Unicode et vieux perl

Pierre Génieys
Bonjour,

J'utilise, sur mon pc, perl 5.8 et le module Encode:
essentiellement les méthodes encode et decode pour faire des cgi.

Chez mon hébergeur, ils ont la version 5.005_03
(sortie en mars 1999)

y a t-il une façon de faire de l'unicode avec une si vieille version?

J'ai regardé le code du module Encode.pm il y a plein de "our" dedans
et des fonctions qui ne risquent pas passer avec perl 5.005_03
comment peut-on faire pour résoudre ce problème?

Merci de votre aide,
Pierre.

Emmanuel Florac
Le Tue, 08 Nov 2005 21:17:17 +0100, Pierre Génieys a écrit :

y a t-il une façon de faire de l'unicode avec une si vieille version?

Non, aucune chance (ou alors d'horribles bidouilles et des montagnes de
code). Mauvais hébergeur, changer hébergeur...

--
L'Algérie était au bord du gouffre, aujourd'hui elle a fait un grand pas
en avant.

Jacques Caron
Salut,

On Tue, 08 Nov 2005 21:17:17 +0100, Pierre Génieys
wrote:

y a t-il une façon de faire de l'unicode avec une si vieille version?

Pas avec Encode & co, mais probablement avec Unicode::MapUTF8 et ses
copains. Mais ça change assez considérablement les choses, perl 5.0x ne
manipulant les chaînes que comme des suites d'octets (et pas des suites de
caractères), ça peut donc obliger à pas mal de ré-écritures pas forcément
triviales (ceci dit, 5.0x est probablement mieux que 5.6x qui avait un
mélange pas clair du tout).

Jacques.
--
Oxado http://www.oxado.com/