Une télé maigre avec un pied que c'est facile de faire le ménage derriè re!

18 réponses
Jean-Louis Matrat
Bonsoir,

Ce sujet, c'est la définition du machin à écran plat que belle-maman
elle veut que son gendre préféré (fastoche, y en a qu'un) l'aide à acheter.
Comme son CRT Trinitron marche très bien, inutile de tenter d'argumenter
sur la colorimétrie et autres billevesées hautement définies.
Donc me voilà forcé de solliciter humblement vos conseils z'avisés en
matière d'écrans à la mode, dans la variété 82 cm en première approximation.
Le budget autorisé est de 1500¤, à la rigueur un peu plus si ça en vaut
vraiment la peine (là, c'est moi qui juge!).
La TNT n'est pas encore là, mais ça devrait venir l'année prochaine. Un
tuner idoine autant qu'intégré me semble donc judicieux. En attendant,
c'est TPS.
Les commentaires selon lesquels n'importe quoi sera assez bon pour les
Feux de l'Amour, Plus belle la vie, ou "le jeu des boîtes" sont aussi
superflus que peu charitables ;-) D'ailleurs, on a un lecteur de DVD qui
sert aussi à l'occasion.

Bon, sans rire, je luis dis d'acheter quoi, à la mamie?

JLM

8 réponses

1 2
Daniel DRZ
Alexandre Garcia a pondu cette prose
news:9fnj7tys3hah$:

la jungle des modèles dispos, pour t'entendre dire au final "Ouais,
mais le Sony il est vachement beau".

Argument imparable ;-) La WAF a encore de beaux jours devant lui.

--
http://www.nancy-guide.net
http://ours-gourmand.altata.org
unas
Jean-Louis Matrat a écrit :

Bonsoir,

Ce sujet, c'est la définition du machin à écran plat que belle-maman
elle veut que son gendre préféré (fastoche, y en a qu'un) l'aide à acheter.
Comme son CRT Trinitron marche très bien, inutile de tenter d'argumenter
sur la colorimétrie et autres billevesées hautement définies.
Donc me voilà forcé de solliciter humblement vos conseils z'avisés en
matière d'écrans à la mode, dans la variété 82 cm en première approximation.
Le budget autorisé est de 1500¤, à la rigueur un peu plus si ça e n vaut
vraiment la peine (là, c'est moi qui juge!).
La TNT n'est pas encore là, mais ça devrait venir l'année prochaine . Un
tuner idoine autant qu'intégré me semble donc judicieux. En attendant,
c'est TPS.
Les commentaires selon lesquels n'importe quoi sera assez bon pour les
Feux de l'Amour, Plus belle la vie, ou "le jeu des boîtes" sont aussi
superflus que peu charitables ;-) D'ailleurs, on a un lecteur de DVD qui
sert aussi à l'occasion.

Ils ont pas réédité Dallas en cofret dvd :-)))))))))))
Faut pas tendre des perches comme ça!

Bon, sans rire, je luis dis d'acheter quoi, à la mamie?

JLM

unas
unas a écrit :

Jean-Louis Matrat a écrit :

> Bonsoir,
>
> Ce sujet, c'est la définition du machin à écran plat que belle-ma man
> elle veut que son gendre préféré (fastoche, y en a qu'un) l'aide à acheter.
> Comme son CRT Trinitron marche très bien, inutile de tenter d'argumen ter
> sur la colorimétrie et autres billevesées hautement définies.
> Donc me voilà forcé de solliciter humblement vos conseils z'avisé s en
> matière d'écrans à la mode, dans la variété 82 cm en premiè re approximation.
> Le budget autorisé est de 1500¤, à la rigueur un peu plus si ça en vaut
> vraiment la peine (là, c'est moi qui juge!).
> La TNT n'est pas encore là, mais ça devrait venir l'année prochai ne. Un
> tuner idoine autant qu'intégré me semble donc judicieux. En attenda nt,
> c'est TPS.
> Les commentaires selon lesquels n'importe quoi sera assez bon pour les
> Feux de l'Amour, Plus belle la vie, ou "le jeu des boîtes" sont aussi
> superflus que peu charitables ;-) D'ailleurs, on a un lecteur de DVD qui
> sert aussi à l'occasion.
Ils ont pas réédité Dallas en cofret dvd :-)))))))))))
Faut pas tendre des perches comme ça!
>
> Bon, sans rire, je luis dis d'acheter quoi, à la mamie?
>
> JLM

Sinon, il y a un comparatif de tv lcd et plasma dans "que choisir"; ça
vaut ce que ça vaut. Et un dossier hd dans "caméra vidéo". Si avec
tout ça, tu t'en sort pas.
Jean-Louis Matrat
en ce 29/10/2006 12:46, unas nous disait:

Sinon, il y a un comparatif de tv lcd et plasma dans "que choisir"; ça
vaut ce que ça vaut. Et un dossier hd dans "caméra vidéo". Si avec
tout ça, tu t'en sort pas.

En effet, merci à tous, ça va très certainement se terminer avec un Sony
KDL 32V2000, qu'il est beau, qu'il est maigre, et 1280 sesterces
(franco) chez Digibao, vendeur que je connais favorablement.
Oui, au fait, en cours de recherche on a découvert une contrainte
supplémentaire de dimension totale, les modèles avec HP sur les côtés
sont un poil trop larges pour le meuble, et certains avec HP en bas sont
trop hauts. Ce Sony a les HP en bas, mais ses dimensions totales sont
correctes!
Et l'image? Quoi, l'image? On verra, hein ;-)

JLM
aleste81
et ben moi je déconseille les TV Sony.
J'ai mis 1000 € dans une 16/9 Sony pour m'apercevoir que
1) Entre deux changement de chaîne j'ai 3 secondes d'écran noir.
2) Quand je règle le volume j'ai des grosses barres vertes qui
s'affichent au milieu de l'image et qui restent 5 secondes
3) pour règler le contraste/lumière, je dois naviguer dans un énorme
menu qui ocuppe tout l'écran.

Bref, vraiment n'importe quoi !
Jean-Louis Matrat
en ce 04/11/2006 00:41, nous disait:
et ben moi je déconseille les TV Sony.

Trop tard! La commande est partie. Bon, on a 7 jours pour se rétracter, non?

J'ai mis 1000 ¤ dans une 16/9 Sony pour m'apercevoir que
1) Entre deux changement de chaîne j'ai 3 secondes d'écran noir.
2) Quand je règle le volume j'ai des grosses barres vertes qui
s'affichent au milieu de l'image et qui restent 5 secondes
3) pour règler le contraste/lumière, je dois naviguer dans un énorme
menu qui ocuppe tout l'écran.

Bref, vraiment n'importe quoi !

C'est le seul matériel Sony que vous avez? Pas de bol...
Pour moi, la statistique est largement favorable pour cette marque: une
télé, un PC laptop, un DVD enregistreur, un lecteur CD/SACD, un projo,
et RAS.

JLM
Loïc
les menus sony sur les lcd bravia sont très bien fait !
en numerique c pa comme en analogique on ne zap pa en 1/2 secondes mai c
vrai pour le sat, les recepteur tnt.

"Jean-Louis Matrat" a écrit dans le
message de news: 454cd91d$0$5067$
en ce 04/11/2006 00:41, nous disait:
et ben moi je déconseille les TV Sony.

Trop tard! La commande est partie. Bon, on a 7 jours pour se rétracter,
non?

J'ai mis 1000 ¤ dans une 16/9 Sony pour m'apercevoir que
1) Entre deux changement de chaîne j'ai 3 secondes d'écran noir.
2) Quand je règle le volume j'ai des grosses barres vertes qui
s'affichent au milieu de l'image et qui restent 5 secondes
3) pour règler le contraste/lumière, je dois naviguer dans un énorme
menu qui ocuppe tout l'écran.

Bref, vraiment n'importe quoi !

C'est le seul matériel Sony que vous avez? Pas de bol...
Pour moi, la statistique est largement favorable pour cette marque: une
télé, un PC laptop, un DVD enregistreur, un lecteur CD/SACD, un projo, et
RAS.

JLM

Yves Caudron
Jean-Louis Matrat avait énoncé :
en ce 04/11/2006 00:41, nous disait:
et ben moi je déconseille les TV Sony.

Trop tard! La commande est partie. Bon, on a 7 jours pour se rétracter, non?

J'ai mis 1000 ¤ dans une 16/9 Sony pour m'apercevoir que
1) Entre deux changement de chaîne j'ai 3 secondes d'écran noir.
2) Quand je règle le volume j'ai des grosses barres vertes qui
s'affichent au milieu de l'image et qui restent 5 secondes
3) pour règler le contraste/lumière, je dois naviguer dans un énorme
menu qui ocuppe tout l'écran.

Bref, vraiment n'importe quoi !

C'est le seul matériel Sony que vous avez? Pas de bol...
Pour moi, la statistique est largement favorable pour cette marque: une télé,
un PC laptop, un DVD enregistreur, un lecteur CD/SACD, un projo, et RAS.

Perso j'ai aussi 2 TV, un magnetoscope, un lecteur de DVD/DivX, un
ensemble compact home-cinéma et une chaine HiFi (platine CD, Tuner,
ampli numérique) de cette marque, et quand je change, je me dirige
toujours vers elle tant j'en suis satisfait.

Mais de ce que j'ai pu constater, c'est qu'il faut éviter le bas de
gamme qui doit être fait (à la va vite ?) pour concurrencer les autres.
Ce n'est pas la première fois que j'entends ce genre de chose.

--
@+
Yves
1 2