Unicode

martes
De temps en temps -et sans que je comprenne pourquoi-, lorsque je clique sur
"envoyer", une fenêtre s'ouvre avec 3 propositions de formule d'envoi.
Je choisis toujours la première (Unicode) au pif.
Qqun peut-il m'expliquer le fin mot de l'histoire ?
Cordialement.
martes

Luc
martes a écrit...

De temps en temps -et sans que je comprenne pourquoi-, lorsque je
clique sur "envoyer", une fenêtre s'ouvre avec 3 propositions de
formule d'envoi.

Lesquelles ?

Je choisis toujours la première (Unicode) au pif.
Qqun peut-il m'expliquer le fin mot de l'histoire ?

Je suppose un codage par défaut non adapté aux caractères que tu veux
envoyer.
Paramètre OE pour expédier en Latin 9 (ISO) ('Outils' --> 'Options' -->
onglet 'Envois' --> 'Paramètres internationaux')

Cordialement.
martes

--
Cordialement,

Luc Burnouf [MVP]
http://www.faqoe.com/

adresse de réponse invalide
mOmO
Mécé martes Kazécry

[...]

bonjour,

en complément de Luc :

si tu as le caractère "¤" = Euro dans ton texte
et si le codage par défaut est Europe Occidentale (Windows) qui ne
comporte pas ce caractère,
OE te propose une solution

mais vaut mieux suivre le conseil de Luc : Latin 9 (ISO)

salut

--
mOmO
http://chez-momo.fr/