Une nouvelle école à distance

5 réponses
jpgaulier
Bonjour,
un nouveau centre de formation sur les logiciels libres vient
d'ouvrir ses portes.

Cette formation se diff=E9rencie par un apprentissage =E0 distance par
internet, en effet les personnes communiquerons par l'interm=E9diaire
d'IRC, messagerie instantan=E9e, forum, courrier =E9lectronique pour
=E9changer leur id=E9es et suivre les cours qui seront enti=E8rement
int=E9ractifs, le tout sur une plateforme commune, Amarante.

La formation s'adresse :
- =E0 toute personne souhaitant mettre en oeuvre un projet de
d=E9veloppement, ou de migration, bas=E9 sur les logiciels libres, et
souhaitant pour cela, acqu=E9rir les comp=E9tences n=E9cessaires.
- aux =E9tudiants en informatique de niveau Bac + 2 =E0 Bac + 4
souhaitant compl=E9ter leur formation initiale par une formation
pratique.
- =E0 toute personne int=E9grant un cursus de formation continue, ou en
p=E9riode de reconversion professionnelle

La formation proposera au total trois modules: usages de l'internet,
syst=E8mes r=E9seau et d=E9veloppement. Elle devrait commencer d'ici la
fin de l'ann=E9e, et comptera au total 300 heures de cours, pr=E9vues =E0
raison de 12 =E0 14 heures par semaine. Vous obtiendrez une
certification bas=E9e sur des standards ouverts et des technologies =AB
libres =BB.

Le cursus comporte les =E9l=E9ments suivants :

* Administration r=E9seaux : filtrage, proxy, mandataire, vpn, TCP/IP,
DNS
* Administration syst=E8me : Linux, syst=E8me de fichiers, gestion des
utilisateurs, web, base de donn=E9es, annuaire, partage de fichiers,
messagerie
* D=E9veloppement : CSS, (X)HTML, PHP, Python, Perl, XML, XSL
* Conduite de projets : CMS, CVS, ZOPE
* Documentation : Latex, Docbook
* Base : droit, histoire et culture Internet, syst=E8me Linux

Les droits d'inscriptions s'=E9l=E8vent =E0 1500 euros pour un particulier
et 3000 euros pour les entreprises.

Cl=F4ture des inscriptions le 20 d=E9cembre pour la premi=E8re session.
Pour tout renseignement :
infos__AT__eof.eu.org
http://www.eof.eu.org

Jean-Philippe.

ps : Pour toute personne d=E9sireuse de lancer un flame sur la question
du
prix peut se rem=E9morer que des formations de 3 jours chez certains
"pros de la
formation" s'=E9l=E8vent =E0 2500 euros...

5 réponses

R12y
On Fri, 14 Oct 2005 05:31:21 -0700, jpgaulier wrote:

Bonjour,

un nouveau centre de formation sur les logiciels libres vient
d'ouvrir ses portes.

Ca serait bien d'avoir plus de détails sur les formateurs. Pas juste des
titres, mais leurs CV.

Enfin, c'est ce que moi je cherchais et que je n'ai pas trouvé sur le
site. Parceque moi, j'ai fais un stage chez une boite qui facturait
900EUR/jour des formations, mais c'était un docteur en Informatique le
formateur. Donc finalement, le prix était justifié.

C'est pas que je réclame les mêmes niveau pour des prix inférieurs, mais
je veux quand même voir à qui j'ai affaire. J4ai des lacunes purement
pratiques à combler (des choses qu'on ne m'apprendra jamais à la Fac),
c'est pour ça que ça m'a interesé... Bref. Voilà.

--
Rakotomandimby Mihamina,
http://aspo.rktmb.org/activites/infogerance
Serveurs* sous Debian, Fedora...
(*) Serveurs!?: http://fr.search.yahoo.com/search?p=serveurs+dedies

walla
... mais c'était un docteur en Informatique le formateur.
Donc finalement, le prix était justifié ...

Depuis qd un docteur en informatique serait une reference en matiere de
formation, meme informatique ? Ue diplome n'a jamais, au grand jamais,
fait le formateur ... Maintenant, dans le lot, il peut y avoir des
"exceptions" ...

un "doc" en informatique !

Pascal
Salut,

un nouveau centre de formation sur les logiciels libres vient
d'ouvrir ses portes.

Ca serait bien d'avoir plus de détails sur les formateurs.

On ne répond pas au spam, bordel, surtout quand il est hors charte !

jpgaulier

Bonjour,

Ca serait bien d'avoir plus de détails sur les formateurs. Pas juste des
titres, mais leurs CV.

Il suffit de les demander aux formateurs qui se feront une joie de vous
aiguiller vers leur cv.

Enfin, c'est ce que moi je cherchais et que je n'ai pas trouvé sur le
site. Parceque moi, j'ai fais un stage chez une boite qui facturait
900EUR/jour des formations, mais c'était un docteur en Informatique le
formateur. Donc finalement, le prix était justifié.

Quelle expérience avait il ? Était il docteur dans la matière qu'il
vous enseignait ? Dans la spécialité qu'il vous enseignait ?
On peut très bien être docteur en informatique, avoir fait sa thèse
sur les graphes et enseigner l'analyse logicielle. Un prix annoncé à
la volée n'est pas très probant, ce me semble. (C'est le prix d'un
consultant quelconque...)

C'est pas que je réclame les mêmes niveau pour des prix inférieurs, mais
je veux quand même voir à qui j'ai affaire. J4ai des lacunes purement
pratiques à combler (des choses qu'on ne m'apprendra jamais à la Fac),
c'est pour ça que ça m'a interesé... Bref. Voilà.

Si l'on suit votre raisonnement, la formation qui a un référentiel de
40 jours devrait coûter 36000 euros. Ça me parait somme toute un peu
élevé :)
Je comprends tout à fait votre question cependant, et je vous invite
à nous joindre le plus rapidement possible afin que vos craintes soit
écartées.

Jean-Philippe

R12y
Ca serait bien d'avoir plus de détails sur les formateurs.
On ne répond pas au spam, bordel, surtout quand il est hors charte !

Le passage sur les réseaux m'avait fait pensé que c'était "presque"
in charte.
Maintenant, au vu du multipost massif (je n'avais pas tout de suite vu le
multipost), effectivement c'est du spam pur et simple.
Désolé de ne pas avoir eu de préjugés. Dorénavant, j'en aurais un peu plus.

EOT, fu2 junk.
--
Rakotomandimby Mihamina,
http://aspo.rktmb.org/activites/infogerance
Serveurs* sous Debian, Fedora...
(*) Serveurs!?: http://fr.search.yahoo.com/search?p=serveurs+dedies