Une question au sujet de la conversion optique numeriques et argentique des objectifs

Moi
Bonjour, je viens de m'offrir le Nikon D70 avec le AF-S DX 18-70 mm Nikor et
ma question est la suivante :
la conversion se fait dans quel sens ? j'ai un "Vrai" 18-70 en numerique ou
plutôt un 27-105 mm ?

Merci d'avance

Ber-johann
"Moi" a écrit dans le message de news:
417d093b$0$29495$
[...]

T'as un 18-70 numérique qui coresponds a un 27-105 argentique,

Bernard

fred.bleu11

[...]

tu as un equivalent argentique 27-105mm.

pour illustrer, c'est comme si tu avais un argentique avec un 27-105mmm.
bon, j'espère mettre fait comprendre :-)

fred.bleu11

Ok alors si je comprends bien je "vois" dans un 27-105, et pas un 17-70
c'est ça ? ;-)

en gros, c'est cela

Moi
Merci bien pour ce renseignement, mais encore une petite question, pourquoi
cette difference ?, est-ce du à la position du capteur dans le boitier par
rapport au film dans l'argentique ou est-ce autre chose ?
Je sais, je pose beaucoup de questions, mais ça m'interresse :-)

"fred.bleu11" a écrit dans le message de news:

Ok alors si je comprends bien je "vois" dans un 27-105, et pas un 17-70
c'est ça ? ;-)

en gros, c'est cela

Pierre Maurette
"Moi" a écrit:

Ok alors si je comprends bien je "vois" dans un 27-105, et pas un 17-70
c'est ça ? ;-)
Si vous êtes à un endroit donné, devant un paysage donné, vous pourrez

faire les mêmes cadrages, ni plus ni moins, avec un numérique et son
18-70 et un reflex 24x36 et son 27-105.
A ceci près que je ne suis pas certain qu'un reflex numérique ait un
format 4/3 ...
--
Pierre

fred.bleu11

Merci bien pour ce renseignement, mais encore une petite question, pourquoi
cette difference ?, est-ce du à la position du capteur dans le boitier par
rapport au film dans l'argentique ou est-ce autre chose ?

c'est dû à la différence de taille entre la photorécepeteur du numerique

(le capteur)et celui de l'argentique (la pellicule)
et c'est variable suivant cette taille. par exemple chez canon.
l'eos 1d posséde un capteur numérique de 24*36. la convertion est donc
nulle (ou plutot multipliée par 1)
pour le 20D, le capteur est plus petit, la conversion est de; *1.6

HyperDupont
Pierre Maurette wrote:

"Moi" a écrit:

[...]

ça tombe bien, parce que le 24*36 c'est du 3/2 ;-)

--
Posté via http://www.webatou.net/
Usenet dans votre navigateur !

Pierre Maurette

[...]