Uniformiser un format de champs.

3 réponses
PO2B
Bonjour à Tous,

Je dois lier une table "Contacts" avec une autre table.

Dans cette table contact, je n'ai qu'n champs unique par Société, or je
récupère les contacts de pkusieurs sociétés.

Je dois donc filtrer sur 3 champs concaténés.

1. Le code Dossier (Dossier est égal à la Société, je travaille sur
plusieurs sociétés).
2. Le code Tiers (c'est le N° de Client mais j'ai plusieurs contacts dans
une société et parfois des contacts communs dans plusieurs soicétés).
3 Le code "Contact" qui est unique dans la table contact pour un dossier.

Je dois donc avoir ces 3 éléments pour être certain d'avoir un
enregistrement unique :
MonCodeContact: [DOS] & "" & [TIERS] & "" & [CONTACT]

ça donne ça dans le meilleur des cas : 4C0000019ESTELLA
4 = le N° du dossier, C0000019 = Le N° du client et ESTELLA = Le code
contact.

Mais dans la table contact, le code contact n'est pas un compteur mais un
champs texte libre qui permet de mettre tout et n'importe quoi (sauf
doublonner dans un même dossier)

Alors j'ai aussi ces cas de figure :
4C0000203M. HERBE
4C0000267Mlle BOU
4BSD SRVETR
etc....

Voilà (enfin) ma demande :

Je voudrais avoir le même format pour tous les enregistrements concaténés et
le même nombre de caractères..
Soit, avoir un caractère particulier comme "+" par exemple pour combler les
vides et obtenir le même nombre de caractères

1 Caractère pour le dossier (dans mon exemple c'est le 4)
8 caractères pour le code Tiers (dans mon exemple C0000203 ou BSD)
8 caractères pour le code contact (dans mon exemple M. HERBE)

Le code serait ainsi formaté
4C0000203M. HERBE deviendrait 4C0000203M.+HERBE++
4C0000267Mlle BOU deviendrait 4C0000267Mlle+BOU
4BSD SRVETR deviendrait 4BSD+++++SRVETR++

Soit à chaque fois 17 caractères sans espace et sans trou.

Pouvez-vous m'aider à réaliser ce format.

Merci d'avance (et bravo pour m'avoir lu jusqu'au bout)

PO

3 réponses

Fabien
PO2B a écrit :
Bonjour à Tous,

Je dois lier une table "Contacts" avec une autre table.

Dans cette table contact, je n'ai qu'n champs unique par Société, or je
récupère les contacts de pkusieurs sociétés.

Je dois donc filtrer sur 3 champs concaténés.

1. Le code Dossier (Dossier est égal à la Société, je travaille sur
plusieurs sociétés).
2. Le code Tiers (c'est le N° de Client mais j'ai plusieurs contacts dans
une société et parfois des contacts communs dans plusieurs soicétés).
3 Le code "Contact" qui est unique dans la table contact pour un dossier.

Je dois donc avoir ces 3 éléments pour être certain d'avoir un
enregistrement unique :
MonCodeContact: [DOS] & "" & [TIERS] & "" & [CONTACT]

ça donne ça dans le meilleur des cas : 4C0000019ESTELLA
4 = le N° du dossier, C0000019 = Le N° du client et ESTELLA = Le code
contact.

Mais dans la table contact, le code contact n'est pas un compteur mais un
champs texte libre qui permet de mettre tout et n'importe quoi (sauf
doublonner dans un même dossier)

Alors j'ai aussi ces cas de figure :
4C0000203M. HERBE
4C0000267Mlle BOU
4BSD SRVETR
etc....

Voilà (enfin) ma demande :

Je voudrais avoir le même format pour tous les enregistrements concaténés et
le même nombre de caractères..
Soit, avoir un caractère particulier comme "+" par exemple pour combler les
vides et obtenir le même nombre de caractères

1 Caractère pour le dossier (dans mon exemple c'est le 4)
8 caractères pour le code Tiers (dans mon exemple C0000203 ou BSD)
8 caractères pour le code contact (dans mon exemple M. HERBE)

Le code serait ainsi formaté
4C0000203M. HERBE deviendrait 4C0000203M.+HERBE++
4C0000267Mlle BOU deviendrait 4C0000267Mlle+BOU
4BSD SRVETR deviendrait 4BSD+++++SRVETR++

Soit à chaque fois 17 caractères sans espace et sans trou.

Pouvez-vous m'aider à réaliser ce format.

Merci d'avance (et bravo pour m'avoir lu jusqu'au bout)

PO

Salut
Utilises [DOS] & left(replace([TIERS]," ","+") & "++++++++",8) &
left(replace([CONTACT]," ","+") & "++++++++",8)

Replace remplace les blancs par des + et left tronque a 8 carateres ta
chaine completée par des +.
@+
PO2B
Salut Fabien,

Formidable.... Merci beaucoup pour ton aide, c'est parfait !

Bonne Journée.

"Fabien" a écrit dans le message de news:
%236C$
PO2B a écrit :
Bonjour à Tous,

Je dois lier une table "Contacts" avec une autre table.

Dans cette table contact, je n'ai qu'n champs unique par Société, or je
récupère les contacts de pkusieurs sociétés.

Je dois donc filtrer sur 3 champs concaténés.

1. Le code Dossier (Dossier est égal à la Société, je travaille sur
plusieurs sociétés).
2. Le code Tiers (c'est le N° de Client mais j'ai plusieurs contacts dans
une société et parfois des contacts communs dans plusieurs soicétés).
3 Le code "Contact" qui est unique dans la table contact pour un dossier.

Je dois donc avoir ces 3 éléments pour être certain d'avoir un
enregistrement unique :
MonCodeContact: [DOS] & "" & [TIERS] & "" & [CONTACT]

ça donne ça dans le meilleur des cas : 4C0000019ESTELLA
4 = le N° du dossier, C0000019 = Le N° du client et ESTELLA = Le code
contact.

Mais dans la table contact, le code contact n'est pas un compteur mais un
champs texte libre qui permet de mettre tout et n'importe quoi (sauf
doublonner dans un même dossier)

Alors j'ai aussi ces cas de figure :
4C0000203M. HERBE
4C0000267Mlle BOU
4BSD SRVETR
etc....

Voilà (enfin) ma demande :

Je voudrais avoir le même format pour tous les enregistrements concaténés
et le même nombre de caractères..
Soit, avoir un caractère particulier comme "+" par exemple pour combler
les vides et obtenir le même nombre de caractères

1 Caractère pour le dossier (dans mon exemple c'est le 4)
8 caractères pour le code Tiers (dans mon exemple C0000203 ou BSD)
8 caractères pour le code contact (dans mon exemple M. HERBE)

Le code serait ainsi formaté
4C0000203M. HERBE deviendrait 4C0000203M.+HERBE++
4C0000267Mlle BOU deviendrait 4C0000267Mlle+BOU
4BSD SRVETR deviendrait 4BSD+++++SRVETR++

Soit à chaque fois 17 caractères sans espace et sans trou.

Pouvez-vous m'aider à réaliser ce format.

Merci d'avance (et bravo pour m'avoir lu jusqu'au bout)

PO

Salut
Utilises [DOS] & left(replace([TIERS]," ","+") & "++++++++",8) &
left(replace([CONTACT]," ","+") & "++++++++",8)

Replace remplace les blancs par des + et left tronque a 8 carateres ta
chaine completée par des +.
@+

Fabien
PO2B a écrit :
Salut Fabien,

Formidable.... Merci beaucoup pour ton aide, c'est parfait !

Bonne Journée.

"Fabien" a écrit dans le message de news:
%236C$
PO2B a écrit :
Bonjour à Tous,

Je dois lier une table "Contacts" avec une autre table.

Dans cette table contact, je n'ai qu'n champs unique par Société, or je
récupère les contacts de pkusieurs sociétés.

Je dois donc filtrer sur 3 champs concaténés.

1. Le code Dossier (Dossier est égal à la Société, je travaille sur
plusieurs sociétés).
2. Le code Tiers (c'est le N° de Client mais j'ai plusieurs contacts dans
une société et parfois des contacts communs dans plusieurs soicétés).
3 Le code "Contact" qui est unique dans la table contact pour un dossier.

Je dois donc avoir ces 3 éléments pour être certain d'avoir un
enregistrement unique :
MonCodeContact: [DOS] & "" & [TIERS] & "" & [CONTACT]

ça donne ça dans le meilleur des cas : 4C0000019ESTELLA
4 = le N° du dossier, C0000019 = Le N° du client et ESTELLA = Le code
contact.

Mais dans la table contact, le code contact n'est pas un compteur mais un
champs texte libre qui permet de mettre tout et n'importe quoi (sauf
doublonner dans un même dossier)

Alors j'ai aussi ces cas de figure :
4C0000203M. HERBE
4C0000267Mlle BOU
4BSD SRVETR
etc....

Voilà (enfin) ma demande :

Je voudrais avoir le même format pour tous les enregistrements concaténés
et le même nombre de caractères..
Soit, avoir un caractère particulier comme "+" par exemple pour combler
les vides et obtenir le même nombre de caractères

1 Caractère pour le dossier (dans mon exemple c'est le 4)
8 caractères pour le code Tiers (dans mon exemple C0000203 ou BSD)
8 caractères pour le code contact (dans mon exemple M. HERBE)

Le code serait ainsi formaté
4C0000203M. HERBE deviendrait 4C0000203M.+HERBE++
4C0000267Mlle BOU deviendrait 4C0000267Mlle+BOU
4BSD SRVETR deviendrait 4BSD+++++SRVETR++

Soit à chaque fois 17 caractères sans espace et sans trou.

Pouvez-vous m'aider à réaliser ce format.

Merci d'avance (et bravo pour m'avoir lu jusqu'au bout)

PO

Salut
Utilises [DOS] & left(replace([TIERS]," ","+") & "++++++++",8) &
left(replace([CONTACT]," ","+") & "++++++++",8)

Replace remplace les blancs par des + et left tronque a 8 carateres ta
chaine completée par des +.
@+

nickel !
Bonne journée a toi aussi
@+