une question toute bête!

emhand
Ma question est : comment accéder au bios pour que je puisse vérifier que
l'option AC 97 soit bien activée!
Un grand merci pour votre réponse

Olivier
emhand a pensé très fort :
Ma question est : comment accéder au bios pour que je puisse vérifier que
l'option AC 97 soit bien activée!
Un grand merci pour votre réponse

En principe, au démarrage de la machine, il est écrit ce qu'il faut
tapper pour aller dans le BIOS, en général, c'est la touche <DELETE>

Ensuite, il faut chercher dans les menus l'entrée adéquate, puis si tu
changes qqchose, il y'a une option SAVE pour prendre les modifs en
compte.

Attention de ne rien toucher d'autres, surtout si t'est pas sûre, cela
peut rendre le système inopérant...

Tu n'as pas de son ?

Olivier

Sabrem JORAM
Ma question est : comment accéder au bios pour que je puisse vérifier
que l'option AC 97 soit bien activée!
Un grand merci pour votre réponse

Bonjour,

Touche de fonction à presser au démarrage du PC différente selon le
BIOS donc :

http://www.google.com/search?as_q¬c%C3%A9der+au+BIOS&num&hl=fr&btnG=Recherche+Google&as_epq=&as_oq=&as_eq=&lr=&as_ft=i&as_filetype=&as_qdr=all&as_occt=any&as_dt=i&as_sitesearch=&as_rights=&safe=images

Cordialement,

Pascal.

question alors poser :-)

emhand
merci à vous deux. Je ne connais pas grand chose à l'informatique. Après un
reformatage du disque et une réinstallation de XP, tout remarche bien sauf
le son!!!
--
eh

[...]

.... S.J. alias Pascal MONNOURY [MVP Windows-Shell/ User 2006]

question alors poser :-)

Sabrem JORAM
merci à vous deux. Je ne connais pas grand chose à l'informatique.
Après un reformatage du disque et une réinstallation de XP, tout
remarche bien sauf le son!!!

Vérifiez que vous avez bien installé les pilotes correspondants. Ouvrez
le gestionnaire de périphériques :

Démarrer-Exécuter, Entrez

devmgmt.msc

validez

Pas d'anomalie ?

Cordialement,

Pascal.

--
eh

[...]

emhand
Merci beaucoup pour votre aide mais je crains que je ne fasse que commencer
à la solliciter!! Après avoir suivi vos consignes, il apparait que les
pilotes du périphériques ne sont pas installés! mais je ne sais aller plus
loin, malheureusement

[...]

Sabrem JORAM
[...]

Vous devez avoir un CD fourni avec le PC pour installer ces pilotes...

S'il s'agit d'un PC de grande marque, les pilotes sont également
téléchargeables sur le site du constructeur. Nous donner éventuellement
les marque et modèle du PC, nous pourrons peut être vous donner un coup
de main.

Sinon, installez PC WIZARD 2006 qui vous donnera les références des
composants de votre PC. Vous nous donnez ces références où vous
utilisez un moteur de recherche (Google au hasard)

PC WIZARD, c'est ici :

http://www.cpuid.com/pcwizard.php

http://www.google.com/search?hl=fr&as_qdr=all&q=pc+wizard+2006&btnG=Rechercher&lr
Cordialement,

Pascal.

[...]

Si F1 t'a pas aidé, si Gougueule t'a méprisé, tu peux sur ces forums
ta question alors poser :-)

question alors poser :-)

JLG
Bonjour

en allant sur Windows Update, sélectionner le bouton Personnalisée,
Matérielles, facultative, il est possible qu'AC97 puisse être installé
sinon, aller sur www.touslesdrivers.com, sélectionner Mes drivers, installer
le contrôle ActiveX, ensuite, s'affiche la liste de tous les pilotes à
télécharger et installer

--
retirer "toto" de mon adresse E-mail

emhand wrote:
[...]

emhand
Je ne sais comment vous remercier mais je me demande quand arriverons nous au
bout !!!
Je n'ai pas de CD d'installation ( à part naturellement XP)
Je trouve comme vous me l'indiquez les références de ma carte mère:
fabriquant: MSI type KT4V (MS-6712) . Cette carte intègre une interface
audio DIrect Sound AC 97.
je suis allez sur le site MSI mais je n'arrive à rien! Je ne dois pas être
bien dégourdi.
Mille mercis pour la suite de votre aide

[...]

Sabrem JORAM
[...]

Lien direct de téléchargement version XP 32 bits :

http://us1.msi.com.tw/support/dvr_exe/mbd_dvr/Realtek_AC97_MI31006.zip

Page d'accueil avec tous les pilotes de votre carte :

http://www.msi.com.tw/program/support/driver/dvr/spt_dvr_detail.php?UID62&kind=1

Cordialement,

Pascal.