une poule avec un couteau (AlphaServer 2100)

Sébastien Kirche
Distribué sur fr.comp.os.unix,fr.comp.ordinosaures
Message suivi sur fr.comp.os.unix
___________________________________
Bonjour,

Pour reprendre une expresssion utilisée ici récemment, devant cet
AlphaServer je suis comme la poule dont il était question :)

J'ai procédé à quelques essais en connectant un clavier et un écran
comme l'apect général était très satisfaisant et en démarrant la bête.

C'est vrai qu'avec les 2 alims, les ventilos internes et surtout les 3
disques scsi c'est bruyant mais je m'attendais à pire. Au boulot on a
en ce moment 6 serveurs HP en rack sur lesquels un collègue est en
train de bosser et ils doivent être un peu plus bruyants.

Donc, le couteau démarre. Il procède à une série de tests (cpu,
mémoire, scsi) qui sont listés sur l'afficheur de la façade puis
remplacés par le nom de la machine. Peu après le boot l'écran devient
bleu avec un curseur clignotant blanc mais rien d'autre alors que les
tests se terminent. Et voilà.

Rien ne bouge si j'appuie des touches du clavier et je ne vois pas de
prompt. J'ai laissé le tout tourner un certain temps (~1h) en pensant
qu'il pouvait chercher des accès réseau mais rien ne bouge.

Je ne sais pas quel est le système installé parmis les 3 possibles
(WinNT, OpenVMS, Digital UNIX/Tru64) le moins probable étant NT. La
PWS500 étant sous Tru64 il est probable que le serveur soit aussi sous
Tru64 ou VMS.

Je veux bien potasser un peu de doc pour essayer d'aller voir dans le
système mais si vous connaissiez une touche magique à la STOP-A ou un
raccourci permettant d'accéder à un prompt histoire de déterminer le
système ça m'aiderait.

Merci.

--
Sébastien Kirche

Stephane Dupille
Bonjour,

Hello !

Pour reprendre une expresssion utilisée ici récemment, devant cet
AlphaServer je suis comme la poule dont il était question :)

J'ai à la maison un alphaserver DS10 dont l'un des trois disques
vient de rendre l'âme (il est peut-être récupérable d'ailleurs), et
dont je ne sais pas trop quoi faire. J'ai toutes les docs qui vont
avec. Je ne sais pas trop quoi en faire, et en tout cas, je n'ai pas
trop l'intention de la remettre en marche.

Si elle intéresse qq'un, faire offre.

[...]

Sébastien, si tu veux consulter les docs, il n'y a qu'à demander.
Pour tout ce qui est console, SRM, et autres joyeusetés, ce n'est pas
bien différent de ton machin. Mais la doc est écrite, donc pas
téléchargeable. Je suis sur Paris, si tu es dans le coin.

Merci.

De rien.

Alain
On Sun, 25 Jun 2006 20:57:44 +0200
Stephane Dupille [Stephane] wrote:

[...]
Stephane> J'ai à la maison un alphaserver DS10 dont l'un des trois disques
Stephane> vient de rendre l'âme (il est peut-être récupérable d'ailleurs), et
Stephane> dont je ne sais pas trop quoi faire. J'ai toutes les docs qui vont
Stephane> avec. Je ne sais pas trop quoi en faire, et en tout cas, je n'ai pas
Stephane> trop l'intention de la remettre en marche.
Stephane>
Stephane> Si elle intéresse qq'un, faire offre.

je serais éventuellement interessé, quelle est sa configuration ?

--
Alain

dino at maisondubonheur dot com
Stephane Dupille
Stephane> Si elle intéresse qq'un, faire offre.
je serais éventuellement interessé, quelle est sa configuration ?

Alphaserver DS10, ev6 466 MHz, 512 Mo de mémoire, trois disques SCSI
de 9Go (dont un qui montre des signes de faiblesse, pas de badblocks,
mais FreeBSD remonte des Invalidating Pack, je n'ai pas investigué
pour savoir ce que c'était exactement), trois cartes SCSI (dont une
qui fait réseau), DAT SCSI, CD IDE, floppy. Ports USB qui ne marchent
pas (j'ai un erratum qui dit que l'USB ne fonctionne pas sur cette
machine, c'est ballot). Bon état général (hormis un disque
évidemment), avec cartons, docs et tout.

Sébastien Kirche
Le 25 June 2006 à 10:23, isbg vraute :

peut être des avis éclairés sur fr.comp.os.vms

Je vais voir ce donne la piste du terminal et j'aviserai...
--
Sébastien Kirche

Alain
On Mon, 26 Jun 2006 08:31:13 +0200
Stephane Dupille [Stephane] wrote:

Stephane> > Stephane> Si elle intéresse qq'un, faire offre.
Stephane> > je serais éventuellement interessé, quelle est sa configuration ?
Stephane>
Stephane> Alphaserver DS10, ev6 466 MHz, 512 Mo de mémoire, trois disques SCSI
Stephane> de 9Go (dont un qui montre des signes de faiblesse, pas de badblocks,
Stephane> mais FreeBSD remonte des Invalidating Pack, je n'ai pas investigué
Stephane> pour savoir ce que c'était exactement), trois cartes SCSI (dont une
Stephane> qui fait réseau), DAT SCSI, CD IDE, floppy. Ports USB qui ne marchent
Stephane> pas (j'ai un erratum qui dit que l'USB ne fonctionne pas sur cette
Stephane> machine, c'est ballot). Bon état général (hormis un disque
Stephane> évidemment), avec cartons, docs et tout.

100 Euros ?

--
Alain

dino at maisondubonheur dot com
Alain
message perso, désolé pour le bruit ...

On Tue, 27 Jun 2006 00:09:55 +0200
Alain [Alain] wrote:

Alain> On Mon, 26 Jun 2006 08:31:13 +0200
Alain> Stephane Dupille [Stephane] wrote:
Alain>
Alain> Stephane> > Stephane> Si elle intéresse qq'un, faire offre.

salut stéphane,

j'ai bien reçu ton mail mais il manque de reply-to valide ;-)

--
Alain

dino at maisondubonheur dot com
Stephane Dupille
salut stéphane,

Salut !

j'ai bien reçu ton mail mais il manque de reply-to valide ;-)

non non. L'adresse est parfaitement valide, c'est la même que
j'utilise dans les news, et cette adresse marche farpaitement ! La
preuve : elle ne se termine pas par .invalid. (hint: il ne faut pas
virer le nospam).

:))

Alain
On Thu, 29 Jun 2006 10:09:58 +0200
Stephane Dupille [Stephane] wrote:

Stephane> > salut stéphane,
Stephane>
Stephane> Salut !
Stephane>
Stephane> > j'ai bien reçu ton mail mais il manque de reply-to valide ;-)
Stephane>
Stephane> non non. L'adresse est parfaitement valide, c'est la même que
Stephane> j'utilise dans les news, et cette adresse marche farpaitement ! La
Stephane> preuve : elle ne se termine pas par .invalid. (hint: il ne faut pas
Stephane> virer le nospam).

ah bah c'est malin ;-P

--
Alain