unitech lecteur de code barres

Guy Deleeuw
bisoir à tous

je vien d'avoir en test un lecteur codes barres unitech
après qques coups de tournevis ce machin me lit bien les codes barres
mais pas bien interprétés .
en gros je lis :
!è&à!ç(èè!&è§

au lieu de 8 710895778176

si qqun a une expérience sur ce machin venu de mars il est le bienvenu :-)
ou une doc c'est encore mieux venu histoire de pas rester idiot.
mais google a pas été mon pote la dessus :-(

a++
Guy

http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
"Reply-To:"

Bulot Grégory
Le vendredi 13 juin 2008 00:39, Guy Deleeuw a écrit :
[...]

si c'est un lecteur série (rs232), y'a ptet des longueur de mots à modi fier,
parité,

habituellement la vitesse est de 9600bauds

s'il est sur le port ps2 du clavier, essaye dans une console (pas celles de
l'interface graphique, mais celles en tty1 > tty6) de scanner voir si cela va
mieux (problème d'encodage)

http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
"Reply-To:"

Guy Deleeuw
Bonjour Gregory

Merci pour ta réponse.
Toute mes excuses j'avait oublié de précoser que c'était un lecteur usb.
Dans une console cela ne change rien :-(
a++
Guy

--
Guy De Leeuw
IT Manager

http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
"Reply-To:"

Alain Vaugham
--nextPart4076320.GNxujtFUmj

Le vendredi 13 juin 2008 07:16, Bulot Grégory a écrit :
| Le vendredi 13 juin 2008 00:39, Guy Deleeuw a écrit :

[...]

| s'il est sur le port ps2 du clavier, essaye dans une console (pas celles de
| l'interface graphique, mais celles en tty1 > tty6) de scanner voir si cela
| va mieux (problème d'encodage)

Si le scanner est une douchette branchée le port PS2 alors elle fonctionn e en
parrallèle avec le clavier PS2 s'il y en a un.
Les charactères s'afficheront sur l'écran au même titre qu'une frappe de
touches sur le clavier, c'est-à-dire là où se trouve le curseur.

Mais dans le cas présent, apparement il s'agit d'un port USB.
Il existe des convertisseurs d'interface USB <--> PS2.

--
Cordialement

Alain Vaugham

--nextPart4076320.GNxujtFUmj

--nextPart4076320.GNxujtFUmj--

http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
"Reply-To:"

fra-duf-no-spam
Le 14043ième jour après Epoch,
Guy Deleeuw écrivait:

[...]

Désolé, aucune expérience de ce genre de bidule, mais bon:

1) Tu as le même nombre de caractères
2) On dirait qu'il appuye sur les touches sans faire SHIFT
3) Est-ce sur un portable ?

On dirait que ton lecteur envoie le code touche comme si il était sur
un clavier US. Tu peux vérifier si il ne nécessite pas une config pour
être sur un clavier "azerty" ?

Essaye avec le "num-lock" actif sur ta machine pour voir.

http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
"Reply-To:"

Guy Deleeuw
Bonsoir François
va falloir m'expliquer epoch :-)

J'ai téléphoné à l'importateur en Belgique du matos.
Tu n'était pas loin de la soluce.
C'est tout bête (comme dab quand on le sait), il m'a fourni un fichier
contenant des codes barres permettant de configurer le lecteur avec un
clavier belge c'est tout
cela fonctionne maintenant :-)

Merci à tous

Guy

Guy Deleeuw écrivait:

[...]

fra-duf-no-spam
Guy Deleeuw écrivait:

Bonsoir François
va falloir m'expliquer epoch :-)

Un petit lien vaut mieux qu'un long discours:

http://fr.wikipedia.org/wiki/Epoch

[...]

Comment ça pas loin? En plein dedans tu veux dire :)

Tu peux vérifier si il ne nécessite pas une config pour
être sur un clavier "azerty" ?

Si ça c'est pas la soluce ... :p

T'avais qu'à préciser que tu avais un clavier belge, j'aurais pas dit
AZERTY comme ça ;)