Une question (naive?) sur la HP Photosmart Pro B9180

emef
Bonjour à tous,
avec la HP Photosmart Pro B9180, peut on se contenter d' imprimer
uniquement en noir et blanc?

Je veux dire par là :
soit peut on laisser ad-vitam les cartouches couleurs en place et ne
changer que celles concernées pour le n&b en temps voulu, ou
soit ne placer sur l' imprimante que les cartouches noires et grises
requises pour l' impression n&b, et laisser l' emplacement des autres
vide sans perturber l' usage de l' imprimante ?
Naïf, n 'est-il pas :)

Merci d' avance.

--
emef
« La seule journée complètement perdue, est celle où l'on n'a pas ri »

fred.bleu11
[...]

la première solution est possible sans probléme. tu es même garantie de
pouvoir utiliser tes têtes couleurs dans un an, car les buses sont
vérifiées unité/unité et éventuellement debouchées quotidiennement.
la seconde solution n'est pas possible, la machine va systématiquement
te signaler une erreur

Naïf, n 'est-il pas :)

pas du tout ;-)

emef

[...]

Alors si pas naïf, je persiste ;)
la seule imprimante jet d' encre que j' aie (une vieille "Epson Stylus
Color 850) met un temps fou à chaque allumage pour être opérationnelle
(et ce depuis toujours), ne risqué-je pas le même problème plus le temps
passera avec les cartouches couleurs qui ne seront jamais utilisées?

Ou alors, après un an je jette mes cartouches couleurs (inutilisées) et
les remplaces par de nouvelles et c' est reparti pour un an.
Cela heurterai mon fond écossais :(