Une msgbox non modale, est-ce possible ?

Mérinos06
Bonsoir à tous,

Je voudrais afficher un message demandant à un utilisateur de cliquer sur
l'onglet de son choix avant d'effectuer un traitement donné.

Or, une msgbox est modale et ne permet pas de cliquer dans la feuille de
calcul.

Auriez-vous une solution à mon problème ?

Mérinos06.

papou
Bonjour
Utilise un Userform non modal.

Cordialement
Pascal

"Mérinos06" a écrit dans le message de
[...]

Mérinos06
Merci pour ta réponse.

Dans ce cas, comment fait-on pour stopper le déroulement de la macro qui
continue de s'exécuter lorsque la userform est non modale ?

J'aimerais attendre le choix de l'utilisateur avant de continuer l'exécution
de la macro.

Mérinos06

[...]

Mérinos06
Merci Isabelle pour ta réponse.

Ta solution ne répond pas exactement à mon problème (je souhaitais pouvoir
demander à l'utilisateur d'activer un onglet par un simple click afin que
j'effectue mon traitement sur l'onglet de son choix); elle fonctionne
uniquement si je demande à l'utilisateur de cliquer dans n'importe quelle
cellule de l'onglet choisi.

Ca peut être jouable mais peut-être as-tu une autre solution à me proposer ?

Mérinos06

[...]

JLuc
*Bonjour Mérinos06*,
Utilise un userform modal avec un combobox contenant le nom des
feuilles et un bouton ok. tu place la valeur recuperee dans une
variable publique ou globale et le tour est joue

--
____
( O | O )

O-O

Mérinos06
Merci Jluc et Ardus Petus pour votre réponse collective !

Effectivement je n'y avais pas pensé, je pense que c'est la solution la
mieux adaptée à mon problème.

Encore merci à tous.

Mérinos06