poste que je sauvegarde mais sur 6 pc
| différentsà 6 heures différentes.
| Donc ce que j'ai fait via le menu démarrer, prog, accessoires, outils
| systemes, utilitaire de sauvegarde, c'est que j'ai programmé 6 sauvegardes
à
| 6 heures différentes du poste 1

ze Titi
Regards ici, tu devrais t'en sortir avec ce petit tuto.
Par contre, je te suggère de séparer tes données du reste de
l'application. Ainsi, tu n'as plus qu'à copier les données sur les pc.

http://sravier.free.fr/info/w2k_taches_plan.html

En ce jour exceptionnel du mardi 22/05/2007, tu nous as très
généreusement gratifié du message suivant:

essaie de faire un copy de ta base par une tâche planifiée toutes les heures
peux tu m'expliquer cette partie ou m'envoyer sur un site développant ce
point?

question : le copy par tache planifié se fera t'il meme si ils sont entrain
de saisir un enregistrement?

ça va déjà mieux.

une sauvegarde "normale" va te sortir fichier en utilisation chaque fois et
tu ne pourras pas la réaliser correctement. essaie de faire un copy de ta
base par une tâche planifiée toutes les heures et une sauvegarde générale
"normale" tous les soirs ou toutes les nuits.

--
@+
Raymond Access MVP http://OfficeSystem.Access.free.fr/
Pour débuter sur le forum: http://www.mpfa.info/
Non Stop Mix '07 - Paris. La nouvelle scène web fête la créativité !
http://www.comscamp.com/Tracker/Redirect.ashx?linkid°64304e-439a-45c7-9d2f-c3326db58273

"squeepy" a écrit dans le message de
news:
Bonjour Raymond

Je ne comprend pas que tu fasses une sauvegarde de poste à poste - -> Je
n'ai pas de serveur de sauvegarde. Quand je dis, je fais une sauvegarde de
poste à poste, j'entends par la, que la base de données se trouve sur le
poste 1, et que c'est seulement ce poste que je sauvegarde mais sur 6 pc
différentsà 6 heures différentes.
Donc ce que j'ai fait via le menu démarrer, prog, accessoires, outils
systemes, utilitaire de sauvegarde, c'est que j'ai programmé 6 sauvegardes
à 6 heures différentes du poste 1

--
Cordialement,
Ze Titi

Tout pour réussir avec Access :
http://www.mpfa.info

Raymond [mvp]
le copy est le seul programme qui peut copier un fichier même s'il est
utilsié, mais attention tu risques d'avoir des enregistrements tronquées car
en cours de saisie.

--
@+
Raymond Access MVP http://OfficeSystem.Access.free.fr/
Pour débuter sur le forum: http://www.mpfa.info/
Non Stop Mix '07 - Paris. La nouvelle scène web fête la créativité !
http://www.comscamp.com/Tracker/Redirect.ashx?linkid°64304e-439a-45c7-9d2f-c3326db58273

"squeepy" a écrit dans le message de
news:
| essaie de faire un copy de ta base par une tâche planifiée toutes les
heures
| : peux tu m'expliquer cette partie ou m'envoyer sur un site développant ce
| point?
| question : le copy par tache planifié se fera t'il meme si ils sont
entrain
| de saisir un enregistrement?