Unités autres ques des heures dans l'Olap ?

3 réponses
TP
Comment fait on pour avoir d'autres unités (j, Fte) que des heures dans
l'olap ?
Merci

3 réponses

Gérard Ducouret
Bonjour TP,
Afficher les charges de travail en Jours-homme plutôt qu'en Heures dans les
Feuilles de temps:
Faire d'abord une sauvegarde de toute page modifiée avant de réaliser la
manip :
Il s'agit d'insérer une ligne de code dans le fichier d'affichage de la
feuille de temps.
Le codage des unités de temps est le suivant :
o 1 = minute
o 2 = heure
o 3 = jour
o 4 = semaine
o 5 = mois
o 6 = trimestre
o 7 = année

1. Ouvrir sur le serveur Project Serveur le fichier suivant : taskspage.asp
Il est localisé dans le répertoire :
C:Program FilesMicrosoft Office Project Server 2003IIS Virtual
RootTASKS
Éditer ce fichier dans le Bloc-notes de Windows et copier - coller tout son
contenu dans une feuille Excel pour pourvoir se repérer sur les numéros de
lignes. Ou mieux : télécharger un éditeur avec numérotation des lignes : PS
Pad Editor de PROG-SOFT : Jan Fiala http://www.pspad.com
3. Aller à la ligne 655 (par défaut). Vérifier qu'il s'agit de la commande :
MSPJGrid.Refresh();
A la ligne précédente, insérer la ligne de commande :
MSPJGrid.TextConv.SetTimeProps(X)
Mettre le numéro souhaité X dans les parenthèses
4. Aller à la ligne 737 (par défaut). Vérifier qu'il s'agit de la commande :
MSPJGrid.Refresh();
A la ligne précédente, insérer la ligne de commande :
MSPJGrid.TextConv.SetTimeProps(X)
Mettre le numéro souhaité X dans les parenthèses

Gérard Ducouret
[Project MVP]
From Seattle

"TP" a écrit dans le message de news:

Comment fait on pour avoir d'autres unités (j, Fte) que des heures dans
l'olap ?
Merci

TP
Bonjour Gérard
Gros merci de votre réponse.
Je ne comprends pas : le fait de saisir du temps en H fait que l'olap va
aussi utiliser cette unité de temps ?

Bonjour TP,
Afficher les charges de travail en Jours-homme plutôt qu'en Heures dans les
Feuilles de temps:
Faire d'abord une sauvegarde de toute page modifiée avant de réaliser la
manip :
Il s'agit d'insérer une ligne de code dans le fichier d'affichage de la
feuille de temps.
Le codage des unités de temps est le suivant :
o 1 = minute
o 2 = heure
o 3 = jour
o 4 = semaine
o 5 = mois
o 6 = trimestre
o 7 = année

1. Ouvrir sur le serveur Project Serveur le fichier suivant : taskspage.asp
Il est localisé dans le répertoire :
C:Program FilesMicrosoft Office Project Server 2003IIS Virtual
RootTASKS
Éditer ce fichier dans le Bloc-notes de Windows et copier - coller tout son
contenu dans une feuille Excel pour pourvoir se repérer sur les numéros de
lignes. Ou mieux : télécharger un éditeur avec numérotation des lignes : PS
Pad Editor de PROG-SOFT : Jan Fiala http://www.pspad.com
3. Aller à la ligne 655 (par défaut). Vérifier qu'il s'agit de la commande :
MSPJGrid.Refresh();
A la ligne précédente, insérer la ligne de commande :
MSPJGrid.TextConv.SetTimeProps(X)
Mettre le numéro souhaité X dans les parenthèses
4. Aller à la ligne 737 (par défaut). Vérifier qu'il s'agit de la commande :
MSPJGrid.Refresh();
A la ligne précédente, insérer la ligne de commande :
MSPJGrid.TextConv.SetTimeProps(X)
Mettre le numéro souhaité X dans les parenthèses

Gérard Ducouret
[Project MVP]
From Seattle

"TP" a écrit dans le message de news:

Comment fait on pour avoir d'autres unités (j, Fte) que des heures dans
l'olap ?
Merci

Gérard Ducouret
Bonsoir,
Non, c'est la manip précédemment décrite qui décide de l'unité d'affichage.

Gérard Ducouret [Project MVP]
From Seattle

"TP" a écrit dans le message de news:

Bonjour Gérard
Gros merci de votre réponse.
Je ne comprends pas : le fait de saisir du temps en H fait que l'olap va
aussi utiliser cette unité de temps ?

Bonjour TP,
Afficher les charges de travail en Jours-homme plutôt qu'en Heures dans
les
Feuilles de temps:
Faire d'abord une sauvegarde de toute page modifiée avant de réaliser la
manip :
Il s'agit d'insérer une ligne de code dans le fichier d'affichage de la
feuille de temps.
Le codage des unités de temps est le suivant :
o 1 = minute
o 2 = heure
o 3 = jour
o 4 = semaine
o 5 = mois
o 6 = trimestre
o 7 = année

1. Ouvrir sur le serveur Project Serveur le fichier suivant :
taskspage.asp
Il est localisé dans le répertoire :
C:Program FilesMicrosoft Office Project Server 2003IIS Virtual
RootTASKS
Éditer ce fichier dans le Bloc-notes de Windows et copier - coller tout
son
contenu dans une feuille Excel pour pourvoir se repérer sur les numéros
de
lignes. Ou mieux : télécharger un éditeur avec numérotation des lignes :
PS
Pad Editor de PROG-SOFT : Jan Fiala http://www.pspad.com
3. Aller à la ligne 655 (par défaut). Vérifier qu'il s'agit de la
commande :
MSPJGrid.Refresh();
A la ligne précédente, insérer la ligne de commande :
MSPJGrid.TextConv.SetTimeProps(X)
Mettre le numéro souhaité X dans les parenthèses
4. Aller à la ligne 737 (par défaut). Vérifier qu'il s'agit de la
commande :
MSPJGrid.Refresh();
A la ligne précédente, insérer la ligne de commande :
MSPJGrid.TextConv.SetTimeProps(X)
Mettre le numéro souhaité X dans les parenthèses

Gérard Ducouret
[Project MVP]
From Seattle

"TP" a écrit dans le message de news:

Comment fait on pour avoir d'autres unités (j, Fte) que des heures dans
l'olap ?
Merci