Une tiote question sur netstat.

Le
G-raison
Je me posais une question tout à l'heure: pourquoi quand je tape netstat
(netstat -p par exemple) sous linux j'ai presque deux pages d'écritures
alors que sur Windows on a presque rien?!

Il y en a un sacré paquet de trucs qui se connecte sous Linux!

--
@+
gr

[...]

Parce que les composants d'un système Unix utilisent beaucoup les
connections réseau (sockets) pour communiquer entre (il y a d'autres
possibilités), alors que Windows utilise d'autres techniques ?

--
Sébastien Kirche

Matthieu Moy
Le #1683725
G-raison
Il y en a un sacré paquet de trucs qui se connecte sous Linux!

Toutes les applications graphiques, oui. L'affichage sous Linux est en
général fait via un serveur X, et chaque application est un client qui
envoie des commandes d'affichage (et reçoit des commandes
clavier/souris).

--
Matthieu

Emmanuel Fleury
Le #1708199
Sébastien Kirche wrote:

Parce que les composants d'un système Unix utilisent beaucoup les
connections réseau (sockets) pour communiquer entre (il y a d'autres
possibilités), alors que Windows utilise d'autres techniques ?

Les DCOM n'apparaissent-ils pas dans un netstat sous Windows ?

Amicalement
--
Emmanuel Fleury

It really is a nice theory. The only defect I think it has is probably
common to all philosophical theories. It's wrong.
-- Saul Kripke (Naming and Necessity)