Unicode(UTF-8)

3 réponses
Remi-Noel Menegaux
Bonjour,
J'utilise par défaut en lecture des messages le codage 'Europe Occidentale
(Windows)', mais j'ai souvent des hiéroglyphes qui disparaissent quand je
mets - à la main - le codage sur 'Unicode(UTF-8)'.
Auriez-vous une idée pour rendre cela automatique ?
Merci d'avance.
Rémi-Noël

3 réponses

Laurent Jumet
Hello Remi-Noel !

"Remi-Noel Menegaux" <rnmenegaux_AT_free.fr> wrote:

J'utilise par défaut en lecture des messages le codage 'Europe Occidentale
(Windows)', mais j'ai souvent des hiéroglyphes qui disparaissent quand je
mets - à la main - le codage sur 'Unicode(UTF-8)'.
Auriez-vous une idée pour rendre cela automatique ?

Je ne comprends pas bien le sens de ta question.
Les messages comportent souvent l'indication de leur charset, par exemple le tien était body=iso-8859-15 ce qui est LATIN-9 ou EuropeOccidentale (avec l'Euro).
Quand l'indication du charset est là, elle déclenche la translation.

Une partie toutefois des messages n'a pas de Charset; il faut donc savoir que faire dans ces cas, d'où un Charset par défaut qui sera appliqué à tous les messages qui n'en ont pas.
C'est body=iso-8859-15 qui a le plus de chances de convenir, et pas l'UTF-8

Attention: il ne faut pas forcer le charset par défaut sur tous les messages, il y a une case à ne pas cocher.

--
Laurent Jumet - Point de Chat, Liège, BELGIUM
KeyID: 0xCFAF704C
[Restore address to laurent.jumet for e-mail reply.]

Fred
Dans : news:%23TtGhT$,
Remi-Noel Menegaux disait :
Bonjour,

J'utilise par défaut en lecture des messages le codage 'Europe
Occidentale (Windows)', mais j'ai souvent des hiéroglyphes qui
disparaissent quand je mets - à la main - le codage sur
'Unicode(UTF-8)'. Auriez-vous une idée pour rendre cela automatique ?

Outils, Options, Lecture, Paramètres Internationaux :
Décoche «Utiliser le codage par défaut pour tous les messages entrants»

--
Fred
http://www.cerber mail.com/?3kA6ftaCvT (enlever l'espace)

Remi-Noel Menegaux
En effet, Fred, cette case était cochée. Je l'ai décochée et ... je croise
les doigts.
Merci vivement pour ton aide.
Rémi-Noël
PS : merci à Laurent Jumet de sa réponse, mais je ne l'ai pas bien comprise.

"Fred" a écrit dans le message de news:
%
Dans : news:%23TtGhT$,
Remi-Noel Menegaux disait :
Bonjour,

J'utilise par défaut en lecture des messages le codage 'Europe
Occidentale (Windows)', mais j'ai souvent des hiéroglyphes qui
disparaissent quand je mets - à la main - le codage sur
'Unicode(UTF-8)'. Auriez-vous une idée pour rendre cela automatique ?

Outils, Options, Lecture, Paramètres Internationaux :
Décoche «Utiliser le codage par défaut pour tous les messages entrants»

--
Fred
http://www.cerber mail.com/?3kA6ftaCvT (enlever l'espace)