Union dans une table

4 réponses
Lucien ROYERE
C'est peut-être plus une question de SQL que d'Access :
Je voudrais copier le résultat d'une requête UNION dans une table.
Je n'y arrive pas.

Est-ce possible ?
Merci.

4 réponses

Raymond [mvp]
Bonsoir.

à ma connaissance une requête union ne peut pas être une requêtre création
ou ajout.

--
@+
Raymond Access MVP
http://access.seneque.free.fr/
http://access2003.free.fr/
http://users.skynet.be/mpfa/ pour une meilleure
efficacité de tes interventions sur MPFA

"Lucien ROYERE" a écrit dans le message de
news:%23x$
C'est peut-être plus une question de SQL que d'Access :
Je voudrais copier le résultat d'une requête UNION dans une table.
Je n'y arrive pas.

Est-ce possible ?
Merci.

Lucien ROYERE
"Raymond [mvp]" a écrit dans le message de
news:
à ma connaissance une requête union ne peut pas être une requêtre création
ou ajout.

Merci, ça ne doit donc pas être possible.

Damien Mermoz
Salut,

si si c'est possible, je viens de tester.
je nomme RU_test ma requête union ci dessous

select 0,"Choisissez dans la liste"
from T_choixRCS
UNION SELECT T_ChoixRCS.*
FROM T_ChoixRCS;

Puis je cree une requete création de table sur cette requete

SELECT RU_test.Expr1000, RU_test.Expr1001 INTO T_test
FROM RU_test;

j'exécute ça marche, idem pour une requête ajout. Donc si tu codes tu devras
passer par des querydef

A +
Damien.

"Lucien ROYERE" a écrit dans le message news:

"Raymond [mvp]" a écrit dans le message de
news:
à ma connaissance une requête union ne peut pas être une requêtre
création

ou ajout.

Merci, ça ne doit donc pas être possible.

Lucien ROYERE
"Damien Mermoz" a écrit dans le message de
news:
j'exécute ça marche, idem pour une requête ajout. Donc si tu codes tu
devras

passer par des querydef

Merci, je vais m'en inspirer.
Je n'est pas persévéré pour le moment, mais ça doit être possible avec du
code en plusieurs étapes.
Le but est de réunir des éléments sélectionnés de deux tables ayant
quasiment la même structure pour faire une requête de recherche de doublons.
Il s'agit d'arriver à repérer s'il y a des doublons ou des similitudes
troublantes pour débusquer des fraudes (double demande d'indemnisation).