Une PS3 dans une installation home-cinéma ?

Marc Van Dyck
Y a-t'il dans l'assistance des gens qui ont déjà essayé d'utiliser
une PS3 dans leur install home cinéma en tant que

- Lecteur blu-ray
- Passerelle multimédia (pour lire des sources venant d'un PC)

Si oui, peut-on avoir ici un peu de feedback quant à la qualité des
résultats obtenus et la facilité d'utilisation ?

Autre-chose : peut-on utiliser une PS3 comme enregistreur vidéo
(avec un tuner externe, bien sur) ?

Merci d'avance,

--
Marc Van Dyck

Philippe Vidal
Bonjour,

Y a-t'il dans l'assistance des gens qui ont déjà essayé d'utiliser
une PS3 dans leur install home cinéma en tant que
- Lecteur blu-ray

oui, et ça marche aussi bien sur BR que sur DVD..mais je n'en ai pas
essayé d'autre (je lisais auparavant mes DVD en upgrade 1080i avec un
lecteur enregistreur Sony RX1010)
le 1080P24 passe nickel en HDMI au travers de mon bon vieux Yam4600
les DVD me semblent eux aussi mieux définis qu'avec le lecteur sony

- Passerelle multimédia (pour lire des sources venant d'un PC)

re oui, et ça marche tout aussi bien ;-)
chez moi j'ai un NAS sur un bon vieux réseau wifi 54G, et la la PS3 a
indexé toute seule toutes les données AV de mon NAS.
L'interface est très WAF : même ma blonde en a convenu, c'est dire ;-)
(une seule touche pour accéder aussi bien aux films qu'aux jeux et à la
zic, ça lui convient très bien)
NB: je n'ai pas lu du contenu HD par le wifi, seulement de l'audio ou du
divx 5.1

Si oui, peut-on avoir ici un peu de feedback quant à la qualité des
résultats obtenus et la facilité d'utilisation ?

à ta dispo pour toute question...
un regret : la telco PS3 ets bluetooth et donc non compatible avec ma
telco universelle
mais il existe des solutions de clef USB IR qui peuvent aider (pas fait
encore)

Autre-chose : peut-on utiliser une PS3 comme enregistreur vidéo
(avec un tuner externe, bien sur) ?

bientôt : tuner USB TNT HD spécifique PS3 annoncé pour fin mai je crois
(et double tuner qui plus est)

cordialement,
philippe
Maxtor
Philippe Vidal wrote:

je lisais auparavant mes DVD en upgrade 1080i avec un
lecteur enregistreur Sony RX1010)

A propos de ce dernier, est-il aussi rapide après l'insertion d'un disque
qu'une simple platine DVD?
Avec un enregistreur DVD de salon, certes d'entrée de gamme, un Lite On, les
temps d'attente étaient hallucinants dans tous les cas.
Ma question : est-ce propre aux enregistreurs en général ou simplement ce
Lite On-ci est une daube finie?
Merci!
thierry.nospam
Maxtor wrote:

> je lisais auparavant mes DVD en upgrade 1080i avec un
> lecteur enregistreur Sony RX1010)

A propos de ce dernier, est-il aussi rapide après l'insertion d'un disque
qu'une simple platine DVD?

Non (comparé à mon ancien lecteur DVD Pioneer), mais c'est plus rapide
que sur mon tout récent lecteur Blu-ray Panasonic.

--
BOUM ! BADABOUM !

POUET !
Marc Van Dyck
Philippe Vidal expressed precisely :
Bonjour,

[...]

Merci beaucoup. La TNT ne nous aide pas beaucoup en Belgique, nous
avons
peut-être 6 chaines captables mais 40 par le cable, en analogique et/ou
en numérique via le décodeur fourni par le cablodistributeur. Décodeur
complètement dépassé techniquement : ne sort ses signaux qu'en péritel.
Pas question de HDMI, encore moins de disque dur. D'où ma question
d'origine : puis-je enregistrer ce qui sort de ce décodeur sur une PS3
?

--
Marc Van Dyck
kurtbosh
On 25 avr, 15:26, Marc Van Dyck wrote:
[...]

Réponse : oui

Blu Ray excellent

Passerelle : fonctionne parfaitement bien (3 PC). Reconnait Windows
Media Player 11, Nero 8, TwonkyMedia...

Pas essayé d'enregistrer

En plus, si tu veux, tu peux jouer !-)

www.grenault.net
Philippe Vidal
"Marc Van Dyck" a écrit dans le message de
[...]

hélas pour toi il n'y a pas d'entrée video sur la ps3 (le tuner tnt
prévu pour la ps3 se raccordera sur l'usb)

cordialement,

phv
Marc Van Dyck
Philippe Vidal formulated on samedi :
[...]

C'est hélas bien ce que je craignais. Tant que ce p*@&§n de
cablodistributeur ne sortira pas un décodeur moderne, a double tuner,
disque dur et sortie HDMI...

--
Marc Van Dyck
Mylene
"kurtbosh" a écrit dans le message de news:

[...]

+1 rien a ajouter a ce qu'a dit Philippe. Cela fonctionne sans probleme

BR avec une tres bonne image sur mon full HD en 1080p, pour le réseau j'ai
acces a tous mes Pc et egalement au DD réseau (en ethernet). La PS3 peut
être configurée en Ethernet ou Wi-Fi.

Seul regret aussi pour la telco, j'ai quand même programmée la telco cela
m'allume mon ampli et mon diffuseur ensuite je reprend la telco (ou la
manette si jeu) de la PS3

Pour l'enregistrement il faudra voir j'ai lu aussi cette annonce pour
mai/juin mais par contre faudra faire avec les 40G° ou alors changer le DD

Depuis son installation, Vade Retro a filtré 93 courriers indésirables sur
202563 messages reçus.