Une macro qui pose des questions...

Perceval973
Bonjour a tous,

J'aimerais que pendant le déroulement d'une macro celle-ci s'arrete me pose
une question (la réponse sera du texte) puis qu'elle reprenne...
Je ne sais pas comment faire, est-ce que vous pouvez m'aider ?

Merci d'avance
Perceval973

Nicolas B.
Salut Perceval,

Utilise les inputbox :
Dim Reponse As String
Reponse = InputBox("Comment ça va ?", "Question")
MsgBox Reponse

A+
Nicolas B.

Perceval973 wrote:
[...]

Xav
Bonjour Perceval973

il suffit de mettre

Reponse=inputbox("Votre question")

et de récupérer la valeur qui se trouve dans Reponse

Pour la syntaxe exacte, je te conseille de regarder l'aide
--
@+

Xav
[...]

Perceval973
J'ai oublié de dire une chose...

Je voudrais que la réponse soit copiée dans une cellule avant que la macro
ne se poursuive...

Merci encore pour votre aide
Perceval973

de news:%23dcbID$

Perceval973 wrote:
[...]

Perceval973
Et si je "veux" que la réponse à la question posée par la boite de dialogue
soit à choisir dans une liste c'est possible ?
Si oui, est-ce que tu peux m'expliquer comment faire ?

Encore une fois, merci d'avance :-)

Perceval973 wrote:

[...]

Google
Bonjour,

Oui, c'est possible, mais cette fois il faut se
retrousser les manches. Il faut commencer par découvrir
la notion de boîte de dialogue ou de formulaire (selon la
version).

Ensuite, étudier les notions de liste déroulante, et
liste combinée déroulante.

Les détails de mise en oeuvre ont déjà fait l'objet de
questions ici, donc on peut trouver des éléments
intéressants en cherchant via Google

http://www.google.fr/advanced_group_search?hl=fr

Bon courage.