une simple addition le retour

6 réponses
Grele7/13
Bonsoir,

Bon, je me lance une nouvelle fois. La semaine derniére, j'ai demandé
de l'aide pour une formule ou plutôt une macro qui me permettait, dans
une cellule, de faire le total des valeurs rentrées successivement dans
une autre exemple :
Le valeurs entrées en A1 se cumulent en A4 (si je rentre 4 en A1, A4
prend la valeur 4, si je rentre 2 en A1, A4 devient 6 (càd A4=A4+A1 ce
qui est impossible comme ça dans Excel). Va m'a donné la formule
ci-dessous :

Private Sub Worksheet_Change (ByVal zz As Range)
If zz.Adress <> "$A$1" Then Exit Sub
Application.EnableEvents = False
[A4] . Value = [A4] . Value + [A1] . Value
Application.EnableEvents = True
End Sub

Bien sur, comme ça ça marche impec et c'est pour ça que j'ai dit un
grand merci à VA. Hélas, à l'usage, j'ai un autre probléme. En effet,
dans l'exemple que j'avais donné, la macro devait fonctionner sur la
colonne A mais aussi sur la colonne B et la colonne C etc.. En même
temps. Or la formule ci-dessus, sauf erreur, empéche tout calcul
identique dans une autre colonne. A mon avis, à cause de la ligne "If zz
. Adress <> "$A$1" Then Exit Sub" ne permet pas de répéter la formule
dans d'autre colonnes. J'ai fait des essais (tout un tas d'essais) et je
me retrouve toujours au même point. Mon but est que toutes les colonnes
d'un tableau (les objets à comptabiliser ainsi sont assez nombreux)
doivent pouvoir me donner, dans la cellule du bas de chaque colonne du
tableau la somme des valeurs entrées dans la premiére cellule de chaque
colonne du même tableau. J'ai essayé avec la formule donnée et je n'ai
pas réussi.

Il est possible que la solution soit simple, j'ai aussi promis
d'apprendre à programmer grâce à VBA mais en une semaine ça fait un peu
court alors si uen âme charitable peut m'aider encore une fois, merci
d'avance.

A+

--
Patrick Faucher (le grélé7/13)

6 réponses

Denis Michon
Bonjour Grele7/13,

Tu voudrais quelque chose dans le genre :

'---------------------------
Private Sub Worksheet_Change(ByVal target As Range)

If Not Intersect(target, Range("A1:C1")) Is Nothing Then
Application.EnableEvents = False
Select Case target.Address(0, 0)
Case Is = "A1"
[A4].Value = [A4].Value + [A1].Value
Case Is = "B1"
[B4].Value = [B4].Value + [B1].Value
Case Is = "C1"
[C4].Value = [C4].Value + [C1].Value
End Select
Application.EnableEvents = True
End If
End Sub
'---------------------------

Salutations!

"Grele7/13" a écrit dans le message de
news:
Bonsoir,

Bon, je me lance une nouvelle fois. La semaine derniére, j'ai demandé
de l'aide pour une formule ou plutôt une macro qui me permettait, dans
une cellule, de faire le total des valeurs rentrées successivement dans
une autre exemple :
Le valeurs entrées en A1 se cumulent en A4 (si je rentre 4 en A1, A4
prend la valeur 4, si je rentre 2 en A1, A4 devient 6 (càd A4¤+A1 ce
qui est impossible comme ça dans Excel). Va m'a donné la formule
ci-dessous :

Private Sub Worksheet_Change (ByVal zz As Range)
If zz.Adress <> "$A$1" Then Exit Sub
Application.EnableEvents = False
[A4] . Value = [A4] . Value + [A1] . Value
Application.EnableEvents = True
End Sub

Bien sur, comme ça ça marche impec et c'est pour ça que j'ai dit un
grand merci à VA. Hélas, à l'usage, j'ai un autre probléme. En effet,
dans l'exemple que j'avais donné, la macro devait fonctionner sur la
colonne A mais aussi sur la colonne B et la colonne C etc.. En même
temps. Or la formule ci-dessus, sauf erreur, empéche tout calcul
identique dans une autre colonne. A mon avis, à cause de la ligne "If zz
. Adress <> "$A$1" Then Exit Sub" ne permet pas de répéter la formule
dans d'autre colonnes. J'ai fait des essais (tout un tas d'essais) et je
me retrouve toujours au même point. Mon but est que toutes les colonnes
d'un tableau (les objets à comptabiliser ainsi sont assez nombreux)
doivent pouvoir me donner, dans la cellule du bas de chaque colonne du
tableau la somme des valeurs entrées dans la premiére cellule de chaque
colonne du même tableau. J'ai essayé avec la formule donnée et je n'ai
pas réussi.

Il est possible que la solution soit simple, j'ai aussi promis
d'apprendre à programmer grâce à VBA mais en une semaine ça fait un peu
court alors si uen âme charitable peut m'aider encore une fois, merci
d'avance.

A+

--
Patrick Faucher (le grélé7/13)
Denis Michon
Bonsoir Grele7/13,

Sur le site "excelabo" il y a une bibliographie je crois.

Difficile de conseiller un bouquin.. cela dépend de ton niveau actuel et de tes objectifs personnels quant au niveau de
maîtrise du language recherché.

Salutations!

"Grele7/13" a écrit dans le message de
news:
Cette fois c'est la bonne, je viens de l'essayer et de l'adopter.

Merci Denis je vais enfin pouvoir terminer mon tableau.

Une dernière question : j'aimerais connaitre une saine lecture pour
apprendre à programmer en VBA, mis à part le site excelabo, bien sur
(une lecture qui apprenne déjà bien la signification des commandes).

Voilà, merci encore une fois et A+

Patrick Faucher (le grele7/13)

On Sun, 19 Oct 2003 19:31:23 GMT, "Denis Michon" wrote:

Bonjour Grele7/13,

Tu voudrais quelque chose dans le genre :

'---------------------------
Private Sub Worksheet_Change(ByVal target As Range)

If Not Intersect(target, Range("A1:C1")) Is Nothing Then
Application.EnableEvents = False
Select Case target.Address(0, 0)
Case Is = "A1"
[A4].Value = [A4].Value + [A1].Value
Case Is = "B1"
[B4].Value = [B4].Value + [B1].Value
Case Is = "C1"
[C4].Value = [C4].Value + [C1].Value
End Select
Application.EnableEvents = True
End If
End Sub
'---------------------------

Salutations!

"Grele7/13" a écrit dans le message de
news:
Bonsoir,

Bon, je me lance une nouvelle fois. La semaine derniére, j'ai demandé
de l'aide pour une formule ou plutôt une macro qui me permettait, dans
une cellule, de faire le total des valeurs rentrées successivement dans
une autre exemple :
Le valeurs entrées en A1 se cumulent en A4 (si je rentre 4 en A1, A4
prend la valeur 4, si je rentre 2 en A1, A4 devient 6 (càd A4¤+A1 ce
qui est impossible comme ça dans Excel). Va m'a donné la formule
ci-dessous :

Private Sub Worksheet_Change (ByVal zz As Range)
If zz.Adress <> "$A$1" Then Exit Sub
Application.EnableEvents = False
[A4] . Value = [A4] . Value + [A1] . Value
Application.EnableEvents = True
End Sub

Bien sur, comme ça ça marche impec et c'est pour ça que j'ai dit un
grand merci à VA. Hélas, à l'usage, j'ai un autre probléme. En effet,
dans l'exemple que j'avais donné, la macro devait fonctionner sur la
colonne A mais aussi sur la colonne B et la colonne C etc.. En même
temps. Or la formule ci-dessus, sauf erreur, empéche tout calcul
identique dans une autre colonne. A mon avis, à cause de la ligne "If zz
. Adress <> "$A$1" Then Exit Sub" ne permet pas de répéter la formule
dans d'autre colonnes. J'ai fait des essais (tout un tas d'essais) et je
me retrouve toujours au même point. Mon but est que toutes les colonnes
d'un tableau (les objets à comptabiliser ainsi sont assez nombreux)
doivent pouvoir me donner, dans la cellule du bas de chaque colonne du
tableau la somme des valeurs entrées dans la premiére cellule de chaque
colonne du même tableau. J'ai essayé avec la formule donnée et je n'ai
pas réussi.

Il est possible que la solution soit simple, j'ai aussi promis
d'apprendre à programmer grâce à VBA mais en une semaine ça fait un peu
court alors si uen âme charitable peut m'aider encore une fois, merci
d'avance.

A+

Grele7/13
Salut, a premiére vue cela se pourrait bien, j'essaie et je te répond.

Merci et A+

Patrick Faucher (le grele 7/13)

On Sun, 19 Oct 2003 19:31:23 GMT, "Denis Michon" wrote:

Bonjour Grele7/13,

Tu voudrais quelque chose dans le genre :

'---------------------------
Private Sub Worksheet_Change(ByVal target As Range)

If Not Intersect(target, Range("A1:C1")) Is Nothing Then
Application.EnableEvents = False
Select Case target.Address(0, 0)
Case Is = "A1"
[A4].Value = [A4].Value + [A1].Value
Case Is = "B1"
[B4].Value = [B4].Value + [B1].Value
Case Is = "C1"
[C4].Value = [C4].Value + [C1].Value
End Select
Application.EnableEvents = True
End If
End Sub
'---------------------------

Salutations!

Grele7/13
Cette fois c'est la bonne, je viens de l'essayer et de l'adopter.

Merci Denis je vais enfin pouvoir terminer mon tableau.

Une dernière question : j'aimerais connaitre une saine lecture pour
apprendre à programmer en VBA, mis à part le site excelabo, bien sur
(une lecture qui apprenne déjà bien la signification des commandes).

Voilà, merci encore une fois et A+

Patrick Faucher (le grele7/13)

On Sun, 19 Oct 2003 19:31:23 GMT, "Denis Michon" wrote:

Bonjour Grele7/13,

Tu voudrais quelque chose dans le genre :

'---------------------------
Private Sub Worksheet_Change(ByVal target As Range)

If Not Intersect(target, Range("A1:C1")) Is Nothing Then
Application.EnableEvents = False
Select Case target.Address(0, 0)
Case Is = "A1"
[A4].Value = [A4].Value + [A1].Value
Case Is = "B1"
[B4].Value = [B4].Value + [B1].Value
Case Is = "C1"
[C4].Value = [C4].Value + [C1].Value
End Select
Application.EnableEvents = True
End If
End Sub
'---------------------------

Salutations!

"Grele7/13" a écrit dans le message de
news:
Bonsoir,

Bon, je me lance une nouvelle fois. La semaine derniére, j'ai demandé
de l'aide pour une formule ou plutôt une macro qui me permettait, dans
une cellule, de faire le total des valeurs rentrées successivement dans
une autre exemple :
Le valeurs entrées en A1 se cumulent en A4 (si je rentre 4 en A1, A4
prend la valeur 4, si je rentre 2 en A1, A4 devient 6 (càd A4¤+A1 ce
qui est impossible comme ça dans Excel). Va m'a donné la formule
ci-dessous :

Private Sub Worksheet_Change (ByVal zz As Range)
If zz.Adress <> "$A$1" Then Exit Sub
Application.EnableEvents = False
[A4] . Value = [A4] . Value + [A1] . Value
Application.EnableEvents = True
End Sub

Bien sur, comme ça ça marche impec et c'est pour ça que j'ai dit un
grand merci à VA. Hélas, à l'usage, j'ai un autre probléme. En effet,
dans l'exemple que j'avais donné, la macro devait fonctionner sur la
colonne A mais aussi sur la colonne B et la colonne C etc.. En même
temps. Or la formule ci-dessus, sauf erreur, empéche tout calcul
identique dans une autre colonne. A mon avis, à cause de la ligne "If zz
. Adress <> "$A$1" Then Exit Sub" ne permet pas de répéter la formule
dans d'autre colonnes. J'ai fait des essais (tout un tas d'essais) et je
me retrouve toujours au même point. Mon but est que toutes les colonnes
d'un tableau (les objets à comptabiliser ainsi sont assez nombreux)
doivent pouvoir me donner, dans la cellule du bas de chaque colonne du
tableau la somme des valeurs entrées dans la premiére cellule de chaque
colonne du même tableau. J'ai essayé avec la formule donnée et je n'ai
pas réussi.

Il est possible que la solution soit simple, j'ai aussi promis
d'apprendre à programmer grâce à VBA mais en une semaine ça fait un peu
court alors si uen âme charitable peut m'aider encore une fois, merci
d'avance.

A+

Grele7/13
Bonsoir Denis,

Bon, merci, je vais aller voir sur excelabo et je vais bien trouver
quelque chose à me mettre sous la dent.

A+ et encore merci

Patrick Faucher (le grele 7/13)

On Sun, 19 Oct 2003 23:55:49 GMT, "Denis Michon" wrote:

Bonsoir Grele7/13,

Sur le site "excelabo" il y a une bibliographie je crois.

Difficile de conseiller un bouquin.. cela dépend de ton niveau actuel et de tes objectifs
personnels quant au niveau de

maîtrise du language recherché.

Salutations!

Misange
bonsoir,
non non il n'y a pas encore de bibliographie sur excelabo. Ca va venir peut
être un jour ;-)
tu en as une chez Daniel :
http://dj.joss.free.fr
Les bouquins de J. Walkenbach sont une référence...

--
Misange http://www.excelabo.net
Attention disciplus a déménagé ! mettez vos favoris à jour

"Grele7/13" a écrit dans le message de
news:
Bonsoir Denis,

Bon, merci, je vais aller voir sur excelabo et je vais bien trouver
quelque chose à me mettre sous la dent.

A+ et encore merci

Patrick Faucher (le grele 7/13)

On Sun, 19 Oct 2003 23:55:49 GMT, "Denis Michon" wrote:

Bonsoir Grele7/13,

Sur le site "excelabo" il y a une bibliographie je crois.

Difficile de conseiller un bouquin.. cela dépend de ton niveau actuel et
de tes objectifs

personnels quant au niveau de
maîtrise du language recherché.

Salutations!