Une session TSE est-elle limitée en 256 couleurs ???

3 réponses
Eric M
bonjour,

lorsque je me connecte à mon serveur TSE, je suis automatiquement en mode
256 couleurs. Je ne peux pas le changer dans les propriétés graphiques.
Est-il possible de passer en mode 16 bits, et comment ?

merci d'avance,

Eric

3 réponses

Eric M
Merci pour votre réponse. Je suis sur un serveur Windows 2000, la version du
RDP est 5.0. Je me connecte avec la connexion bureau à distance de Windows
XP (qui est bien paramétrée en 16 bits pour la couleur), mais quand je suis
connecté, l'affichage est "vérouillé" en 256 couleurs. Idem avec le client
TSE livré avec Windows 2000.

"Etienne Legendre [MVP]" a écrit dans
le message de news:
Bonjour

Ca depend de la version du client, du serveur et du protocole RDP
Quelles sont les versions dont vous parlez TSE de Windows NT4, Windows
2000,

2003?

En RDP 5.1 et 5.2, on peut aller en millions de couleurs. En pièce jointe
le

client "de base" de Windows XP

EtienneL

"Eric M" a écrit dans le message de
news:
bonjour,

lorsque je me connecte à mon serveur TSE, je suis automatiquement en
mode

256 couleurs. Je ne peux pas le changer dans les propriétés graphiques.
Est-il possible de passer en mode 16 bits, et comment ?

merci d'avance,

Eric

Jacques Barathon [MS]
Il faut non seulement un client récent mais surtout que le serveur TSE
tourne sous Windows Server 2003. Dans ton cas tu es donc bien limité à 256
couleurs, quel que soit le client que tu utiliseras.

Jacques

"Eric M" wrote in message
news:%
Merci pour votre réponse. Je suis sur un serveur Windows 2000, la version
du

RDP est 5.0. Je me connecte avec la connexion bureau à distance de Windows
XP (qui est bien paramétrée en 16 bits pour la couleur), mais quand je
suis

connecté, l'affichage est "vérouillé" en 256 couleurs. Idem avec le client
TSE livré avec Windows 2000.

"Etienne Legendre [MVP]" a écrit
dans

le message de news:
Bonjour

Ca depend de la version du client, du serveur et du protocole RDP
Quelles sont les versions dont vous parlez TSE de Windows NT4, Windows
2000,

2003?

En RDP 5.1 et 5.2, on peut aller en millions de couleurs. En pièce
jointe

le
client "de base" de Windows XP

EtienneL

"Eric M" a écrit dans le message de
news:
bonjour,

lorsque je me connecte à mon serveur TSE, je suis automatiquement en
mode

256 couleurs. Je ne peux pas le changer dans les propriétés
graphiques.

Est-il possible de passer en mode 16 bits, et comment ?

merci d'avance,

Eric

Eric M
merci pour les réponses.

cordialement,

Eric

"Jacques Barathon [MS]" a écrit dans le
message de news:
Il faut non seulement un client récent mais surtout que le serveur TSE
tourne sous Windows Server 2003. Dans ton cas tu es donc bien limité à 256
couleurs, quel que soit le client que tu utiliseras.

Jacques

"Eric M" wrote in message
news:%
Merci pour votre réponse. Je suis sur un serveur Windows 2000, la
version

du
RDP est 5.0. Je me connecte avec la connexion bureau à distance de
Windows

XP (qui est bien paramétrée en 16 bits pour la couleur), mais quand je
suis

connecté, l'affichage est "vérouillé" en 256 couleurs. Idem avec le
client

TSE livré avec Windows 2000.

"Etienne Legendre [MVP]" a écrit
dans

le message de news:
Bonjour

Ca depend de la version du client, du serveur et du protocole RDP
Quelles sont les versions dont vous parlez TSE de Windows NT4, Windows
2000,

2003?

En RDP 5.1 et 5.2, on peut aller en millions de couleurs. En pièce
jointe

le
client "de base" de Windows XP

EtienneL

"Eric M" a écrit dans le message de
news:
bonjour,

lorsque je me connecte à mon serveur TSE, je suis automatiquement en
mode

256 couleurs. Je ne peux pas le changer dans les propriétés
graphiques.

Est-il possible de passer en mode 16 bits, et comment ?

merci d'avance,

Eric