unifier deux partitions de disque dur

12 réponses
bégé
Bonjour à tous,

mon disque dur était partitionné avant l'installation de vista,
je voudrais qu'il ne soit plus partitionné et unifier, les deux partitions
en une seule, comment faire?

je veux dire est ce que c'est possible avec les "outils" de Vista?
et surtout est ce que je ne vais pas perdre de données?

pour infos, je peut sans problème vider complètement la partition D:\

merci de votre aide

2 réponses

1 2
bégé
Sauve ce que tu as sur D:, détruis D:, redimensionne C: pour occuper tt
l'espace libre, recopies tes données de l'ex D:.
ah mais c'est déjà fait

Mais ça n'est pas forcément une bonne idée. La bonne pratique est de
séparer système, programmes et données.
j'ai un autre disque dur physique

Dc
Bjr,

bégé a pensé très fort :
Avant d'augmenter une partition, il faut diminuer l'une des autres pour
laisser la place de la partition à augmenter.

ok, mais donc on ne peut pas "fusionner" deux partitions?

Si, j' l'ai fait avc mon portable Vista home tout neuf.
y a deja eu une enfilade ou on en discutait avec JCB.

Je crois que pour les disque de taile pas trop grande vista seul
suffit mais pas pour les gros disques.
je l'ai fait avzc un 120 Go (2x60 etmaintenant 1x120)

a plus

--
-------------------------------------------------------------
www.ctc-soft.com
Gestion biblo-documentaire (free-share)
Comptabilité shareware
Logiciels de Gestion de saisie terrain
Spécialisé Tournées de boulangers
-------------------------------------------------------------

1 2