une question un peu hors sujet

Jean-Marc\(Jura\)
bonjour a tous

une question un peu hors sujet ;o) pas tapez trop fort, j'ai la tête fragile
merci

je l'ai posé sur le groupe FrontPage, mais ils ont l'air d'être tous en
wacances .

je cherche a créer un "raccourci" qui se lancerait directement sur le pc du
visiteur depuis mon site.
je vais essayer de m'expliquer clairement

je suis en train de réaliser une rubrique "trucs"

et par exemple je voudrais créer un raccourci, lien........
pour qu'en cliquant dessus le visiteur puisse lancer un élément de la
console sur son pc

par exemple:
les services par ce type de raccourci
"%SystemRoot%\system32\services.msc"
ou le gestionnaire de disque
"%SystemRoot%\system32\diskmgmt.msc"

avec un lien hypertexte cela ne marche pas bien sur, avez vous une idée pour
réaliser
ce type d'opération si celle ci est réalisable.

merci d'avance et
--
Cordiales Salutations
JMM

Yanis
Salut Jean-Marc,

... par exemple je voudrais créer un raccourci, lien........
pour qu'en cliquant dessus le visiteur puisse lancer un élément de la
console sur son pc
---> je ne sais pas si tu auras des réponses plus positives derrière

moi, mais AMHA ça ne me semble pas possible et ... heureusement (Tout
comme pour les "ShellExecute" en scripting, qui sont bien limités.) ;o)
Ou alors faudrait pt'être installer un ActiveX, que les visiteurs ai
obligatoirement un niveau de sécurité bien bas, etc ...
Et encore ...

@+
Yanis

Jean-Marc\(Jura\)
Meilleurs Salutations a Tous

dans son message "news:"

l'Honorable < Yanis >
a déclaré avec son talent habituel

Salut Jean-Marc,

[...]

ok c'est bien ce que je pensais, et il possible de faire ça a partir d'un
script du type vbs ??