Une idée, svp ???

10 réponses
Pi R
Bonjour.
Je viens de monter un modeste ordi avec :
AMD Duron 1600 sur CM Shuttle AK32VN,
Carte ATI 9200 SE 64 Mo
Maxtor 80 Go / 7200
( Ce n'est pas mon premier montage et jusqu'ici, tout se passait bien. )
Au démarrage avec une disquette, puisque le disque dur n'est pas formatté,
je n'ai aucun signal vidéo (écran noir) mais de rapides et ininterrompus
bip, bip, bip ... de protestation. La LED témoin du disque dur est allumée
en permanence, même si le disque est déconnecté.
J'ai vérifié et revérifié tous les branchements : tout semble correct.
Quelqu'un a-t-il une idée ? Comment détecter ce qui ne va pas?
Merci d'avance.
Pierre.

10 réponses

jbg34
Salut,
et la mémoire ? y-en a pas ?
JB
"Pi R" <x> a écrit dans le message de
news:416e7d16$0$449$
Bonjour.
Je viens de monter un modeste ordi avec :
AMD Duron 1600 sur CM Shuttle AK32VN,
Carte ATI 9200 SE 64 Mo
Maxtor 80 Go / 7200
( Ce n'est pas mon premier montage et jusqu'ici, tout se passait
bien. )

Au démarrage avec une disquette, puisque le disque dur n'est pas
formatté,

je n'ai aucun signal vidéo (écran noir) mais de rapides et
ininterrompus

bip, bip, bip ... de protestation. La LED témoin du disque dur est
allumée

en permanence, même si le disque est déconnecté.
J'ai vérifié et revérifié tous les branchements : tout semble
correct.

Quelqu'un a-t-il une idée ? Comment détecter ce qui ne va pas?
Merci d'avance.
Pierre.

Pi R
Si, jbg34 : 256 Mo DDR PC266
Mais il n'y a même pas de détection mémoire.
J'allume et ... bip, bip, bip ......
Salut.
Pierre

"jbg34" a écrit dans le message de news:
416e863e$0$27898$
Salut,
et la mémoire ? y-en a pas ?
JB
"Pi R" <x> a écrit dans le message de
news:416e7d16$0$449$
Bonjour.
Je viens de monter un modeste ordi avec :
AMD Duron 1600 sur CM Shuttle AK32VN,
Carte ATI 9200 SE 64 Mo
Maxtor 80 Go / 7200
( Ce n'est pas mon premier montage et jusqu'ici, tout se passait
bien. )

Au démarrage avec une disquette, puisque le disque dur n'est pas
formatté,

je n'ai aucun signal vidéo (écran noir) mais de rapides et
ininterrompus

bip, bip, bip ... de protestation. La LED témoin du disque dur est
allumée

en permanence, même si le disque est déconnecté.
J'ai vérifié et revérifié tous les branchements : tout semble
correct.

Quelqu'un a-t-il une idée ? Comment détecter ce qui ne va pas?
Merci d'avance.
Pierre.

Norbert

Si, jbg34 : 256 Mo DDR PC266
Mais il n'y a même pas de détection mémoire.
J'allume et ... bip, bip, bip ......
Carte vidéo non reconnue parce que mal engagée dans son slot ?

Essaye de la sortir et de bien la remettre, des fois que...

--
à bientot (enlever les X pour me répondre)
==================================== les secrets de l'univers http://nrumiano.free.fr
un atlas de l'univers http://atunivers.free.fr
images du ciel http://images.ciel.free.fr
=====================================

MBFAC
Bonjour

Vous n'avez pas une autre carte video (meme PCI)
c'est la premiere chose qui s'initialise (si ce n'est pas un PB memoire)
j'ai eu ce genre de pb avec une carte video mal enfichée

bon tests

Michel BERTRAND
Pierre Maurette
"Pi R" <x> a écrit:

Bonjour.
Je viens de monter un modeste ordi avec :
AMD Duron 1600 sur CM Shuttle AK32VN,
Carte ATI 9200 SE 64 Mo
Maxtor 80 Go / 7200
( Ce n'est pas mon premier montage et jusqu'ici, tout se passait bien. )
Au démarrage avec une disquette, puisque le disque dur n'est pas formatté,
je n'ai aucun signal vidéo (écran noir) mais de rapides et ininterrompus
bip, bip, bip ... de protestation. La LED témoin du disque dur est allumée
en permanence, même si le disque est déconnecté.
Aïe aïe aïe. Ça fait ça quand on branche le connecteur ATA à l'envers.

Mais si vous dites que le disque est déconnecté...

J'ai vérifié et revérifié tous les branchements : tout semble correct.
Quelqu'un a-t-il une idée ? Comment détecter ce qui ne va pas?
Dans la notice de votre carte mère (BIOS) vous devriez trouver la

signification des bip bip bip. D'autres cartes ont un accessoire muni
de 4 leds qui ont le même rôle.
--
Pierre

John of Aix
Pierre Maurette wrote:
"Pi R" <x> a écrit:

Bonjour.
Je viens de monter un modeste ordi avec :
AMD Duron 1600 sur CM Shuttle AK32VN,
Carte ATI 9200 SE 64 Mo
Maxtor 80 Go / 7200
( Ce n'est pas mon premier montage et jusqu'ici, tout se passait
bien. ) Au démarrage avec une disquette, puisque le disque dur n'est
pas formatté, je n'ai aucun signal vidéo (écran noir) mais de
rapides et ininterrompus bip, bip, bip ... de protestation. La LED
témoin du disque dur est allumée en permanence, même si le disque
est déconnecté.

Aïe aïe aïe. Ça fait ça quand on branche le connecteur ATA à l'envers.

Je ne le pense pas, dans ce cas on n'a absolument rien de tout dans mon
experience.

jbg34
Re,
en lisant les spécifs de la Shuttle AK32VN on voit que le Duron 1600
n'est pas supporté (max 1300) désolé.......................
JB

"Pi R" <x> a écrit dans le message de
news:416e7d16$0$449$
Bonjour.
Je viens de monter un modeste ordi avec :
AMD Duron 1600 sur CM Shuttle AK32VN,
Carte ATI 9200 SE 64 Mo
Maxtor 80 Go / 7200
( Ce n'est pas mon premier montage et jusqu'ici, tout se passait
bien. )

Au démarrage avec une disquette, puisque le disque dur n'est pas
formatté,

je n'ai aucun signal vidéo (écran noir) mais de rapides et
ininterrompus

bip, bip, bip ... de protestation. La LED témoin du disque dur est
allumée

en permanence, même si le disque est déconnecté.
J'ai vérifié et revérifié tous les branchements : tout semble
correct.

Quelqu'un a-t-il une idée ? Comment détecter ce qui ne va pas?
Merci d'avance.
Pierre.

Pi R
Bonjour et merci à tous ceux qui m'ont répondu.
Exact la dernière remarque de jbg34, mais la AK32VN m'a été vendue (par LDLC
!!) dans un ensemble qui comprend le Duron 1600 et les commentaires d'autres
acheteurs sont positifs : tout marche bien.
J'ai suivi la suggestion de MBFAC et j'ai changé la carte graphique pour une
ancienne en PCI, mais qui marche encore : même résultat : bip, bip, bip, ...
Il me faudra sans doute en arriver aux grands moyens : changer le processeur
et puis peut-être la carte mère !
Encore merci pour vos avis.
Pierre.

"jbg34" a écrit dans le message de news:
416f05e7$0$27901$
Re,
en lisant les spécifs de la Shuttle AK32VN on voit que le Duron 1600
n'est pas supporté (max 1300) désolé.......................
JB

xtrauto
Pi R wrote:
Bonjour et merci à tous ceux qui m'ont répondu.
Exact la dernière remarque de jbg34, mais la AK32VN m'a été vendue (par LDLC
!!) dans un ensemble qui comprend le Duron 1600 et les commentaires d'autres
acheteurs sont positifs : tout marche bien.
J'ai suivi la suggestion de MBFAC et j'ai changé la carte graphique pour une
ancienne en PCI, mais qui marche encore : même résultat : bip, bip, bip, ...
Il me faudra sans doute en arriver aux grands moyens : changer le processeur
et puis peut-être la carte mère !
Encore merci pour vos avis.
Pierre.

"jbg34" a écrit dans le message de news:
416f05e7$0$27901$

Re,
en lisant les spécifs de la Shuttle AK32VN on voit que le Duron 1600
n'est pas supporté (max 1300) désolé.......................
JB

Salut man , il serait peut etre utile de bien verifier les branchements

de la tour vers la carte mere (l ordinateur qui ne demarre pas et la led
du HD qui reste allumee est typique d un mauvais branchement sur les
connecteurs de la carte mere)

Bien a toi

Pi R
Salut, xtrauto. Non, tout est correct au point de vue branchements, mais je
crois avoir trouvé : barette mémoire HS !!! Elle est pourtant toute neuve !
Electricité statique ????????????????
Encore merci.
Pierre.

"xtrauto" a écrit dans le message de news:
cl8ajq$ueu$

Salut man , il serait peut etre utile de bien verifier les branchements de
la tour vers la carte mere (l ordinateur qui ne demarre pas et la led du
HD qui reste allumee est typique d un mauvais branchement sur les
connecteurs de la carte mere)

Bien a toi