une seule adresse mail en sortie

Sébastien
Bonjour,

J'ai un serveur exchage 2003 std, sur lequel j'utilise une messagerie
interne (domaine.local) qui fonctionne parfaitement, Aujourd'hui je voudrait
ajouter la possibilité d'envoyer des message vers l'exterieur mais que tous
les message sortant ai la même adresse e-mail (contact@domaine.fr), une sorte
de réécriture de l'adresse avant sa sortie vers l'exterieur.

avez-vous une idée de la façon de procéder ?

Merci d'avance

Cordialement.

Sébastien

Thierry DEMAN [MVP]
Bonjour,

la manière la plus propre est de créer un compte "contact" et une boîte pour
ce compte.
Déléguer l'utilisation (l'envoi, la réception, l'accès complet) de ce
compte aux comptes/groupes souhaités.

A+
--
Thierry DEMAN-BARCELÒ
MVP Exchange, SQL/Server
"Sébastien" a écrit dans le message de

[...]
les message sortant ai la même adresse e-mail (), une
[...]

Thierry DEMAN [MVP]
Exact!
Et c'est largement préférable comme cela.

Sinon, on peut créer un profil Outlook connecté uniquement sur la boîte
partagée.
=> L'envoi se fera sur le bon compte, mais il faudra quitter Outlook pour
lire sa boîte perso. C'est pire...

A+
--
Thierry DEMAN-BARCELÒ