Unibeast ne reconnait pas mes images OSX

9 réponses
michele
Bonjour,

La vidéo (Radeon) de mon Macbook Pro 15' 2011 vient de rendre l'âme.
En attendant d'avoir une carte-mère par retour du courrier, ce qui va
prendre un certain délai, je me bidouille un moyen de redémarrer sur la
puce HD Graphics 3000.

Pour ça, il faut réinstaller l'OS avec unibeast, comme s'il s'agissait
d'un hackintosh, et de forcer le redémarrage sur la puce HD Graphics
3000.
(Explications ici : https://ellis2323.github.io/mbp2011/Mbp2011_fr.html)

Bon, j'ai mon installeur Mavericks sous forme de .dmg et sous forme de
clé 8 Go prête à l'emploi + j'ai aussi l'application d'installation de
Capitan.

Je récupère les 2 versions d'unibeast afférentes à chaque OS + une belle
clé usb 3 16 Go et je redémarre mon système en anglais.

Les unibeast reconnaissent ma clé, mais quand il s'agit de sélectionner
l'OS, les unibeast n'en voient aucun.

C'est peut-être une histoire de nom qui ne correspond pas.
Ça m'étonnerait mais je ne vois pas ce qui déconne.

Si quelqu'un a déjà fait une clé avec unibeast et une image d'OS X,
rencontré ce problème, su le contourner, je prends.
Merci.

Note : gfxCardStatus ne m'a pas l'air compatible au delà de Lion et
j'ignore si on peut le forcer à faire redémarrer systématiquement le mac
sur la puce HD.

--
Zoé demanda à Robinson de la croire et Robinson Crusoé
Quand les gros seront maigres, les maigres seront morts

9 réponses

gilbert.olivier
Michele wrote:
Pour ce qui était au-dessus, aucune idée.
Note : gfxCardStatus ne m'a pas l'air compatible au delà de Lion et
j'ignore si on peut le forcer à faire redémarrer systématiquement le mac
sur la puce HD.

Là j'ai et c'est non.
En fait, je crois comprendre que son mode de fonctionnement est
d'empécher le passage de la vidéo sur la carte graphique. D'ailleur, si
tu tentes de forcer le passage sur le mode vidéo intégré du processeur
alors qu'une application utilise une API qui à fait basculer la vidéo
sur la carte graphique, il te retourne un joli message d'excuse avec la
liste des applications en cause.
Mais je ne sais pas si ton problème en est vraiment un; avec Mavericks
sur mon MacBookPro, tout le boot semble se dérouler juste avec la vidéo
intégrée, il suffit donc il me semble que tu n'aies pas une appli qui
"demande" le passage sur la carte vidéo dans la liste des appplis en
ouverture automatique à l'ouverture de la session.
--
Gilbert
gilles
Michele wrote:
Si quelqu'un a déjà fait une clé avec unibeast et une image d'OS X,
rencontré ce problème, su le contourner, je prends.
Merci.

Oui : en fait il faut que tu aies l'application d'installation dans le
dossier Applications.
Unibeast ne reconnaît que ça, et ne sait pas reconnaitre un .dmg ou
autre chose.
Note : gfxCardStatus ne m'a pas l'air compatible au delà de Lion et
j'ignore si on peut le forcer à faire redémarrer systématiquement le mac
sur la puce HD.

gfx card status a une version qui fonctionne après Lion mais qui
malheureusement ne peut plus "forcer" le gpu intel.
En plus, le développeur de gfxcard status l'a expliqué, autant sur les
MBP 13" la sortie vidéo est cablée (évidememnt) sur le GPU intel, sur
les 15" la sortie vidéo (mini-DP ou thunderbolt) n'est cablée que sur le
CPU "discret" et c'est donc impossible d'activer la sortie externe.
On arrive assez simplement à faire survivre des MacBook Pro 15" 2011 sur
leur seul chipset intel à condition de les faire rester sous Snow
Leopard : sous 10.6 gfxcardstatus arrive encore à forcer le GPU intel,
et encore, après le démarrage !
(il faut que le GPU discret fonctionne pendant le démarrage, donc il
faut qu'il ne soit pas complètement HS...)
Si tu y arrives en 10.9 ou 10.11 avec Unibeast c'est une super nouvelle
michele
Gilles Aurejac wrote :
L'application d'installation dans le dossier Applications.
Unibeast ne reconnaît que ça. Il ne sait pas reconnaitre
un .dmg ou autre chose.

Merci pour tes infos, Gilles.
Pour survivre : Snow Leopard + gfxcardstatus pour forcer
le GPU intel (il faut que le GPU discret fonctionne pendant
le démarrage, donc il faut qu'il ne soit pas complètement HS...)

Par "GPU discret", tu veux bien dire "GPU distinct" ?*
Et je n'ai pas de bécane bootant sous Snow Léo 10.6.8
Sinon, la façon bourrine est de virer les pilotes AMD.
Je boote et je retrouve une vidéo nickel en démarrant comme ça.
Mais pas d'accélération, tout est mouuuuuuuu.
Si tu y arrives en 10.9 ou 10.11 avec Unibeast c'est super

Le gars décrit sa méthode là :
https://ellis2323.github.io/mbp2011/Mbp2011_fr.html
Comme j'aime comprendre (encore heureux que j'aie taté du hackintosh à
l'époque du 10.5.8...) et que là, je ne voyais pas comment le bootloader
permettait de faire mieux que de virer les pilotes AMD à la mano, j'ai
fouillé dans la ninternette et essayé de piger le truc et voilà où j'en
suis arrivée :
Il semblerait qu'unibeast (chameleon, chimera, clover...) avec sa
création d'un EFI dédié qui injecte des commandes au démarrage,
permette de :
- Forcer le CPU à calculer l'accélération graphique (Quartz Extreme ;
Core Image) en lieu et place du GPU dédié (ici la Radeon).
- Forcer le boot sur la vidéo embarquée (ici Intel HD Graphics 3000).
Ça se réaliserait grâce aux commandes suivantes injectées au boot :
- GraphicsEnabler = Non
- IGPEnabler = Oui.
Ce qui est mieux que ma méthode bourrine.
Bon, je suis complètement crevée, je vais me coucher, je verrai les
tests demain.
-----
* : C'est comme le "versatile" anglais que certains utilisent tel quel
en français en croyant que ça signifie "polyvalent" alors que
"versatile" en français veut dire "qui change d'avis comme de chemise".
Les faux amis, quoi ;o)
-----
A part ça, j'ai téléphoné chez apple pour avoir un rdv dans leur
"genial"-truc juste pour que le test en ligne enregistre bien que j'ai
la panne vidéo des MBP 2011.
Je me suis faite jeter avant même d'avoir décrit la panne.
En gros, ma machine est dépassée, donc pas de RDV et donc pas de test...
A chaque fois que j'ai à faire avec les services apple grand public
(c'est la 3e fois), c'est la même chose...
Il faut donc que j'aille chez un prestataire parisien agréé quiaccepte
de juste passer le test...
C'est la 1ère étape avant de passer par la voie juridique.
Le vice caché est couvert à vie en France.
Pas seulement jusqu'au 31/12/2016.
Et apple a reconnu ce vice caché.
D'ailleurs, faut que je voie si c'est toujours Mme Juramy qui chapote le
service juridique aux ullis.
Et si le numero des ullis est toujours le 01 69 86 34 00
--
Zoé demanda à Robinson de la croire et Robinson Crusoé
Quand les gros seront maigres, les maigres seront morts
michele
Merci Francis.
Hier, j'ai jeté un ½il rapide sur la page de cloverconfiguator, mais
j'avais la tête comme un compteur à gaz, j'étais trop fatiguée, je suis
allée dormir.
Sinon, sur une autre machine endommagée, il y a 1 ans, j'avais aussi
pensé à utiliser un EFI de hack sur le MBP 2010 d'un copain qui avait
rendu l'âme.
La seule façon de le faire démarrer était un conbinaison de touche
compliquée au boot qui lançait un démarrage d'urgence :
des ventilos plein gaz, pas d'accélération, pas de veille (enfin,
quasiment plus rien) et plus aucun périphérique accessible.
Ça ressemblait à un SMC fusillé.
Le copain a laissé tomber pour acheter un macmini (fini les portables
mac pour lui, il dit que c'est trop cher pour ce que c'est et que ça
meurt trop souvent !!! ;o).
Et plutôt que de faire des tests avec les outils hackintosh, je suis
passée à autre chose.
Le MBP 2010 du copain est toujours dans mon placard.
Faudra que je teste.
Ça me fait rire : les outils de hack pour sauver les macs qu'apple ne
fait pas l'effort de réparer logiciellement.
michele
Bon, j'ai testé des trucs sans résultats.
Je n'ai pas pu créer une clé unibeast 5.2 + mavericks car mon mavericks
est sous forme de .dmg et que quand je sors l'app "Install OS X
Mavericks" du dmg, il manque des trucs (genre les frameworks de boot)
pour qu'unibeast 5.2 le reconnaisse.
Dommage, car unibeast 5.2 crée un équivalent du fichier config.plist
(org.chameleon.Boot.plist) d'une grande simplicité et qui est lisible
pour moi :
<?xml version="1.0" encoding="UTF-8"?>
<!DOCTYPE plist PUBLIC "-//Apple//DTD PLIST 1.0//EN"
"http://www.apple.com/DTDs/PropertyList-1.0.dtd">
<plist version="1.0">
<dict>
<key>Boot Banner</key>
<string>No</string>
<key>EthernetBuiltIn</key>
<string>Yes</string>
<key>GraphicsEnabler</key>
<string>No</string>
<key>IGPEnabler</key>
<string>Yes</string>
<key>Instant Menu</key>
<string>Yes</string>
<key>Kernel Flags</key>
<string>npci=0x2000</string>
<key>Legacy Logo</key>
<string>Yes</string>
<key>UseKernelCache</key>
<string>No</string>
</dict>
</plist>
Ça contient effectivement les "commandes d'injection" suivant :
<string>Yes</string>
<key>GraphicsEnabler</key>
<string>No</string>
<key>IGPEnabler</key>
<string>Yes</string>
Dès que j'utilise UniBeast 6.2 (pour Yos+Cap) ou bien Clover, j'obtiens
un truc d'une grande complexité illisible pour moi.
Bien que ATI et AMD soient désactivés au profit de la vidé intel, ça ne
boote pas sur le MBP 2011.
Quant à forcer le cpu à prendre en charge l'accélération graphique, je
ne trouve pas où il faut l'activer (rien qui ressemble à "IGPEnabler").
--
Zoé demanda à Robinson de la croire et Robinson Crusoé
Quand les gros seront maigres, les maigres seront morts
Francis Chartier
Le Tue, 4 Apr 2017 18:17:44 +0200,
(Michele) a écrit :
Bon, j'ai testé des trucs sans résultats.
Je n'ai pas pu créer une clé unibeast 5.2 + mavericks car mon
mavericks est sous forme de .dmg et que quand je sors l'app "Install
OS X Mavericks" du dmg, il manque des trucs (genre les frameworks de
boot) pour qu'unibeast 5.2 le reconnaisse.

Personnellement je n'utilise pas Unibeast, mais uniquement Clover.
Je crée une clé d'install de Yosemite ou Capitan sous terminal co mme je
le ferai classiquement pour n'importe quel mac :
https://support.apple.com/fr-fr/HT201372
Puis j'installe Clover sur la clé en mode UEFI.
Ensuite avec CloverConfigurator je monte la partition EFI de la clé, et
je personnalise le fichier Config avec le strict minimum pour le
matériel de destination.
Ici, je me bornerais à changer uniquement la partie qui concerne la
carte graphique intel intégrée en cocher InjectIntel dans l'onglet
Graphics, et cocher l'option verbose dans l'onglet boot pout avoir des
infos sur le process de démarrage, en cas de problème.
Esuite booter sur la clé et selon ce qu'on veut faire, finir de booter
le système existant sur le disque, ou réinstaller un système neuf
depuis la clé.
Enfin, installer Clover sur le mac en mode UEFI, et modifier de la même
manière son fichier de configuration.
--
Francis Chartier
Bisounours Asocial #0
gilles
Michele wrote:
Bon, j'ai testé des trucs sans résultats.
Je n'ai pas pu créer une clé unibeast 5.2 + mavericks car mon mavericks
est sous forme de .dmg et que quand je sors l'app "Install OS X
Mavericks" du dmg, il manque des trucs (genre les frameworks de boot)
pour qu'unibeast 5.2 le reconnaisse.
Dommage, car unibeast 5.2 crée un équivalent du fichier config.plist
(org.chamele

salut Michèle,
je t'envoie par mail le lien de téléchargement de Mavericks (sous forme
d'app d'installation... tu peux me demander d'autres au besoin
michele
Francis Chartier wrote :
j'utilise uniquement Clover.

Afin de n'avoir rien à configurer (cloverconfigurator est trop riche en
options), j'ai persévéré avec unibeast.
Il fallait anti-dater le mac pour qu'il fonctionne.
J'ai donc fait mon install et obtenu un fichier org.chameleon.Boot.plist
contenant quelques trucs et surtout les deux commandes que je voulais :
<key>GraphicsEnabler</key>
<string>No</string>
<key>IGPEnabler</key>
<string>Yes</string>
Une fois mavericks installé de cette façon et une fois booté dessus, je
n'ai rien eu de mieux que ce que j'avais fait sur mon disque interne.
Sur mon disque interne, j'avais retiré toutes les extensions contenant
les termes "amd" ; "ati" ; "radeon" puis lancé l'utilitaire "kext
Wizard" -> onglet "Maintenance" -> Système/Bib/Extensions -> coché
"Reconstruire les caches de kexts du système".
Ça permet d'utliser le MBP sur le GPU Intel.
Mais ça fait la même chose des deux côtés, avec la méthode à la mano ou
via l'install complète avec unibeast :
Il ne faut pas ouvrir les gros dossiers en mode liste ou un simple
fichier textedit car l'affichage et l'ascenseur ont des mégas vapeurs.
Le niveau de lumière de l'écran n'est pas modifiable, c'est plein gaz.
A priori donc, pas d'accélération. Pour vérifier ça, j'essaie de lancer
l'économiseur d'écran. Aucune réaction, ça reste noir.
Je ne vois pas comment le gars a réussi à récupérer l'accélération
graphique en réinstallant mavericks (enfin yosemite pour lui) avec
unibeast.
Accessoirement, le macbook pro 13' n'a pas de carte vidéo dédiée,
uniquement le GPU intel. Et l'accélération fonctionne très bien.
Sans parler du fait que quand un macbook pro 15' 2011 en parfait état
bascule de lui-même sur le GPU Intel, tout se passe parfaitement bien.
Je ne vois pas ce qui désactive l'accélération graphique quand on boote
sur le GPU Intel.
Installer Clover sur le mac en mode UEFI, et modifier de la même
manière son fichier de configuration.

Il fait 3 kilomètres, le fichier config pondu par clover.
C'est horrible à configurer.
En bref, je suis nulle avec clover.
<?xml version="1.0" encoding="UTF-8"?>
<!DOCTYPE plist PUBLIC "-//Apple//DTD PLIST 1.0//EN"
"http://www.apple.com/DTDs/PropertyList-1.0.dtd">
<plist version="1.0">
<dict>
<key>ACPI</key>
<dict>
<key>DSDT</key>
<dict>
<key>Debug</key>
<false/>
<key>#DropOEM_DSM</key>
<dict>
<key>ATI</key>
<false/>
<key>Firewire</key>
<true/>
<key>HDA</key>
<true/>
<key>HDMI</key>
<true/>
<key>IDE</key>
<true/>
<key>IntelGFX</key>
<true/>
<key>LAN</key>
<true/>
<key>LPC</key>
<false/>
<key>NVidia</key>
<true/>
<key>SATA</key>
<true/>
<key>SmBUS</key>
<false/>
<key>USB</key>
<true/>
<key>WIFI</key>
<true/>
</dict>
<key>Fixes</key>
<dict>
<key>AddDTGP_0001</key>
<true/>
<key>AddMCHC_0008</key>
<false/>
<key>FakeLPC_0020</key>
<false/>
<key>FixAirport_4000</key>
<true/>
<key>FixDarwin_0002</key>
<true/>
<key>FixDisplay_0100</key>
<true/>
<key>FixFirewire_0800</key>
<true/>
<key>FixHDA_8000</key>
<true/>
<key>FixHPET_0010</key>
<true/>
<key>FixIDE_0200</key>
<false/>
<key>FixIPIC_0040</key>
<true/>
<key>FixLAN_2000</key>
<true/>
<key>FixSATA_0400</key>
<false/>
<key>FixSBUS_0080</key>
<true/>
<key>FixShutdown_0004</key>
<true/>
<key>FixUSB_1000</key>
<true/>
<key>FIX_RTC_20000</key>
<true/>
<key>FIX_TMR_40000</key>
<true/>
<key>AddIMEI_80000</key>
<false/>
<key>FIX_INTELGFX_100000</key>
<false/>
<key>FIX_WAK_200000</key>
<true/>
<key>DeleteUnused_400000</key>
<true/>
<key>FIX_ADP1_800000</key>
<true/>
<key>AddPNLF_1000000</key>
<true/>
<key>FIX_S3D_2000000</key>
<true/>
<key>FIX_ACST_4000000</key>
<true/>
<key>AddHDMI_8000000</key>
<true/>
<key>FixRegions_10000000</key>
<true/>
</dict>
<key>Name</key>
<string>DSDT.aml</string>
<key>#Patches</key>
<array>
<dict>
<key>Comment</key>
<string>Remove battery device
from desktop</string>
<key>Find</key>
<data>W4IeQkFUMQhfSElEDEHQDAoIX1VJRAEUCF9TVEEApAA=</data>
<key>Replace</key>
<data></data>
</dict>
<dict>
<key>Comment</key>
<string>Add _SUN property for
GIGE</string>
<key>Find</key>
<data>UFhTWAhfQURSAAhfUFJXEgYC</data>
<key>Replace</key>
<data>UFhTWAhfQURSAAhfU1VOCgQIX1BSVxIGAg==</data>
</dict>
<dict>
<key>Comment</key>
<string>Rename GFX0 to
IGPU</string>
<key>Find</key>
<data>R0ZYMA==</data>
<key>Replace</key>
<data>SUdQVQ==</data>
</dict>
<dict>
<key>Comment</key>
<string>Rename HDEF to
AZAL</string>
<key>Find</key>
<data>SERFRg==</data>
<key>Replace</key>
<data>QVpBTA==</data>
</dict>
</array>
<key>ReuseFFFF</key>
<false/>
<key>#Rtc8Allowed</key>
<false/>
<key>#SuspendOverride</key>
<false/>
</dict>
<key>#DropMCFG</key>
<false/>
<key>DropTables</key>
<array>
<dict>
<key>Signature</key>
<string>DMAR</string>
</dict>
<dict>
<key>Signature</key>
<string>SSDT</string>
<key>TableId</key>
<string>CpuPm</string>
</dict>
<dict>
<key>#Length</key>
<integer>720</integer>
<key>Signature</key>
<string>SSDT</string>
<key>TableId</key>
<string>Cpu0Ist</string>
</dict>
</array>
<key>HaltEnabler</key>
<true/>
<key>#PatchAPIC</key>
<false/>
<key>#ResetAddress</key>
<string>0x64</string>
<key>#ResetValue</key>
<string>0xFE</string>
<key>DisableASPM</key>
<false/>
<key>SSDT</key>
<dict>
<key>#DoubleFirstState</key>
<true/>
<key>#DropOem</key>
<true/>
<key>Generate</key>
<dict>
<key>CStates</key>
<true/>
<key>PStates</key>
<true/>
</dict>
<key>#MaxMultiplier</key>
<integer>12</integer>
<key>#MinMultiplier</key>
<integer>8</integer>
<key>#PLimitDict</key>
<integer>1</integer>
<key>#PluginType</key>
<integer>0</integer>
<key>#UnderVoltStep</key>
<integer>1</integer>
<key>#UseSystemIO</key>
<false/>
<key>#EnableC7</key>
<false/>
<key>#EnableC6</key>
<true/>
<key>#EnableC4</key>
<false/>
<key>#EnableC2</key>
<false/>
<key>#C3Latency</key>
<string>0x03E7</string>
</dict>
<key>#smartUPS</key>
<false/>
<key>#SortedOrder</key>
<array>
<string>SSDT-3.aml</string>
<string>SSDT-1.aml</string>
<string>SSDT-2.aml</string>
</array>
</dict>
<key>Boot</key>
<dict>
<key>#Arguments</key>
<string>-v arch=x86_64 slide=0 darkwake=0</string>
<key>##Arguments</key>
<string>kext-dev-mode=1 rootless=0</string>
<key>DefaultLoader</key>
<string>boot.efi</string>
<key>DefaultVolume</key>
<string>LastBootedVolume</string>
<key>NeverHibernate</key>
<false/>
<key>NeverDoRecovery</key>
<true/>
<key>SkipHibernateTimeout</key>
<false/>
<key>StrictHibernate</key>
<false/>
<key>DisableCloverHotkeys</key>
<false/>
<key>Fast</key>
<false/>
<key>Legacy</key>
<string>PBR</string>
<key>#LegacyBiosDefaultEntry</key>
<integer>0</integer>
<key>Debug</key>
<false/>
<key>Timeout</key>
<integer>5</integer>
<key>#XMPDetection</key>
<string>-1</string>
</dict>
<key>CPU</key>
<dict>
<key>#BusSpeedkHz</key>
<integer>133330</integer>
<key>#UseARTFrequency</key>
<true/>
<key>#FrequencyMHz</key>
<integer>3140</integer>
<key>#QPI</key>
<integer>4800</integer>
<key>#TDP</key>
<integer>95</integer>
<key>#Type</key>
<string>0x0201</string>
<key>#SavingMode</key>
<integer>7</integer>
<key>#TurboDisable</key>
<true/>
<key>#HWPEnable</key>
<true/>
<key>#HWPValue</key>
<string>0x30002a01</string>
</dict>
<key>Devices</key>
<dict>
<key>NoDefaultProperties</key>
<false/>
<key>#AddProperties</key>
<array>
<dict>
<key>Device</key>
<string>NVidia</string>
<key>Key</key>
<string>AAPL,HasPanel</string>
<key>Value</key>
<data>AQAAAA==</data>
</dict>
<dict>
<key>Device</key>
<string>NVidia</string>
<key>Key</key>
<string>AAPL,Haslid</string>
<key>Value</key>
<data>AQAAAA==</data>
</dict>
</array>
<key>Audio</key>
<dict>
<key>ResetHDA</key>
<true/>
<key>#Inject</key>
<string>0x0887</string>
</dict>
<key>#FakeID</key>
<dict>
<key>#ATI</key>
<string>0x67501002</string>
<key>#IntelGFX</key>
<string>0x01268086</string>
<key>#LAN</key>
<string>0x100E8086</string>
<key>#NVidia</key>
<string>0x11de10de</string>
<key>#SATA</key>
<string>0x25628086</string>
<key>#WIFI</key>
<string>0x431214e4</string>
<key>#XHCI</key>
<string>0x0</string>
<key>#IMEI</key>
<string>0x1e208086</string>
</dict>
<key>#Inject</key>
<false/>
<key>UseIntelHDMI</key>
<false/>
<key>#SetIntelBacklight</key>
<false/>
<key>#ForceHPET</key>
<false/>
<key>#Properties</key>
<string>7a00000001000000010000006e0000000200000002010c00d041030a0000000001010600001b7fff040028000000500069006e0043006f006e00660069006700750072006100740069006f006e00730000000800000001080100180000006c00610079006f00750074002d00690064000000080000000c000000</string>
<key>USB</key>
<dict>
<key>AddClockID</key>
<true/>
<key>FixOwnership</key>
<true/>
<key>HighCurrent</key>
<false/>
<key>Inject</key>
<true/>
</dict>
<key>#DisableDrivers</key>
<array>
<string>CsmVideoDxe</string>
<string>VBoxExt4</string>
</array>
<key>GUI</key>
<dict>
<key>#Custom</key>
<dict>
<key>Entries</key>
<array>
<dict>
<key>AddArguments</key>
<string>-v</string>
<key>Arguments</key>
<string>Kernel=mach_kernel</string>
<key>Disabled</key>
<true/>
<key>Hidden</key>
<false/>
<key>Hotkey</key>
<string>M</string>
<key>InjectKexts</key>
<false/>
<key>NoCaches</key>
<false/>
<key>Path</key>
<string>EFIBOOTBOOTX64.efi</string>
<key>Title</key>
<string>MyCustomEntry</string>
<key>Type</key>
<string>OSXRecovery</string>
<key>Volume</key>
<string>D68F1885-571C-4441-8DD5-F14803EFEF54</string>
</dict>
<dict>
<key>Hidden</key>
<false/>
<key>InjectKexts</key>
<false/>
<key>NoCaches</key>
<false/>
<key>SubEntries</key>
<array>
<dict>
<key>AddArguments</key>
<string>-v</string>
<key>Title</key>
<string>Boot OS
X 10.8.5 (12F36) Mountain Lion in Verbose Mode</string>
</dict>
</array>
<key>Title</key>
<string>OS X 10.8.5 (12F36)
Mountain Lion</string>
<key>Type</key>
<string>OSX</string>
<key>Volume</key>
<string>454794AC-760D-46E8-8F77-D6EB23D2FD32</string>
</dict>
</array>
<key>Legacy</key>
<array>
<dict>
<key>Disabled</key>
<true/>
<key>Hidden</key>
<false/>
<key>Hotkey</key>
<string>L</string>
<key>Title</key>
<string>MyLegacyEntry</string>
<key>Type</key>
<string>Windows</string>
<key>Volume</key>
<string>89433CD3-21F2-4D3C-95FC-722C48066D3A</string>
</dict>
</array>
<key>Tool</key>
<array>
<dict>
<key>Arguments</key>
<string>-b</string>
<key>Disabled</key>
<false/>
<key>Hidden</key>
<false/>
<key>Hotkey</key>
<string>S</string>
<key>Path</key>
<string>EFICLOVERTOOLSShell64-v1.efi</string>
<key>Title</key>
<string>MyCustomShell</string>
<key>Volume</key>
<string>D68F1885-571C-4441-8DD5-F14803EFEF54</string>
</dict>
</array>
</dict>
<key>#CustomIcons</key>
<false/>
<key>#Hide</key>
<array>
<string>Windows</string>
<string>BOOTX64.EFI</string>
</array>
<key>#Language</key>
<string>ru:0</string>
<key>#Mouse</key>
<dict>
<key>Enabled</key>
<true/>
<key>Mirror</key>
<false/>
<key>Speed</key>
<integer>2</integer>
</dict>
<key>#Scan</key>
<dict>
<key>Entries</key>
<true/>
<key>Legacy</key>
<false/>
<key>Tool</key>
<true/>
</dict>
<key>ScreenResolution</key>
<string>1280x1024</string>
<key>#ConsoleMode</key>
<string>0</string>
<key>#TextOnly</key>
<false/>
<key>Theme</key>
<string>metal</string>
</dict>
<key>Graphics</key>
<dict>
<key>EDID</key>
<dict>
<key>#Custom</key>
<data>AP///////wAGECGSAAAAAAASAQOAIRV4CunVmVlTjigmUFQAAAABAQEBAQEBAQEBAQEBAQEB3iGgcFCEHzAgIFYAS88QAAAY3iGgcFCEHzAgIFYAS88QAAAAAAAA/gBXNjU3RwAxNTRXUDEKAAAA/gAjMz1IZYSq/wIBCiAgAJo=</data>
<key>#Inject</key>
<true/>
<key>#VendorID</key>
<string>0x1006</string>
<key>#ProductID</key>
<string>0x9221</string>
</dict>
<key>#DualLink</key>
<integer>0</integer>
<key>#FBName</key>
<string>Makakakakala</string>
<key>#Inject</key>
<dict>
<key>ATI</key>
<true/>
<key>Intel</key>
<false/>
<key>NVidia</key>
<false/>
</dict>
<key>#LoadVBios</key>
<false/>
<key>#NVCAP</key>
<string>04000000000003000C0000000000000A00000000</string>
<key>#PatchVBios</key>
<false/>
<key>#NvidiaGeneric</key>
<true/>
<key>#NvidiaSingle</key>
<false/>
<key>#PatchVBiosBytes</key>
<array>
<dict>
<key>Find</key>
<data>gAeoAqAF</data>
<key>Replace</key>
<data>gAeoAjgE</data>
</dict>
</array>
<key>#VRAM</key>
<integer>1024</integer>
<key>#VideoPorts</key>
<integer>2</integer>
<key>#Connectors</key>
<array/>
<key>#display-cfg</key>
<string>03010300FFFF0001</string>
<key>#ig-platform-id</key>
<string>0x01620005</string>
</dict>
<key>KernelAndKextPatches</key>
<dict>
<key>#ATIConnectorsController</key>
<string>6000</string>
<key>#ATIConnectorsData</key>
<string>000400000403000000010000210302040400000014020000000100000000040310000000100000000001000000000001</string>
<key>#ATIConnectorsPatch</key>
<string>040000001402000000010000000004040004000004030000000100001102010500000000000000000000000000000000</string>
<key>AppleRTC</key>
<true/>
<key>DellSMBIOSPatch</key>
<false/>
<key>AsusAICPUPM</key>
<false/>
<key>Debug</key>
<false/>
<key>KernelCpu</key>
<false/>
<key>#FakeCPUID</key>
<string>0x010676</string>
<key>KernelPm</key>
<false/>
<key>KernelLapic</key>
<false/>
<key>KernelHaswellE</key>
<false/>
<key>#KextsToPatch</key>
<array>
<dict>
<key>Find</key>
<data>SGVhZHBob25lcwA=</data>
<key>Name</key>
<string>VoodooHDA</string>
<key>Replace</key>
<data>VGVsZXBob25lcwA=</data>
<key>Disabled</key>
<true/>
</dict>
<dict>
<key>Comment</key>
<string>Patch_to_not_load_this_driver</string>
<key>Find</key>
<string>0x04020000</string>
<key>InfoPlistPatch</key>
<true/>
<key>Name</key>
<string>AppleHDAController</string>
<key>Replace</key>
<string>0x44220000</string>
</dict>
<dict>
<key>Comment</key>
<string>Make all drives to be
internal</string>
<key>Find</key>
<data>RXh0ZXJuYWw=</data>
<key>Name</key>
<string>AppleAHCIPort</string>
<key>Replace</key>
<data>SW50ZXJuYWw=</data>
</dict>
<dict>
<key>Comment</key>
<string>TRIM function for non-Apple
SSDs</string>
<key>Find</key>
<data>QVBQTEUgU1NEAA==</data>
<key>Name</key>
<string>IOAHCIBlockStorage</string>
<key>Replace</key>
<data>AAAAAAAAAAAAAA==</data>
</dict>
<dict>
<key>Comment</key>
<string>ATI Connector patch new
way</string>
<key>Disabled</key>
<false/>
<key>Name</key>
<string>AMD6000Controller</string>
<key>MatchOS</key>
<string>10.9,10.10,10.11</string>
<key>Find</key>
<data>AAQAAAQDAAAAAQAAIQMCBAQAAAAUAgAAAAEAAAAABAMQAAAAEAAAAAABAAAAAAAB</data>
<key>Replace</key>
<data>BAAAABQCAAAAAQAAAAAEBAAEAAAEAwAAAAEAABECAQUAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA</data>
</dict>
</array>
<key>#BootPatches</key>
<array>
<dict>
<key>Comment</key>
<string>Example</string>
<key>MatchOS</key>
<string>All</string>
<key>Disabled</key>
<true/>
<key>Find</key>
<data>RXh0ZXJuYWw=</data>
<key>Replace</key>
<data>SW50ZXJuYWw=</data>
</dict>
</array>
</dict>
<key>RtVariables</key>
<dict>
<key>MLB</key>
<string>C02032109R5DC771H</string>
<key>ROM</key>
<string>UseMacAddr0</string>
<key>CsrActiveConfig</key>
<string>0x67</string>
<key>BooterConfig</key>
<string>0x28</string>
</dict>
<key>SMBIOS</key>
<dict>
<key>#BiosReleaseDate</key>
<string>05/03/10</string>
<key>#BiosVendor</key>
<string>Apple Inc.</string>
<key>#BiosVersion</key>
<string>MB11.88Z.0061.B03.0809221748</string>
<key>#Board-ID</key>
<string>Mac-F4208CC8</string>
<key>#BoardManufacturer</key>
<string>Apple Inc.</string>
<key>#BoardSerialNumber</key>
<string>C02032101R5DC771H</string>
<key>#BoardType</key>
<integer>10</integer>
<key>#BoardVersion</key>
<string>Proto1</string>
<key>#ChassisAssetTag</key>
<string>LatitudeD420</string>
<key>#ChassisManufacturer</key>
<string>Apple Inc.</string>
<key>#ChassisType</key>
<integer>16</integer>
<key>#Family</key>
<string>MacBook</string>
<key>#FirmwareFeatures</key>
<string>0xC0001403</string>
<key>#LocationInChassis</key>
<string>MLB</string>
<key>Manufacturer</key>
<string>Apple Inc.</string>
<key>#Memory</key>
<dict>
<key>Channels</key>
<integer>2</integer>
<key>Modules</key>
<array>
<dict>
<key>Frequency</key>
<integer>1333</integer>
<key>Part</key>
<string>C0001403</string>
<key>Serial</key>
<string>00001001</string>
<key>Size</key>
<integer>4096</integer>
<key>Slot</key>
<integer>0</integer>
<key>Type</key>
<string>DDR3</string>
<key>Vendor</key>
<string>Kingston</string>
</dict>
<dict>
<key>Frequency</key>
<integer>1333</integer>
<key>Part</key>
<string>C0001404</string>
<key>Serial</key>
<string>00001002</string>
<key>Size</key>
<integer>4096</integer>
<key>Slot</key>
<integer>2</integer>
<key>Type</key>
<string>DDR3</string>
<key>Vendor</key>
<string>Kingston</string>
</dict>
</array>
<key>SlotCount</key>
<integer>4</integer>
</dict>
<key>#Mobile</key>
<true/>
<key>#ProductName</key>
<string>MacBook1,1</string>
<key>#SerialNumber</key>
<string>4H629LYAU9C</string>
<key>#SmUUID</key>
<string>00000000-0000-1000-8000-010203040506</string>
<key>#Trust</key>
<true/>
<key>#Version</key>
<string>1.0</string>
<key>#PlatformFeature</key>
<integer>3</integer>
<key>#Slots</key>
<array>
<dict>
<key>Device</key>
<string>ATI</string>
<key>ID</key>
<integer>1</integer>
<key>Type</key>
<integer>16</integer>
<key>Name</key>
<string>PCIe Slot 0</string>
</dict>
<dict>
<key>Device</key>
<string>WIFI</string>
<key>ID</key>
<integer>0</integer>
<key>Type</key>
<integer>1</integer>
<key>Name</key>
<string>Airport</string>
</dict>
</array>
</dict>
<key>SystemParameters</key>
<dict>
<key>InjectKexts</key>
<string>Detect</string>
<key>#BacklightLevel</key>
<string>0x0501</string>
<key>#CustomUUID</key>
<string>511CE201-1000-4000-9999-010203040506</string>
<key>InjectSystemID</key>
<true/>
<key>#NvidiaWeb</key>
<false/>
</dict>
<key>BootGraphics</key>
<dict>
<key>#DefaultBackgroundColor</key>
<string>0xF0F0F0</string>
<key>UIScale</key>
<integer>1</integer>
<key>EFILoginHiDPI</key>
<integer>1</integer>
</dict>
</plist>
--
Zoé demanda à Robinson de la croire et Robinson Crusoé
Quand les gros seront maigres, les maigres seront morts
michele
Gilles Aurejac wrote :
je t'envoie par mail le lien de téléchargement de Mavericks (sous forme
d'app d'installation... tu peux me demander d'autres au besoin

Merci Gilles, t'es un chou.
En fait, c'est Unibeast qui a besoin que le mac soit anti-daté en 2013
pour d'un seul coup trouver qu'effectivement mon mavericks.app est en
parfait état !
Bon, sinon, avec ma méthode a la mano + reconstruction du cache des
extensions, je boote comme une fleur sur mon mavericks originel mais
sans accélération.
Pareil si je boote sur un mavericks installé avec unibeast.
J'ai raté un truc quelque part.
Je vais tester Snow leo avec gfxCardStatus pour voir ce que ça fait côté
accélération.
Faut juste que je trouve un disque externe.
--
Zoé demanda à Robinson de la croire et Robinson Crusoé
Quand les gros seront maigres, les maigres seront morts