Unités de sauvegarde + Jobs de sauvegarde

3 réponses
Max
Bonjour tout le monde,

J'ai créé des sauvegardes de mes bases de données tel qu'indiqué ci-dessous
par Nicolas (et je l'en remercie, cela fonctionne très bien.)
En résumé, création de 7 unités de sauvegardes par base (1 par jour de la
semaine) puis création de 7 jobs de sauvegarde.

J'ai une dernière question (du moins je l'espère) ;-), toutes mes
sauvegardes s'accumulent dans les unités de sauvegardes, comment puis-je
limiter le nombre de jeux de sauvegarde dans une unité ?
J'aimerais par exemple que l'unité de sauvegarde du lundi ne contienne que
les 4 derniers jobs du lundi.

Merci pour votre aide.

Bonne journée.

Max

"Nicolas LETULLIER" <nletullier@synaptique.com> a écrit dans le message de
news: #HgXLGDJDHA.2256@TK2MSFTNGP11.phx.gbl...
> Bien, dans ton cas, le plus simple serait peut-être d'y aller en plusieurs
> étapes.
>
> - Création des différents volumes de sauvegarde, correspondant à chaque
jour
> : Gestion / Sauvegardes / Nouvelle unité de sauvegarde
> - Dans le menu contextuel de la base à sauvegarder, faire "Toutes les
tâches
> / Sauvegarder". Là, sélectionner l'unité de sauvegarde correspondant et
> planifier la sauvegarde (en bas de la fenêtre). Répéter cette opération
pour
> chaque jour.
>
> Voilà, EM t'auras créé les 7 jobs de sauvegarde (Gestion / SQL Server
Agent
> / Jobs). Tu peux éventuellement les rénommer de manière plus explicite. Si
> tu vas dans le détail de chaque job, dans la première étape, tu verras des
> instructions "BACKUP DATABASE".
>
> Nicolas

3 réponses

Nicolas LETULLIER
Bonjour,

J'ai bien peur qu'il ne soit pas possible de faire ça. En effet, dans les
options de BACKUP DATABASE, il y a bien "INIT" et "FORMAT", mais ces
instructions écrasent l'ensemble des sauvegardes.

Il m'est par contre arrivé de ne garder qu'une seule saveugarde par unité
(je préfère à ce propos faire un FORMAT qu'un INIT, j'ai eu des problèmes
d'intégrité de l'unité de sauvegarde au bout d'un moment avec un simple
INIT), puis de lancer à la fin de la sauvegarde un script qui compresse et
horodate l'unité. Associé à un script qui fait le ménage en supprimant les
fichiers plus vieux de 'n' jours, j'obtiens ce que tu désires.

Je dois toujours avoir les scripts et utilitaires (genre freezip) si tu
veux.

Nicolas.

"Max" <~max-~ a écrit dans le message de
news:
Bonjour tout le monde,

J'ai créé des sauvegardes de mes bases de données tel qu'indiqué

ci-dessous
par Nicolas (et je l'en remercie, cela fonctionne très bien.)
En résumé, création de 7 unités de sauvegardes par base (1 par jour de la
semaine) puis création de 7 jobs de sauvegarde.

J'ai une dernière question (du moins je l'espère) ;-), toutes mes
sauvegardes s'accumulent dans les unités de sauvegardes, comment puis-je
limiter le nombre de jeux de sauvegarde dans une unité ?
J'aimerais par exemple que l'unité de sauvegarde du lundi ne contienne que
les 4 derniers jobs du lundi.

Merci pour votre aide.

Bonne journée.

Max

"Nicolas LETULLIER" a écrit dans le message de
news: #
> Bien, dans ton cas, le plus simple serait peut-être d'y aller en

plusieurs
> étapes.
>
> - Création des différents volumes de sauvegarde, correspondant à chaque
jour
> : Gestion / Sauvegardes / Nouvelle unité de sauvegarde
> - Dans le menu contextuel de la base à sauvegarder, faire "Toutes les
tâches
> / Sauvegarder". Là, sélectionner l'unité de sauvegarde correspondant et
> planifier la sauvegarde (en bas de la fenêtre). Répéter cette opération
pour
> chaque jour.
>
> Voilà, EM t'auras créé les 7 jobs de sauvegarde (Gestion / SQL Server
Agent
> / Jobs). Tu peux éventuellement les rénommer de manière plus explicite.

Si
> tu vas dans le détail de chaque job, dans la première étape, tu verras

des
> instructions "BACKUP DATABASE".
>
> Nicolas

Mat
"Max" <~max-~ a écrit dans le message news:

Bonjour tout le monde,

J'ai créé des sauvegardes de mes bases de données tel qu'indiqué

ci-dessous
par Nicolas (et je l'en remercie, cela fonctionne très bien.)
En résumé, création de 7 unités de sauvegardes par base (1 par jour de la
semaine) puis création de 7 jobs de sauvegarde.

J'ai une dernière question (du moins je l'espère) ;-), toutes mes
sauvegardes s'accumulent dans les unités de sauvegardes, comment puis-je
limiter le nombre de jeux de sauvegarde dans une unité ?
J'aimerais par exemple que l'unité de sauvegarde du lundi ne contienne que
les 4 derniers jobs du lundi.

Salut,

Backup database avec les options RETAINDAYS = nb jours
ou EXPIREDATE = date

A peu pres 7 ou 8 secondes en utilisant l'aide en ligne .....

bon courage

Merci pour votre aide.

Bonne journée.

Max

"Nicolas LETULLIER" a écrit dans le message de
news: #
> Bien, dans ton cas, le plus simple serait peut-être d'y aller en

plusieurs
> étapes.
>
> - Création des différents volumes de sauvegarde, correspondant à chaque
jour
> : Gestion / Sauvegardes / Nouvelle unité de sauvegarde
> - Dans le menu contextuel de la base à sauvegarder, faire "Toutes les
tâches
> / Sauvegarder". Là, sélectionner l'unité de sauvegarde correspondant et
> planifier la sauvegarde (en bas de la fenêtre). Répéter cette opération
pour
> chaque jour.
>
> Voilà, EM t'auras créé les 7 jobs de sauvegarde (Gestion / SQL Server
Agent
> / Jobs). Tu peux éventuellement les rénommer de manière plus explicite.

Si
> tu vas dans le détail de chaque job, dans la première étape, tu verras

des
> instructions "BACKUP DATABASE".
>
> Nicolas

Max
Merci Mat,

Je vais essayer.
Comme tu as pu le constater je ne connais pas grand chose de sqlserver.

++

Max

"Mat" a écrit dans le message de news:
bebg35$cit$

"Max" <~max-~ a écrit dans le message news:

> Bonjour tout le monde,
>
> J'ai créé des sauvegardes de mes bases de données tel qu'indiqué
ci-dessous
> par Nicolas (et je l'en remercie, cela fonctionne très bien.)
> En résumé, création de 7 unités de sauvegardes par base (1 par jour de

la
> semaine) puis création de 7 jobs de sauvegarde.
>
> J'ai une dernière question (du moins je l'espère) ;-), toutes mes
> sauvegardes s'accumulent dans les unités de sauvegardes, comment puis-je
> limiter le nombre de jeux de sauvegarde dans une unité ?
> J'aimerais par exemple que l'unité de sauvegarde du lundi ne contienne

que
> les 4 derniers jobs du lundi.

Salut,

Backup database avec les options RETAINDAYS = nb jours
ou EXPIREDATE = date

A peu pres 7 ou 8 secondes en utilisant l'aide en ligne .....

bon courage

>
> Merci pour votre aide.
>
> Bonne journée.
>
> Max
>
> "Nicolas LETULLIER" a écrit dans le message

de
> news: #
> > Bien, dans ton cas, le plus simple serait peut-être d'y aller en
plusieurs
> > étapes.
> >
> > - Création des différents volumes de sauvegarde, correspondant à

chaque
> jour
> > : Gestion / Sauvegardes / Nouvelle unité de sauvegarde
> > - Dans le menu contextuel de la base à sauvegarder, faire "Toutes les
> tâches
> > / Sauvegarder". Là, sélectionner l'unité de sauvegarde correspondant

et
> > planifier la sauvegarde (en bas de la fenêtre). Répéter cette

opération
> pour
> > chaque jour.
> >
> > Voilà, EM t'auras créé les 7 jobs de sauvegarde (Gestion / SQL Server
> Agent
> > / Jobs). Tu peux éventuellement les rénommer de manière plus

explicite.
Si
> > tu vas dans le détail de chaque job, dans la première étape, tu verras
des
> > instructions "BACKUP DATABASE".
> >
> > Nicolas
>