une question toute bête!

20 réponses
emhand
Ma question est : comment accéder au bios pour que je puisse vérifier que
l'option AC 97 soit bien activée!
Un grand merci pour votre réponse

10 réponses

1 2
Olivier
emhand a pensé très fort :
Ma question est : comment accéder au bios pour que je puisse vérifier que
l'option AC 97 soit bien activée!
Un grand merci pour votre réponse

En principe, au démarrage de la machine, il est écrit ce qu'il faut
tapper pour aller dans le BIOS, en général, c'est la touche <DELETE>

Ensuite, il faut chercher dans les menus l'entrée adéquate, puis si tu
changes qqchose, il y'a une option SAVE pour prendre les modifs en
compte.

Attention de ne rien toucher d'autres, surtout si t'est pas sûre, cela
peut rendre le système inopérant...

Tu n'as pas de son ?

Olivier

Sabrem JORAM
Ma question est : comment accéder au bios pour que je puisse vérifier
que l'option AC 97 soit bien activée!
Un grand merci pour votre réponse

Bonjour,

Touche de fonction à presser au démarrage du PC différente selon le
BIOS donc :

http://www.google.com/search?as_q¬c%C3%A9der+au+BIOS&num&hl=fr&btnG=Recherche+Google&as_epq=&as_oq=&as_eq=&lr=&as_ft=i&as_filetype=&as_qdr=all&as_occt=any&as_dt=i&as_sitesearch=&as_rights=&safe=images

Cordialement,

Pascal.

--
... S.J. alias Pascal MONNOURY [MVP Windows-Shell/ User 2006]

Si F1 t'a pas aidé, si Gougueule t'a méprisé, tu peux sur ces forums ta
question alors poser :-)

emhand
merci à vous deux. Je ne connais pas grand chose à l'informatique. Après un
reformatage du disque et une réinstallation de XP, tout remarche bien sauf
le son!!!
--
eh

Ma question est : comment accéder au bios pour que je puisse vérifier
que l'option AC 97 soit bien activée!
Un grand merci pour votre réponse

Bonjour,

Touche de fonction à presser au démarrage du PC différente selon le
BIOS donc :

http://www.google.com/search?as_q¬c%C3%A9der+au+BIOS&num&hl=fr&btnG=Recherche+Google&as_epq=&as_oq=&as_eq=&lr=&as_ft=i&as_filetype=&as_qdr=all&as_occt=any&as_dt=i&as_sitesearch=&as_rights=&safe=images

Cordialement,

Pascal.

--
.... S.J. alias Pascal MONNOURY [MVP Windows-Shell/ User 2006]

Si F1 t'a pas aidé, si Gougueule t'a méprisé, tu peux sur ces forums ta
question alors poser :-)

Sabrem JORAM
merci à vous deux. Je ne connais pas grand chose à l'informatique.
Après un reformatage du disque et une réinstallation de XP, tout
remarche bien sauf le son!!!

Vérifiez que vous avez bien installé les pilotes correspondants. Ouvrez
le gestionnaire de périphériques :

Démarrer-Exécuter, Entrez

devmgmt.msc

validez

Pas d'anomalie ?

Cordialement,

Pascal.

--
eh

Ma question est : comment accéder au bios pour que je puisse
vérifier que l'option AC 97 soit bien activée!
Un grand merci pour votre réponse

Bonjour,

Touche de fonction à presser au démarrage du PC différente selon le
BIOS donc :

http://www.google.com/search?as_q¬c%C3%A9der+au+BIOS&num&hl=fr&btnG=Recherche+Google&as_epq=&as_oq=&as_eq=&lr=&as_ft=i&as_filetype=&as_qdr=all&as_occt=any&as_dt=i&as_sitesearch=&as_rights=&safe=images

Cordialement,

Pascal.

--
... S.J. alias Pascal MONNOURY [MVP Windows-Shell/ User 2006]

Si F1 t'a pas aidé, si Gougueule t'a méprisé, tu peux sur ces forums ta
question alors poser :-)

emhand
Merci beaucoup pour votre aide mais je crains que je ne fasse que commencer
à la solliciter!! Après avoir suivi vos consignes, il apparait que les
pilotes du périphériques ne sont pas installés! mais je ne sais aller plus
loin, malheureusement

merci à vous deux. Je ne connais pas grand chose à l'informatique.
Après un reformatage du disque et une réinstallation de XP, tout
remarche bien sauf le son!!!

Vérifiez que vous avez bien installé les pilotes correspondants. Ouvrez
le gestionnaire de périphériques :

Démarrer-Exécuter, Entrez

devmgmt.msc

validez

Pas d'anomalie ?

Cordialement,

Pascal.

--
eh

Ma question est : comment accéder au bios pour que je puisse
vérifier que l'option AC 97 soit bien activée!
Un grand merci pour votre réponse

Bonjour,

Touche de fonction à presser au démarrage du PC différente selon le
BIOS donc :

http://www.google.com/search?as_q¬c%C3%A9der+au+BIOS&num&hl=fr&btnG=Recherche+Google&as_epq=&as_oq=&as_eq=&lr=&as_ft=i&as_filetype=&as_qdr=all&as_occt=any&as_dt=i&as_sitesearch=&as_rights=&safe=images

Cordialement,

Pascal.

--
.... S.J. alias Pascal MONNOURY [MVP Windows-Shell/ User 2006]

Si F1 t'a pas aidé, si Gougueule t'a méprisé, tu peux sur ces forums ta
question alors poser :-)

Sabrem JORAM
Merci beaucoup pour votre aide mais je crains que je ne fasse que
commencer à la solliciter!! Après avoir suivi vos consignes, il
apparait que les pilotes du périphériques ne sont pas installés!
mais je ne sais aller plus loin, malheureusement

Vous devez avoir un CD fourni avec le PC pour installer ces pilotes...

S'il s'agit d'un PC de grande marque, les pilotes sont également
téléchargeables sur le site du constructeur. Nous donner éventuellement
les marque et modèle du PC, nous pourrons peut être vous donner un coup
de main.

Sinon, installez PC WIZARD 2006 qui vous donnera les références des
composants de votre PC. Vous nous donnez ces références où vous
utilisez un moteur de recherche (Google au hasard)

PC WIZARD, c'est ici :

http://www.cpuid.com/pcwizard.php

http://www.google.com/search?hl=fr&as_qdr=all&q=pc+wizard+2006&btnG=Rechercher&lr
Cordialement,

Pascal.

merci à vous deux. Je ne connais pas grand chose à l'informatique.
Après un reformatage du disque et une réinstallation de XP, tout
remarche bien sauf le son!!!

Vérifiez que vous avez bien installé les pilotes correspondants.
Ouvrez le gestionnaire de périphériques :

Démarrer-Exécuter, Entrez

devmgmt.msc

validez

Pas d'anomalie ?

Cordialement,

Pascal.

--
eh

Ma question est : comment accéder au bios pour que je puisse
vérifier que l'option AC 97 soit bien activée!
Un grand merci pour votre réponse

Bonjour,

Touche de fonction à presser au démarrage du PC différente selon
le BIOS donc :

http://www.google.com/search?as_q¬c%C3%A9der+au+BIOS&num&hl=fr&btnG=Recherche+Google&as_epq=&as_oq=&as_eq=&lr=&as_ft=i&as_filetype=&as_qdr=all&as_occt=any&as_dt=i&as_sitesearch=&as_rights=&safe=images

Cordialement,

Pascal.

--
.... S.J. alias Pascal MONNOURY [MVP Windows-Shell/ User 2006]

Si F1 t'a pas aidé, si Gougueule t'a méprisé, tu peux sur ces forums
ta question alors poser :-)

--
... S.J. alias Pascal MONNOURY [MVP Windows-Shell/ User 2006]

Si F1 t'a pas aidé, si Gougueule t'a méprisé, tu peux sur ces forums ta
question alors poser :-)

JLG
Bonjour

en allant sur Windows Update, sélectionner le bouton Personnalisée,
Matérielles, facultative, il est possible qu'AC97 puisse être installé
sinon, aller sur www.touslesdrivers.com, sélectionner Mes drivers, installer
le contrôle ActiveX, ensuite, s'affiche la liste de tous les pilotes à
télécharger et installer

--
retirer "toto" de mon adresse E-mail

emhand wrote:
Merci beaucoup pour votre aide mais je crains que je ne fasse que
commencer à la solliciter!! Après avoir suivi vos consignes, il
apparait que les pilotes du périphériques ne sont pas installés! mais
je ne sais aller plus loin, malheureusement

merci à vous deux. Je ne connais pas grand chose à l'informatique.
Après un reformatage du disque et une réinstallation de XP, tout
remarche bien sauf le son!!!

Vérifiez que vous avez bien installé les pilotes correspondants.
Ouvrez le gestionnaire de périphériques :

Démarrer-Exécuter, Entrez

devmgmt.msc

validez

Pas d'anomalie ?

Cordialement,

Pascal.

--
eh

Ma question est : comment accéder au bios pour que je puisse
vérifier que l'option AC 97 soit bien activée!
Un grand merci pour votre réponse

Bonjour,

Touche de fonction à presser au démarrage du PC différente selon le
BIOS donc :

http://www.google.com/search?as_q¬c%C3%A9der+au+BIOS&num&hl=fr&btnG=Recherche+Google&as_epq=&as_oq=&as_eq=&lr=&as_ft=i&as_filetype=&as_qdr=all&as_occt=any&as_dt=i&as_sitesearch=&as_rights=&safe=images

Cordialement,

Pascal.

--
.... S.J. alias Pascal MONNOURY [MVP Windows-Shell/ User 2006]

Si F1 t'a pas aidé, si Gougueule t'a méprisé, tu peux sur ces forums
ta question alors poser :-)

emhand
Je ne sais comment vous remercier mais je me demande quand arriverons nous au
bout !!!
Je n'ai pas de CD d'installation ( à part naturellement XP)
Je trouve comme vous me l'indiquez les références de ma carte mère:
fabriquant: MSI type KT4V (MS-6712) . Cette carte intègre une interface
audio DIrect Sound AC 97.
je suis allez sur le site MSI mais je n'arrive à rien! Je ne dois pas être
bien dégourdi.
Mille mercis pour la suite de votre aide

Merci beaucoup pour votre aide mais je crains que je ne fasse que
commencer à la solliciter!! Après avoir suivi vos consignes, il
apparait que les pilotes du périphériques ne sont pas installés!
mais je ne sais aller plus loin, malheureusement

Vous devez avoir un CD fourni avec le PC pour installer ces pilotes...

S'il s'agit d'un PC de grande marque, les pilotes sont également
téléchargeables sur le site du constructeur. Nous donner éventuellement
les marque et modèle du PC, nous pourrons peut être vous donner un coup
de main.

Sinon, installez PC WIZARD 2006 qui vous donnera les références des
composants de votre PC. Vous nous donnez ces références où vous
utilisez un moteur de recherche (Google au hasard)

PC WIZARD, c'est ici :

http://www.cpuid.com/pcwizard.php

http://www.google.com/search?hl=fr&as_qdr=all&q=pc+wizard+2006&btnG=Rechercher&lr >
Cordialement,

Pascal.

merci à vous deux. Je ne connais pas grand chose à l'informatique.
Après un reformatage du disque et une réinstallation de XP, tout
remarche bien sauf le son!!!

Vérifiez que vous avez bien installé les pilotes correspondants.
Ouvrez le gestionnaire de périphériques :

Démarrer-Exécuter, Entrez

devmgmt.msc

validez

Pas d'anomalie ?

Cordialement,

Pascal.

--
eh

Ma question est : comment accéder au bios pour que je puisse
vérifier que l'option AC 97 soit bien activée!
Un grand merci pour votre réponse

Bonjour,

Touche de fonction à presser au démarrage du PC différente selon
le BIOS donc :

http://www.google.com/search?as_q¬c%C3%A9der+au+BIOS&num&hl=fr&btnG=Recherche+Google&as_epq=&as_oq=&as_eq=&lr=&as_ft=i&as_filetype=&as_qdr=all&as_occt=any&as_dt=i&as_sitesearch=&as_rights=&safe=images

Cordialement,

Pascal.

--
.... S.J. alias Pascal MONNOURY [MVP Windows-Shell/ User 2006]

Si F1 t'a pas aidé, si Gougueule t'a méprisé, tu peux sur ces forums
ta question alors poser :-)

--
.... S.J. alias Pascal MONNOURY [MVP Windows-Shell/ User 2006]

Si F1 t'a pas aidé, si Gougueule t'a méprisé, tu peux sur ces forums ta
question alors poser :-)

Sabrem JORAM
Je ne sais comment vous remercier mais je me demande quand arriverons
nous au bout !!!
Je n'ai pas de CD d'installation ( à part naturellement XP)
Je trouve comme vous me l'indiquez les références de ma carte mère:
fabriquant: MSI type KT4V (MS-6712) . Cette carte intègre une
interface audio DIrect Sound AC 97.
je suis allez sur le site MSI mais je n'arrive à rien! Je ne dois pas
être bien dégourdi.
Mille mercis pour la suite de votre aide

Lien direct de téléchargement version XP 32 bits :

http://us1.msi.com.tw/support/dvr_exe/mbd_dvr/Realtek_AC97_MI31006.zip

Page d'accueil avec tous les pilotes de votre carte :

http://www.msi.com.tw/program/support/driver/dvr/spt_dvr_detail.php?UID62&kind=1

Cordialement,

Pascal.

Merci beaucoup pour votre aide mais je crains que je ne fasse que
commencer à la solliciter!! Après avoir suivi vos consignes, il
apparait que les pilotes du périphériques ne sont pas installés!
mais je ne sais aller plus loin, malheureusement

Vous devez avoir un CD fourni avec le PC pour installer ces
pilotes...

S'il s'agit d'un PC de grande marque, les pilotes sont également
téléchargeables sur le site du constructeur. Nous donner
éventuellement les marque et modèle du PC, nous pourrons peut être
vous donner un coup de main.

Sinon, installez PC WIZARD 2006 qui vous donnera les références des
composants de votre PC. Vous nous donnez ces références où vous
utilisez un moteur de recherche (Google au hasard)

PC WIZARD, c'est ici :

http://www.cpuid.com/pcwizard.php

http://www.google.com/search?hl=fr&as_qdr=all&q=pc+wizard+2006&btnG=Rechercher&lr >>
Cordialement,

Pascal.

merci à vous deux. Je ne connais pas grand chose à
l'informatique. Après un reformatage du disque et une
réinstallation de XP, tout remarche bien sauf le son!!!

Vérifiez que vous avez bien installé les pilotes correspondants.
Ouvrez le gestionnaire de périphériques :

Démarrer-Exécuter, Entrez

devmgmt.msc

validez

Pas d'anomalie ?

Cordialement,

Pascal.

--
eh

Ma question est : comment accéder au bios pour que je puisse
vérifier que l'option AC 97 soit bien activée!
Un grand merci pour votre réponse

Bonjour,

Touche de fonction à presser au démarrage du PC différente selon
le BIOS donc :

http://www.google.com/search?as_q¬c%C3%A9der+au+BIOS&num&hl=fr&btnG=Recherche+Google&as_epq=&as_oq=&as_eq=&lr=&as_ft=i&as_filetype=&as_qdr=all&as_occt=any&as_dt=i&as_sitesearch=&as_rights=&safe=images

Cordialement,

Pascal.

--
.... S.J. alias Pascal MONNOURY [MVP Windows-Shell/ User 2006]

Si F1 t'a pas aidé, si Gougueule t'a méprisé, tu peux sur ces
forums ta question alors poser :-)

--
.... S.J. alias Pascal MONNOURY [MVP Windows-Shell/ User 2006]

Si F1 t'a pas aidé, si Gougueule t'a méprisé, tu peux sur ces forums
ta question alors poser :-)

--
... S.J. alias Pascal MONNOURY [MVP Windows-Shell/ User 2006]

Si F1 t'a pas aidé, si Gougueule t'a méprisé, tu peux sur ces forums ta
question alors poser :-)

Jean-Claude
Bonjour essaie ce lien:

http://www.softwarepatch.com/utilities/viaac97secdownload.html

JC

"emhand" a écrit dans le message de news:

Je ne sais comment vous remercier mais je me demande quand arriverons nous
au
bout !!!
Je n'ai pas de CD d'installation ( à part naturellement XP)
Je trouve comme vous me l'indiquez les références de ma carte mère:
fabriquant: MSI type KT4V (MS-6712) . Cette carte intègre une interface
audio DIrect Sound AC 97.
je suis allez sur le site MSI mais je n'arrive à rien! Je ne dois pas être
bien dégourdi.
Mille mercis pour la suite de votre aide

Merci beaucoup pour votre aide mais je crains que je ne fasse que
commencer à la solliciter!! Après avoir suivi vos consignes, il
apparait que les pilotes du périphériques ne sont pas installés!
mais je ne sais aller plus loin, malheureusement

Vous devez avoir un CD fourni avec le PC pour installer ces pilotes...

S'il s'agit d'un PC de grande marque, les pilotes sont également
téléchargeables sur le site du constructeur. Nous donner éventuellement
les marque et modèle du PC, nous pourrons peut être vous donner un coup
de main.

Sinon, installez PC WIZARD 2006 qui vous donnera les références des
composants de votre PC. Vous nous donnez ces références où vous
utilisez un moteur de recherche (Google au hasard)

PC WIZARD, c'est ici :

http://www.cpuid.com/pcwizard.php

http://www.google.com/search?hl=fr&as_qdr=all&q=pc+wizard+2006&btnG=Rechercher&lr >>
Cordialement,

Pascal.

merci à vous deux. Je ne connais pas grand chose à l'informatique.
Après un reformatage du disque et une réinstallation de XP, tout
remarche bien sauf le son!!!

Vérifiez que vous avez bien installé les pilotes correspondants.
Ouvrez le gestionnaire de périphériques :

Démarrer-Exécuter, Entrez

devmgmt.msc

validez

Pas d'anomalie ?

Cordialement,

Pascal.

--
eh

Ma question est : comment accéder au bios pour que je puisse
vérifier que l'option AC 97 soit bien activée!
Un grand merci pour votre réponse

Bonjour,

Touche de fonction à presser au démarrage du PC différente selon
le BIOS donc :

http://www.google.com/search?as_q¬c%C3%A9der+au+BIOS&num&hl=fr&btnG=Recherche+Google&as_epq=&as_oq=&as_eq=&lr=&as_ft=i&as_filetype=&as_qdr=all&as_occt=any&as_dt=i&as_sitesearch=&as_rights=&safe=images

Cordialement,

Pascal.

--
.... S.J. alias Pascal MONNOURY [MVP Windows-Shell/ User 2006]

Si F1 t'a pas aidé, si Gougueule t'a méprisé, tu peux sur ces forums
ta question alors poser :-)

--
.... S.J. alias Pascal MONNOURY [MVP Windows-Shell/ User 2006]

Si F1 t'a pas aidé, si Gougueule t'a méprisé, tu peux sur ces forums ta
question alors poser :-)

1 2