unetbootin

17 réponses
nono
This is an OpenPGP/MIME signed message (RFC 4880 and 3156)
--4tHJ1d2qG6kcNrjTbgKUxsEaG3WeXxwac
Content-Type: text/plain; charset=utf-8
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable

Bonjour debianistes

Je suis =C3=A0 la recherche du binaire unetbootin pour Jessie.

Pas trouvez dans les d=C3=A9p=C3=B4ts Jessie mais existe en old en oldold=
et en
sid :-(

Existe-il un logiciel =C3=A9quivalent sous Jessie.

Au pire je peux aussi utiliser le cli mais j'ignore les commandes. Je
cherche =C3=A0 mettre une iso sur une cl=C3=A9 usb tout en rendant la cl=C3=
=A9 bootable.

Merci pour votre exp=C3=A9rience.

nono

--=20

=2E C
C C </_
</_ </_ __/\
__/\ __/\ _`____\,__
^` \,~~~~~~` \,~~~~~~~~~\\|/~~~~~~~ / \

--4tHJ1d2qG6kcNrjTbgKUxsEaG3WeXxwac
Content-Type: application/pgp-signature; name="signature.asc"
Content-Description: OpenPGP digital signature
Content-Disposition: attachment; filename="signature.asc"

-----BEGIN PGP SIGNATURE-----
Version: GnuPG v1

iEYEARECAAYFAlYDyZIACgkQsuWx6lZRvltxdwCg1UAu89ZJ9VqMXYV5wWkGR+uP
8moAoPEDaYpQzAT5nsYithMkvpGYqQiV
=2T1A
-----END PGP SIGNATURE-----

--4tHJ1d2qG6kcNrjTbgKUxsEaG3WeXxwac--

7 réponses

1 2
Bernard Schoenacker
Le Thu, 24 Sep 2015 20:48:57 +0200,
AOMSL Samy a écrit :

Bonsoir,

Le 24/09/2015 14:31, Bernard Schoenacker a écrit :
[...]
> question : est ce que la commande pv accepte d'être faite en
> user ?

Oui Bernard, mais ça dépend ce que tu faire avec. Pour copier une
image iso sur un périphérique de stockage, non il faut être root
bien-sûr.

À quoi penses-tu précisément ?

Samy

bonjour,

alors c'est pareil avec dd pour copier une image iso sur une clé usb

slt
bernard
daniel huhardeaux
Le 25/09/2015 00:18, Bernard Schoenacker a écrit :
Le Thu, 24 Sep 2015 20:48:57 +0200,
AOMSL Samy a écrit :

Bonsoir,

Le 24/09/2015 14:31, Bernard Schoenacker a écrit :
[...]
question : est ce que la commande pv accepte d'être faite en
user ?

Oui Bernard, mais ça dépend ce que tu faire avec. Pour copier une
image iso sur un périphérique de stockage, non il faut être root
bien-sûr.

À quoi penses-tu précisément ?

Samy

bonjour,

alors c'est pareil avec dd pour copier une image iso sur une clé usb

Non, car comme expliqué par Samy, PV affiche l'avancement. Pour le
résultat c'est pareil.
--
Daniel
Belaïd
--047d7b2e42086c306105208d2eee
Content-Type: text/plain; charset=UTF-8
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable

Bonjour,
Sympa la commande pv :) vraiment à connaitre !
Le 24 sept. 2015 12:42, "Samy Mezani" a écrit :

Bonjour,

Le 24/09/2015 12:14, daniel huhardeaux a écrit :

dd if=<chemin de l'iso> of=/dev/sdx ou sdx est l'identifiant de la c lé

J'ai une petite préférence pour :
# pv image.iso > /dev/sdx

Ça indique l'avancement de la copie, qui peut être très lo ng parfois.

Samy

--047d7b2e42086c306105208d2eee
Content-Type: text/html; charset=UTF-8
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable

<p dir="ltr">Bonjour,<br>
Sympa la commande pv :) vraiment à connaitre ! </p>
<div class="gmail_quote">Le 24 sept. 2015 12:42, &quot;Samy Mezani&q uot; &lt;<a href="mailto:"></ a>&gt; a écrit :<br type="attribution"><blockquote class="gma il_quote" style="margin:0 0 0 .8ex;border-left:1px #ccc solid;padding-lef t:1ex">Bonjour,<br>
<br>
Le 24/09/2015 12:14, daniel huhardeaux a écrit :<br>
<blockquote class="gmail_quote" style="margin:0 0 0 .8ex;border-left:1p x #ccc solid;padding-left:1ex">
dd if=&lt;chemin de l&#39;iso&gt; of=/dev/sdx ou sdx est l&#39;identifi ant de la clé<br>
</blockquote>
<br>
J&#39;ai une petite préférence pour :<br>
 # pv image.iso &gt; /dev/sdx<br>
<br>
Ça indique l&#39;avancement de la copie, qui peut être très long parfois.<br>
<br>
Samy<br>
<br>
</blockquote></div>

--047d7b2e42086c306105208d2eee--
Pascal Hambourg
AOMSL Samy a écrit :

Pour copier une image
iso sur un périphérique de stockage, non il faut être root bien-sûr.

Non, pas forcément. Il faut juste avoir la permission en écriture sur le
périphérique de destination, ce qui, pour un disque, peut être obtenu
par l'ajout de l'utilisateur au groupe "disk" (à manier avec précaution).
Samy Mezani
Bonjour,

Le 25/09/2015 09:33, Pascal Hambourg a écrit :
Non, pas forcément. Il faut juste avoir la permission en écriture sur le
périphérique de destination, ce qui, pour un disque, peut être obtenu
par l'ajout de l'utilisateur au groupe "disk" (à manier avec précaution).

Je ne connaissais même pas l'existence de ce groupe... On en apprend
tous les jours, merci pour la précision.

Du coup, je souhaiterais avoir la liste et le rôle de tous les groupes
disponibles sur Debian.
Pour l'instant je n'ai trouvé que ça :
https://wiki.archlinux.org/index.php/Users_and_Groups

Quelqu'un aurait d'autres liens ?

Samy
andre_debian
On Friday 25 September 2015 10:27:34 Samy Mezani wrote:
Le 25/09/2015 09:33, Pascal Hambourg a écrit :
> Non, pas forcément. Il faut juste avoir la permission en écri ture sur le
> périphérique de destination, ce qui, pour un disque, peut à ªtre obtenu
> par l'ajout de l'utilisateur au groupe "disk" (à manier avec prà ©caution).

Je ne connaissais même pas l'existence de ce groupe... On en apprend
tous les jours, merci pour la précision.

Oui, bonne info !

"/etc/group" :
mail, ssh, news, users...

Quelle est l'utilité de se mettre dans ces groupes ?
(qui chez moi, ne sont pas attribuées).

André
Charles Plessy
Le Fri, Sep 25, 2015 at 10:27:34AM +0200, Samy Mezani a écrit :

Du coup, je souhaiterais avoir la liste et le rôle de tous les groupes
disponibles sur Debian.
Pour l'instant je n'ai trouvé que ça :
https://wiki.archlinux.org/index.php/Users_and_Groups

Quelqu'un aurait d'autres liens ?

Bonjour Samy,

il y a la « Référence Debian », mais elle ne liste pas tous les groupe et n'a
pas été mise à jour pour systemd comme le wiki Arch Linux l'a été.

https://www.debian.org/doc/manuals/debian-reference/ch01.fr.html#_permissions_for_groups_of_users_group

Bonne fin de semaine,

Charles

--
Charles Plessy
Tsurumi, Kanagawa, Japon
1 2