Une Mars et ça repart

Vincent Becker
Bonjour,

Je vous présente aujourd'hui une image de Mars sans rétention faite hier
soir avec mon télescope de 250mm. La focale est de 3,6 mètres.

http://www.lumieresenboite.com/grand.php?numero=1&photo=187&rubrique=nouveau&sous_rubrique=

On voit la calotte polaire en bas et, sur la droite, l'espèce de "corne"
sombre se nomme Syrtis Major.

Et en passant je vous annonce avec fierté que la photo des Pléiades que
je vous présentais le mois dernier a été publiée dans le dernier numéro
de l'Astronomie, le journal de la Société astronomique de France :-)
--
Vincent Becker
http://www.lumieresenboite.com

Vincent Becker

Parfois aussi je suis rêveur devant certains résultats.
Y'a de sacrés cadors.

Ce qui m'étonne est qu'ils obtiennent ces résultats avec des diamètres
pas si grands, genre 200mm. Peut-être qu'ils habitent dans l'espace.

--
Vincent Becker
<URL:http://www.lumieresenboite.com>

Ghost Rider

Tiens, dans le C&E de ce mois ci, y'a les résultats d'un concours de
photos
de Mars. Y'en a qui ont fait parler la poudre...

Oui, on voit des trucs de fou. Je ne sais pas comment ils arrivent à
sortir ça.

Où peut-on voir ces photos ? Je n'ai pas trouvé sur leur site
http://www.cieletespace.fr/sinformer/ciel_espace/sommaire.aspx
Merci

Ghost Rider

Vincent Becker

Où peut-on voir ces photos ?

Sur les forums kivonbein :-)

Au hasard:

http://www.astrosurf.com/ubb/Forum3/HTML/017495.html

Faut chercher dans les anciens messages, il y en a plein.

--
Vincent Becker
<URL:http://www.lumieresenboite.com>

Ghost Rider

[...]

Merci, et je note que ta photo n'est pas mal du tout non plus, en
comparaison.
Et quand on voit celles prises avec Hubble, certes, il y a une
différence, mais enfin...

Tiens, ma réalisation de petit amateur, la lune:
http://cjoint.com/?bDoTY42v4y

Olympus E20, tripleur + multiplicateur 1,4, focale équivalente 588 mm,
80 ISO, 1/50, f4, retaillée.

Il faudra vraiment que je m'achète un télescope un de ces jours, avec de
quoi mettre mon E20 derrière.

Cordialement

Ghost Rider

Ofnuts
Ghost Rider wrote:

[...]

Y'a une atmosphère sur la Lune ou tu as forcé sur la compression Jpeg?

--
Bd.
(drop dots except last)

Ghost Rider

http://cjoint.com/?bDoTY42v4y

Y'a une atmosphère sur la Lune ou tu as forcé sur la compression Jp eg?

Je crois plutôt que ce sont les aberration chromatiques dues au montage
: zoom + tripleur + multiplicateur = une trentaine de lentilles.
C'est pris de mon balcon, avec la lumière de la rue, sans précaution
particulière ni retraitement.
Ça fonctionne, mais faut quand même pas demander la lune !

http://davidweikel.com/E10_samples/tcon14b/tcon14b_1.shtml

http://www.wrotniak.net/photo/e10/tcon-300-14b.html

http://www.wrotniak.net/photo/moon/index.html

Enfin avec un peu de patience et de bonne volonté, on a un 600mm/f2,8.
Voir les exemples.
C'est pas mal, il y a mieux, mais c'est plus cher.

Ghost Rider

1 2