Une photographe

efji
Découverte au hasard d'instagram :

https://www.deanastaciaphoto.com/

--
F.J.

1 2 3 4
René
Le samedi 14 septembre 2019 10:53:29 UTC-4, efji a écrit :
Découverte au hasard d'instagram :
https://www.deanastaciaphoto.com/

Du photoGRAPHISME. Belle maîtrise de la couleur. Ça me plait.
Difficile de dire ce que je préfère ce ne serait valable que pour aujourd'hui.
René
Thierry Houx
Le 15/09/2019 à 06:56, René a écrit :
[...]

Je reconnais le professionnalisme, ce n'est pas pour autant un univers
qui est le mien; on est à des lieues de ce que j'aime.
Stephane Legras-Decussy
Le 15/09/2019 10:55, Thierry Houx a écrit :
[...]

et en fait, ça fait pro parce que justement c'est pas ce qu'on a envie
de faire généralement.
mais si on s'amuse à essayer, en fait c'est vachement plus facile à
réaliser que faire une bonne photo de famille ou une bonne photo de rue
sur le vif.
benoit
Stephane Legras-Decussy wrote:
[...]

Un peu comme les impressionistes. C'est vachement plus facile.
Benoit chez lui à leraillez.com
Stephane Legras-Decussy
On 09/15/2019 06:51 PM, Benoît wrote:
Un peu comme les impressionistes. C'est vachement plus facile.

non, c'est comme ROY LICHTENSTEIN vs REMBRANDT
René
Le samedi 14 septembre 2019 11:49:49 UTC-4, jdd a écrit :
Le 14/09/2019 à 16:53, efji a écrit :
Découverte au hasard d'instagram :
https://www.deanastaciaphoto.com/
ça pique les yeux :-(

Il me semble que tu fais cette remarque assez souvent. Ton écran ne
serait-il pas un peu trop lumineux?
René
benoit
René wrote:
Le dimanche 15 septembre 2019 12:51:57 UTC-4, Benoît a écrit :
> [...]
> sur le vif.
Un peu comme les impressionistes. C'est vachement plus facile.
:))))
Le vrai est que l'amusement est la photo de famille ou le paysage de
vacance.
Le vrai travail de photographe demande temps, argent et efforts.
Si on mettait les mêmes efforts pour une photo de famille, le même
temps pour le paysage au bon jour à la bonne heure (lire Ansel Adams)
alors les résultats seraient meilleurs.
Au 97e anniversaire de mémé, toute la famille étaient là. Nous avons
voulu une photo souvenir du groupe, j'ai du déclencher un vingtaine de
fois car il y avait toujours quelqu'un d'absent, de caché derrière,
dos tournée, etc. Evidemment ceux qui étaient bien là s'impatientent et
perdent la bonne humeur. Et il n'est pas question de fignoler un éclairage.
Les photos de famille pour moi c'est de l'instantané, du souvenir. Point.
Les photos personnelles c'est du sans effort, de la rêverie, un arrêt du
temps. Il n'est pas dans ma nature d'entreprendre une "oeuvre" pour ma
propre satisfaction. Je préfère la lecture.

Je ne peux plus lire plus long qu'une nouvelle alors je créés, je fais
mon propre imaginaire, univers.
Pour le travail il faut garantir un résultat qui souvent doit traverser
les acceptations et approbations de plusieurs personnes.

+1
Cela étant certains de mes travaux, comme les natures mortes, sont
refusés et désapprouvés. En même temps cela me dit que j'ai raison de
continuer.
L'autogratification n'est pas suffisante si rien n'abouti.

+1
Benoit chez lui à leraillez.com
Stephane Legras-Decussy
Le 15/09/2019 21:23, René a écrit :
[...]

aucun rapport...
ta famille il est impossible de lui faire porter les fringues que tu
veux, impossible de la faire attendre dans telle pose, impossible de lui
imposer un lieu et un horaire.
un modèle payé, tu lui fais faire le grand-ecart en mini-short, sein nu
sous un cheval avec coucher de soleil derrière sur le grand canyon...
c'est TRES facile.
essaye avec ta femme pendant les vacances...
Stephane Legras-Decussy
Le 15/09/2019 21:47, Benoît a écrit :
Cela étant certains de mes travaux, comme les natures mortes, sont
refusés et désapprouvés.

raconte stp !
Stephane Legras-Decussy
c'est TRES facile.

à ce sujet, une video très interessante :
https://www.youtube.com/watch?v=syfjVetUfws
un photographe pro et un amateur, partagent le même matériel
et le même modèle et le même décor.
on voit que les résultats sont très proches, et qu'il n'y a aucun
*travail* particulier du pro... juste plus l'habitude forcément.
1 2 3 4