union libre - enfant à charge

hicetnunc
Bonjour,

Je vis en union libre avec ma compagne, et nous avons eu un b=E9b=E9
l'ann=E9e derni=E8re.

Comment cela se passe-t-il d'un point de vue fiscal ?

- si je le d=E9clare, vais-je b=E9n=E9ficier d'1/2 part suppl=E9mentaire ? (=
et
ma compagne doit-elle d=E9clarer aucun enfant =E0 charge)
- peut-on switcher l'ann=E9e suivante ? (ma compagne aura alors des
revenus > aux miens)
- ma compagne peut-elle d=E9duire de sa d=E9claration des d=E9penses pour
l'enfant (ex. cr=E8che), que je r=E9int=E9grerai dans la mienne avec un
quotient familial de 1,5 ?
- y-a-t-il d'autres points de vigilance pour notre d=E9claration ?

Merci pour votre aide !

Marie-Gwen
"Dominique G" a écrit dans le message de news:
1ig5w4w.250u3kfi3eoqN%
Marie-Gwen wrote:

"Dominique G" a écrit dans le message de news:
1ig4qqg.bbr1g39cks87N%

> Ne cochez pas la case T, vous n'y avez pas droit.

Bonjour,

Je suis dans le meme cas que hicetnunc, je voulais juste avoir
confirmation
qu'on revanche on doit bien cocher la case N ????

Oui.
Case N que je trouve redondante avec le non-cochage de la case T mais
bon...

Ok, merci !

;)

MG