une simple addition

seb
bonjour
j'ai fait un formulaire en mode "feuille de donn=E9es" pour=20
chaque ligne j'obtient un chiffre, en pied de=20
formulaire, j'ai mis une zone de texte pour faire la=20
somme de toutes ces valeurs , j'ai donc ecrit :
=3Dsomme(texte12)
mais sa marche pas, je comprend pas , sa me met "#erreur"
peut t'on m'aider
merci

Yohann
On ne peut pas utiliser dans un champ calculé la valeur
dautres champs calculés, il faut donc refaire les calculs
pour chaque champ calculé. Cela répond-t-il à ta question ?
David Berthemet
Bonsoir,

j'ai fait un formulaire en mode "feuille de données" pour
chaque ligne j'obtient un chiffre, en pied de
formulaire, j'ai mis une zone de texte pour faire la
=somme(texte12)
mais sa marche pas, je comprend pas , sa me met "#erreur"
Dans un formulaire en mode "feuille de données", le pied de formulaire est

invisible, celà pose donc un premier problème.
De plus, si "texte12" est le nom du champ dont on souhaite faire le total,
le résultat obtenu est normal car on ne peut pas totaliser des champs, mais
uniquement la valeur de ces champs. Il faut donc inscrire =somme([XXX]) ou
XXX est le nom inscrit dans la zone "Source contrôle" du champ dont on veut
faire le total.

peut t'on m'aider

Espérant l'avoir fait,

--
David Berthemet

"On ne peut le nier, j'ai le corps d'un dieu.
Un bouddha, peut-être, mais un dieu quand même."