Unité correspond à une cellule...

HD
Bonjour,

J'ai dans une cellule une liste de choix comportant ces éléments : Kilos,
Quintaux, Tonnes.
Je voudrais que suivants le choix fait dans la liste que dans mes tableaux
je puisse avoir un format de nombre correspondant... Par exemple "# ##0.00
Qtx" si j'ai sélectionné des quintaux...

Cela peut il fonctionner en définissant le format d'une cellule à nombre
avec comme unité celle présente dans une cellule ?

Merci d'avance pour votre aide.
--
@+
HD

papou
Bonjour
Tu peux éventuellement essayer ça en adaptant à tes plages de cellules :
'Code à placer dans la feuille (clic droit sur l'onglet puis visualiser le
code)
If Target.Address = "$A$1" Then
Select Case Target.Value
Case Is = "Quintaux"
Me.Range("A2:A50").NumberFormatLocal = "#,##0.00"" Qtx"""
Case Is = "Tonnes"
Me.Range("A2:A50").NumberFormatLocal = "#,##0.00"" T"""
Case Is = "Kilos"
Me.Range("A2:A50").NumberFormatLocal = "#,##0.00"" kg"""
End Select
End If
End Sub

Cordialement
Pascal

"HD" a écrit dans le message de
[...]

HD
Il n'y a pas possibilité d'avoir dans le format même un lien vers une chaîne
de caractère qui permettrais automatiquement de réaliser les changements ?

Quelque chose du style format de la cellule paramétré à "# ##0,00 " & $A$1
--
@+
HD
HD
Je ne pense pas que l'on puisse réaliser un lien d'un format vers une
cellule... Alors je vais utiliser ton bout de code VBA.

Un grand MERCI à toi Papou pour ta particitpation.
--
@+
HD