une syntaxe de commande svp

JB
Dans la mesure du possible, (comparaison avec un autre OS)
je peux affecter par commande opérateur, une adresse IP à la première
carte ethernet sachant que le réseau est en 192.168.0.0:
ifconfig 10.0.0.20 eth0 sous entendu eth0:0 ou ifconfig 10.0.0.22 eth5:1

avec XP la syntaxe de ipconfig (que j'ai mal compris malgré un livre)
ipconfig 10.0.0.20 <carte> carte prendrait quelle valeur SVP

ceci serait pour moi l'astuce pour accéder à un modem routeur soit par
http ou telnet exemple http://10.0.0.138 ou telnet 10.0.0.138 pour les
curieux ce modem est un SpeedTouch 510

Merci
de vous lire
A+
JB

Denis Levesque
bonjour

Un peux dure à comprendre
C'est quoi que tu veut faire ?
ipconfig /all va te dire le détail de ta carte

bonne chance

Denis

"JB" wrote in message
[...]

~Jean-Marc~ [MVP]
Salutations *JB* !
Dans http://groups.google.fr/groups?threadmB52a502$0$3124$
tu nous disais :
[...]

La syntaxe est celle ci :

C:>netsh int ip set address /?

Utilisation : set address [name=]<chaîne>
[[source=]dhcp |
[source=] static [addr=]adresse IP [mask=]masque sous-réseau IP]
[[gateway=]<adresse IP>|none [gwmetric=]entier]

Paramètres :

Paramètre Valeur
name - Le nom de l'interface.
source - L'une des valeurs suivantes :
dhcp : Définit DHCP comme source de configuration des
adresses IP pour l'interface spécifique.
static : Définit comme source de configuration des adresses

IP la configuration statique locale.
gateway - L'une des valeurs suivantes :
<adresse IP> : Une passerelle par défaut spécifique pour
l'adresse IP statique que vous paramétrez.
none : Aucune passerelle par défaut n'est définie.
gwmetric - Le métrique pour la passerelle par défaut, Ce champ ne doit

pas être paramétré si la valeur de 'gateway' est 'none'.

Les options suivantes ne sont utilisées que si la source est 'static' :
addr - Une adresse IP pour l'interface spécifiée.
mask - Le masque de sous-réseau de l'adresse IP spécifiée.

Remarques : Utilisé pour modifier le mode de configuration d'adresse IP soit du

mode DHCP vers le mode statique, soit du mode statique vers le mode

DHCP. Ajoute les adresses IP sur une interface avec une adresse IP
statique ou ajoute des passerelles par défaut.

Exemples :

set address name="Connexion réseau local" source=dhcp
set address local static 10.0.0.9 255.0.0.0 10.0.0.1 1

@+

--
~Jean-Marc~ MSAE & MVP Windows XP Fr

JB
[...]