Une interface a trop de méthodes pour enlever des événements

Mich
Bonjour,

Je viens d'acquérir un caméscope numérique à disque dur. J'ai transféré mes
vidéos sur mon ordinateur, et j'ai voulu les importer dans Windows Movie
Maker.

Et là, erreur, j'ai un message du type "Une interface a trop de méthodes
pour enlever des événements".

Que dois-je faire ? J'ai écumé google, apparemment ce problème est
récurrent, mais il s'agit souvent de problèmes de capture, or je n'ai pas à
capturer mais juste à importer. J'ai lu sur un forum de télécharger des
codecs. Mais quels codecs, et comment faire entrer ces codecs dans Windows
Movie Maker ?

Pour info, les fichiers sont en MPEG 2.

Merci de votre aide.

Mich

Stephane Legras-Decussy
"Mich" a écrit dans
le message de news: 45647178$0$8221$
Je viens d'acquérir un caméscope numérique à disque dur. J'ai transféré
mes vidéos sur mon ordinateur, et j'ai voulu les importer dans Windows
Movie Maker.

normalement l'engin est vu comme un disque dur externe,
donc c'est simple.

vous branchez le camescope sur une prise USB, vous l'allumez...
ça fait "ding-dong", et l'icône d'un nouveau lecteur apparait dans le poste
de travail.

double-cliquez dessus et apparait tous les fichiers .mpg
il suffit de les faire glisser-déposer dans n'importe quel autre dossier...

et voila... pas de windows movie machin...
Mich
Bonjour,

Oui, en effet, le transfert sur le disque dur de l'ordinateur s'effectue
très bien. Le caméscope est reconnu comme un disque externe.
Mais ça je l'avais déjà fait. Mon problème, ce n'est pas de transférer sur
l'ordinateur.

Le problème, c'est qu'une fois dans le disque dur, si je veux monter un
film, je ne parviens pas à importer les clips dans windows movie maker.

Mich
4564b797$0$11872$

[...]

Stephane Legras-Decussy
"Mich" a écrit dans
le message de news: 4565f0eb$0$20298
Le problème, c'est qu'une fois dans le disque dur, si je veux monter un
film, je ne parviens pas à importer les clips dans windows movie maker.

- soit vous abandonnez windows movie maker
pour un soft gerant bien les VOB (magix video 49 euro)

- soit vous convertissez les vob en avi DV.

vous installez virtualdub-mpeg2
et ensuite vous installez ffdshow.

(les deux sont minuscules et gratuits)

vous pourrez alors ouvrir le VOB, choisir ffdshow->DV
dans la liste des codec et vous aurez un AVI DV tel qu'il
sortirait d'un camescope classique.

à partir de là, plus de problème...