Une nouvelle école à distance

7 réponses
jpgaulier
Bonjour,
un nouveau centre de formation sur les logiciels libres vient
d'ouvrir ses portes.

Cette formation se diff=E9rencie par un apprentissage =E0 distance par
internet, en effet les personnes communiquerons par l'interm=E9diaire
d'IRC, messagerie instantan=E9e, forum, courrier =E9lectronique pour
=E9changer leur id=E9es et suivre les cours qui seront enti=E8rement
int=E9ractifs, le tout sur une plateforme commune, Amarante.

La formation s'adresse :
- =E0 toute personne souhaitant mettre en oeuvre un projet de
d=E9veloppement, ou de migration, bas=E9 sur les logiciels libres, et
souhaitant pour cela, acqu=E9rir les comp=E9tences n=E9cessaires.
- aux =E9tudiants en informatique de niveau Bac + 2 =E0 Bac + 4
souhaitant compl=E9ter leur formation initiale par une formation
pratique.
- =E0 toute personne int=E9grant un cursus de formation continue, ou en
p=E9riode de reconversion professionnelle

La formation proposera au total trois modules: usages de l'internet,
syst=E8mes r=E9seau et d=E9veloppement. Elle devrait commencer d'ici la
fin de l'ann=E9e, et comptera au total 300 heures de cours, pr=E9vues =E0
raison de 12 =E0 14 heures par semaine. Vous obtiendrez une
certification bas=E9e sur des standards ouverts et des technologies =AB
libres =BB.

Le cursus comporte les =E9l=E9ments suivants :

* Administration r=E9seaux : filtrage, proxy, mandataire, vpn, TCP/IP,
DNS
* Administration syst=E8me : Linux, syst=E8me de fichiers, gestion des
utilisateurs, web, base de donn=E9es, annuaire, partage de fichiers,
messagerie
* D=E9veloppement : CSS, (X)HTML, PHP, Python, Perl, XML, XSL
* Conduite de projets : CMS, CVS, ZOPE
* Documentation : Latex, Docbook
* Base : droit, histoire et culture Internet, syst=E8me Linux

Les droits d'inscriptions s'=E9l=E8vent =E0 1500 euros pour un particulier
et 3000 euros pour les entreprises.

Cl=F4ture des inscriptions le 20 d=E9cembre pour la premi=E8re session.
Pour tout renseignement :
infos__AT__eof.eu.org
http://www.eof.eu.org

Jean-Philippe.

ps : Pour toute personne d=E9sireuse de lancer un flame sur la question
du prix peut se rem=E9morer que des formations de 3 jours chez certains
"pros de la formation" s'=E9l=E8vent =E0 2500 euros...

7 réponses

stephane
On 2005-10-15, jpgaulier wrote:

ps : Pour toute personne désireuse de lancer un flame sur la question
du prix peut se remémorer que des formations de 3 jours chez certains
"pros de la formation" s'élèvent à 2500 euros...

On peut tout simplement lancer un flame pour dire qu'une telle annonce a
strictement rien a faire ici et que surtout on en a rien a foutre.

Maintenant tu vis ta vie, mais si il y a une formation Linux a prevoir
dans ma compagnie, je sais deja qui je conseillerai pas.

--
http://www.unices.org Photos, humour et autres blogueries

Michel Billaud
"jpgaulier" writes:

Bonjour,
un nouveau centre de formation sur les logiciels libres vient
d'ouvrir ses portes.

Le cursus comporte les éléments suivants :
...

et Pick, vous faites pas ?

MB
--
Michel BILLAUD
LABRI-Université Bordeaux I tel 05 4000 6922 / 05 5684 5792
351, cours de la Libération http://www.labri.fr/~billaud
33405 Talence (FRANCE)

costaclt
In article , Michel Billaud wrote:
et Pick, vous faites pas ?

C'est uniquement pour les clients qui ont une bonne mutuelle.

costaclt

Laurent
costaclt wrote:
In article , Michel Billaud wrote:

et Pick, vous faites pas ?

C'est uniquement pour les clients qui ont une bonne mutuelle.

C'est moi ou le P.O nous a abreuvé de termes techniques.

Une recette, une recette, une recette, une recette, une recette...

Allez, tous avec moi quoi :

UNE RECETTE, UNE RECETTE, UNE RECETTE, UNE RECETTE, UNE RECETTE... !

--
Laurent, newbie FreeBSD'iste ;-)

Jerome Lambert
(...)
Allez, tous avec moi quoi :

UNE RECETTE, UNE RECETTE, UNE RECETTE, UNE RECETTE, UNE RECETTE... !

Juste pour info, ici on n'est pas sur f.m.b.l ...

Philippe Lebon
jpgaulier worote:

Pour tout renseignement :

1500 Euros la formation et vous n'êtes pas foutus de vous payer un domaine
en .fr tout en utilisant les mots bénévolat, libre et patin couffin.

Vous n'avez pas de figure.

--
Le fils de Craô savait que Kâor et les siens, délivrés d'une sotte croyance,
vivaient mieux ... Quand il s'en fut vers son destin, le grand fleuve
rougeoyait au fond de la vallée, mais ce n'était, cette fois, que les reflets
du couchant.

Laurent
Jerome Lambert wrote:
(...)

Allez, tous avec moi quoi :

UNE RECETTE, UNE RECETTE, UNE RECETTE, UNE RECETTE, UNE RECETTE... !

Juste pour info, ici on n'est pas sur f.m.b.l ...

Ou est le débat alors...

LE DEBAT LE DEBAT LE DEBAT....

--
Post powered by Pick and PickBasic