UNICOS et Cray Y-MP EL

10 réponses
Emmanuel Da Piedade
Non Non, je n'en ai pas recuperé un ;-)

C'est juste que si vous voulez vous essayer a cette plateforme mythique,
Cray-cyber.org en propose un en acces libre via telnet ou ssh.

Pour cela, il faut utiliser le formulaire :
http://www.cray-cyber.org/access/obtain_guestpwd.php

Vous recevrez un mail avec le password 'guest' du jour.

On peut faire des trucs sympa genre resolution des tours de Hanoi ou Maze
solver.
Les habitués d'Unix ne seront pas depaysés. ;-)

Ils ont aussi d'autres machines genre Cyber 960, CDC 4680 ou encore SGI
Origin 2000, mais elles ne semblent que rarement accessibles.

10 réponses

whygee
Emmanuel Da Piedade wrote:
Non Non, je n'en ai pas recuperé un ;-)

C'est juste que si vous voulez vous essayer a cette plateforme mythique,
Cray-cyber.org en propose un en acces libre via telnet ou ssh.

Pour cela, il faut utiliser le formulaire :
http://www.cray-cyber.org/access/obtain_guestpwd.php

Vous recevrez un mail avec le password 'guest' du jour.

On peut faire des trucs sympa genre resolution des tours de Hanoi ou Maze
solver.
Les habitués d'Unix ne seront pas depaysés. ;-)

Ils ont aussi d'autres machines genre Cyber 960, CDC 4680 ou encore SGI
Origin 2000, mais elles ne semblent que rarement accessibles.

Gah !!!!!

comment ai-je pu vivre sans ça ??????

10^43 mercis

yg
whygee
Emmanuel Da Piedade wrote:
Non Non, je n'en ai pas recuperé un ;-)

ça fait pourtant un chouette chauffage central...
un peu bruyant, mais tu connais un chauffage central qui résoud aussi les tours de Hanoi ? ;-P

On peut faire des trucs sympa genre resolution des tours de Hanoi ou Maze
solver.
Les habitués d'Unix ne seront pas depaysés. ;-)

il manque plein de trucs !!!! genre un éditeur décent etc....
mais c'est hyper grisant....

Ils ont aussi d'autres machines genre Cyber 960, CDC 4680 ou encore SGI
Origin 2000, mais elles ne semblent que rarement accessibles.

certaines sont accessibles pendant qqs heures le samedi après-midi.

c'est vraiment un plan de la mort qui tue, ce site.
je crois que je vais encore moins dormir qu'avant !

yg
Maxime
Emmanuel Da Piedade a écrit :
Non Non, je n'en ai pas recuperé un ;-)

C'est juste que si vous voulez vous essayer a cette plateforme mythique,
Cray-cyber.org en propose un en acces libre via telnet ou ssh.

Pour cela, il faut utiliser le formulaire :
http://www.cray-cyber.org/access/obtain_guestpwd.php

Vous recevrez un mail avec le password 'guest' du jour.

On peut faire des trucs sympa genre resolution des tours de Hanoi ou Maze
solver.
Les habitués d'Unix ne seront pas depaysés. ;-)

Ils ont aussi d'autres machines genre Cyber 960, CDC 4680 ou encore SGI
Origin 2000, mais elles ne semblent que rarement accessibles.

Dommage que la SGI soit pas souvent dispo.. elle a l'air d'être
sacrement puissante.
Les autres sont assez lentes des fois ...

Quelqu'un connaitrait d'autre ssh en accés libre, avec des bonnes
puissance de calcul ?
Emmanuel Da Piedade
whygee wrote:
d'Unix ne seront pas depaysés. ;-)
il manque plein de trucs !!!! genre un éditeur décent etc....
mais c'est hyper grisant....

Vi est le meilleur editeur au monde ;-)
Emmanuel Da Piedade
Maxime wrote:
Emmanuel Da Piedade a écrit :
Non Non, je n'en ai pas recuperé un ;-)

C'est juste que si vous voulez vous essayer a cette plateforme
mythique, Cray-cyber.org en propose un en acces libre via telnet ou
ssh. Pour cela, il faut utiliser le formulaire :
http://www.cray-cyber.org/access/obtain_guestpwd.php

Vous recevrez un mail avec le password 'guest' du jour.

On peut faire des trucs sympa genre resolution des tours de Hanoi ou
Maze solver.
Les habitués d'Unix ne seront pas depaysés. ;-)

Ils ont aussi d'autres machines genre Cyber 960, CDC 4680 ou encore
SGI Origin 2000, mais elles ne semblent que rarement accessibles.

Dommage que la SGI soit pas souvent dispo.. elle a l'air d'être
sacrement puissante.
Les autres sont assez lentes des fois ...

Quelqu'un connaitrait d'autre ssh en accés libre, avec des bonnes
puissance de calcul ?

Une liste avec un peu de tout : Linux, BSD, HP-UX, VMS ...
http://www.ductape.net/~mitja/freeunix.shtml

Maintenant faut les tester pour trouver les plus costauds ;-)
whygee
Emmanuel Da Piedade wrote:
Pour cela, il faut utiliser le formulaire :
http://www.cray-cyber.org/access/obtain_guestpwd.php
Vous recevrez un mail avec le password 'guest' du jour.

site HS depuis deux jours :-(

yg
Emmanuel Da Piedade
whygee wrote:
Emmanuel Da Piedade wrote:
Pour cela, il faut utiliser le formulaire :
http://www.cray-cyber.org/access/obtain_guestpwd.php
Vous recevrez un mail avec le password 'guest' du jour.

site HS depuis deux jours :-(

Mouais c'est pas cool ...
Alain Godet
Ca n'a presque rien à voir, mais j'ai vu le 1er novembre "the last
starfighter", premier film au monde à avoir tous ses effets spéciaux
fait sur ordinateur. Et en l'occurrence, c'était sur Cray XMP. Ben
c'était du niveau des jeux vidéo d'il y a 4-5 ans environ. C'est dingue
: une grosse bête comme ça qui n'arrive pas à la cheville de PC actuels...

Emmanuel Da Piedade a écrit :
Non Non, je n'en ai pas recuperé un ;-)

C'est juste que si vous voulez vous essayer a cette plateforme mythique,
Cray-cyber.org en propose un en acces libre via telnet ou ssh.

Pour cela, il faut utiliser le formulaire :
http://www.cray-cyber.org/access/obtain_guestpwd.php

Vous recevrez un mail avec le password 'guest' du jour.

On peut faire des trucs sympa genre resolution des tours de Hanoi ou Maze
solver.
Les habitués d'Unix ne seront pas depaysés. ;-)

Ils ont aussi d'autres machines genre Cyber 960, CDC 4680 ou encore SGI
Origin 2000, mais elles ne semblent que rarement accessibles.

--
Cordialement

Alain Godet
ajouter un t avant le @ pour répondre...
Emmanuel Da Piedade
Alain Godet wrote:
Ca n'a presque rien à voir, mais j'ai vu le 1er novembre "the last
starfighter", premier film au monde à avoir tous ses effets spéciaux
fait sur ordinateur. Et en l'occurrence, c'était sur Cray XMP. Ben
c'était du niveau des jeux vidéo d'il y a 4-5 ans environ. C'est
dingue une grosse bête comme ça qui n'arrive pas à la cheville de PC
actuels...

Ouais, c'est ca l'evolution informatique ;-)
Johan SANCHEZ
On Sun, 12 Nov 2006 12:22:27 +0100
Alain Godet wrote:

Ca n'a presque rien à voir, mais j'ai vu le 1er novembre "the last
starfighter", premier film au monde à avoir tous ses effets spéciaux
fait sur ordinateur. Et en l'occurrence, c'était sur Cray XMP. Ben
c'était du niveau des jeux vidéo d'il y a 4-5 ans environ. C'est ding ue
: une grosse bête comme ça qui n'arrive pas à la cheville de PC act uels...

Faut comparer ce qui est comparable,aucune machine de plus de 10ans n'a de perfs
globales comparable au pc actuels.

Mais à mieux y regarder en matière d'I/O de gestion de mémoire et m ême
en gestion de cpu le pc reste tout en bas de l'echelle.

La comparaison doit se faire sur des générations identiques peut on com parer
un pc (allez même avec 8 cpus) avec un SF15k (Sun) ou un SuperDome (HP) o u
encore un PrimePower (Fujitsu) ?
Honettement dans ces machines y a jusqu'a 256 cpus je doute fort qu'un pc p uisse
puisse atteindre les perfs (globales) de ces machines avant longtemps.