Une seule parabole, plusieurs démodulateurs

3 réponses
Jean-Louis Matrat
Bonjour,

Voilà ce que je souhaite:
-une seule parabole
-deux, et si possible trois, sorties pour Hotbird
-trois, et si possible quatre, sorties pour Astra
-un décodeur par sortie (deux sur Astra, deux sur Hotbird pour
l'instant, je veux pouvoir en ajouter d'autres)

A titre indicatif, et pour éclairer mes motivations, la maison est
vaste, et située à un endroit où la réception hertzienne terrestre (TV
ou FM) est pitoyable et l'ADSL de la science-fiction.

Actuellement, j'ai une parabole avec un LNB quatre sorties (fourni par
Astranet) pour Astra et un LNB double (à moi) pour Hotbird, fixés à
l'aide d'un machin censé tenir les LNB à distance règlementaire pour que
ça marche.
Mais ça ne marche pas très bien, la réception des radios FTA sur Hotbird
est variable, et Astranet est sujet à interruptions. Toutefois, TPS
et Canalsat sont reçus sans problème.
Je constate que le bras de la parabole manque de rigidité pour supporter
le poids de ces LNB, et le gadget d'écartement n'est pas facile à régler.

Quelqu'un pourrait-il me conseiller une solution performante et fiable,
genre parabole avec un support de LNB robuste et un truc monobloc avec
deux fois quatre sorties?

Merci d'avance,

JLM

3 réponses

Serge Surpin Satellite
il faut une parabole de 80cm
avec monobloc 4 sorties

--
s.
"Jean-Louis Matrat" a écrit dans le
message de news: 41d13465$0$30611$
Bonjour,

Voilà ce que je souhaite:
-une seule parabole
-deux, et si possible trois, sorties pour Hotbird
-trois, et si possible quatre, sorties pour Astra
-un décodeur par sortie (deux sur Astra, deux sur Hotbird pour
l'instant, je veux pouvoir en ajouter d'autres)

A titre indicatif, et pour éclairer mes motivations, la maison est
vaste, et située à un endroit où la réception hertzienne terrestre (TV
ou FM) est pitoyable et l'ADSL de la science-fiction.

Actuellement, j'ai une parabole avec un LNB quatre sorties (fourni par
Astranet) pour Astra et un LNB double (à moi) pour Hotbird, fixés à
l'aide d'un machin censé tenir les LNB à distance règlementaire pour que
ça marche.
Mais ça ne marche pas très bien, la réception des radios FTA sur Hotbird
est variable, et Astranet est sujet à interruptions. Toutefois, TPS
et Canalsat sont reçus sans problème.
Je constate que le bras de la parabole manque de rigidité pour supporter
le poids de ces LNB, et le gadget d'écartement n'est pas facile à régler.

Quelqu'un pourrait-il me conseiller une solution performante et fiable,
genre parabole avec un support de LNB robuste et un truc monobloc avec
deux fois quatre sorties?

Merci d'avance,

JLM

Jean-Louis Matrat
Serge Surpin Satellite wrote:
il faut une parabole de 80cm
avec monobloc 4 sorties

Voilà ce que je souhaite:
-une seule parabole
-deux, et si possible trois, sorties pour Hotbird
-trois, et si possible quatre, sorties pour Astra
-un décodeur par sortie (deux sur Astra, deux sur Hotbird pour
l'instant, je veux pouvoir en ajouter d'autres)

Sauf erreur de ma part, si 4 sorties, je peux brancher 4 récepteurs.
Certes, je suppose que sur chacun je pourrais choisir le satellite,
mais, à une exception près (un PC équipé DVB-S), cela ne me m'intéresse
pas vraiment.
En revanche, raccorder 6 ou 7 récepteurs répartis entre les 2
satellites, cela m'intéresse...

JLM
jean-emile
Le mardi 28 Décembre 2004 à 12:29 par Serge Surpin Satellite :
il faut une parabole de 80cm
avec monobloc 4 sorties

--
s.
"Jean-Louis Matrat"
message de news: 41d13465$0$30611$
Bonjour,

Voilà ce que je souhaite:
-une seule parabole
-deux, et si possible trois, sorties pour Hotbird
-trois, et si possible quatre, sorties pour Astra
-un décodeur par sortie (deux sur Astra, deux sur Hotbird pour
l'instant, je veux pouvoir en ajouter d'autres)

A titre indicatif, et pour éclairer mes motivations, la maison est
vaste, et située à un endroit où la réception
hertzienne terrestre (TV
ou FM) est pitoyable et l'ADSL de la science-fiction.

Actuellement, j'ai une parabole avec un LNB quatre sorties (fourni par
Astranet) pour Astra et un LNB double (à moi) pour Hotbird,
fixés à
l'aide d'un machin censé tenir les LNB à distance
règlementaire pour que
ça marche.
Mais ça ne marche pas très bien, la réception des radios
FTA sur Hotbird
est variable, et Astranet est sujet à interruptions. Toutefois, TPS
et Canalsat sont reçus sans problème.
Je constate que le bras de la parabole manque de rigidité pour
supporter
le poids de ces LNB, et le gadget d'écartement n'est pas facile
à régler.

Quelqu'un pourrait-il me conseiller une solution performante et fiable,
genre parabole avec un support de LNB robuste et un truc monobloc avec
deux fois quatre sorties?

Merci d'avance,

JLM

Bonjour,
Tout dépend de l'angle entre les deux satellites. Là : 6°, une seule parabole avec un support pour 2 LNB fait l'affaire.
L'idéal, si l'on veut recevoir n'importe quel programme sur n'importe quel téléviseur à un moment donné, est d'installer des têtes "quattro" (pas quad !) comportant 4 sorties, affectées chacune à une bande et à une polarisation, et de les raccorder (8 câbles) à un "Multiswich" distribuant l'ensemble des signaux simultanément sur chaque sortie (couramment, jusqu'à 9).
C'est ainsi que sont réalisées les installations collectives dans les immeubles.