Universalis 9 et erreur -2003 - la faute à QT 7.1.3 ?

16 réponses
Marc Robert
Bonjour,

Depuis de longs mois, deux versions d'Universalis (la 9 et la 11)
cohabitaient sans problème sur mon DD de mon G5 2*2 (je préfère utiliser la
9 quand il s'agit de copier/coller des articles, même si l'interface est
moins élaborée). Aujourd'hui, au lancement de la 9, message disant que le
système ou l'application ou le système ont créé l'erreur susdite.

Virer le fichier "Préférences Universalis 9" dans
~/bibliothèque/preferences/universalis a seulement fait réapparaître la
fenêtre demandant l'insertion du CD d'identification. Quand on l'insère,
l'application tente de se lancer, mais l'annonce d'erreur -2003 surgit très
vite.

Virer l'ensemble du dossier "Universalis" dans ~/bibliothèque/preferences
donne le même résultat.

Une réinstallation complète de cette version 9 à partir du DVD d'origine n'a
entraîné aucune amélioration.

Je précise que la version 11 (celle de 2006) continue de fonctionner
normalement.

Seule modification intervenue récemment : l'installation de iTunes 7 et de
Quicktime 7.1.3.

Question : parvenez-vous à faire tourner la version 9 avec cette version de
QT ?

Merci pour vos réponses.

6 réponses

1 2
g5fleurot
Colin Delacroix <colin+ wrote:

A tout hasard, essayez de cocher "Activer le contenu Flash" dans les
préférences Quicktime -> onglet Avancé.

Bingo ! C'est tout bon.
Merci.

--
Gérard FLEUROT
Remplacer le chiffre par la lettre correspondante.

Josy
In article (Dans l'article)
<1hlrtgw.h1v1ogyk9f61N%, Fleuger
wrote (écrivait) :

Colin Delacroix <colin+ wrote:

A tout hasard, essayez de cocher "Activer le contenu Flash" dans les
préférences Quicktime -> onglet Avancé.

Bingo ! C'est tout bon.
Merci.

Pas bingo ici :-((
(powerPC G5 sous 10 47, EU11).
En plus je m 'aperçois que tous les extraits cinématographiques sont
illisibles. la petite main a beau cliquer sur le fichier video, rien ne
se passe. Par contre, pour le dossier musique ça semble bon (je n'ai
pas tout écouté mais fait quelques tests).

--
Josy
Il faut savoir lire les cygnes d'étang dit le vilain petit canard ...
http://casarallymel.free.fr/

Josy
In article (Dans l'article)
<160920061922057246%, Josy
wrote (écrivait) :

In article (Dans l'article)
<1hlrtgw.h1v1ogyk9f61N%, Fleuger
wrote (écrivait) :

Colin Delacroix <colin+ wrote:

A tout hasard, essayez de cocher "Activer le contenu Flash" dans les
préférences Quicktime -> onglet Avancé.

Bingo ! C'est tout bon.
Merci.

Pas bingo ici :-((
(powerPC G5 sous 10 47, EU11).
En plus je m 'aperçois que tous les extraits cinématographiques sont
illisibles. la petite main a beau cliquer sur le fichier video, rien ne
se passe. Par contre, pour le dossier musique ça semble bon (je n'ai
pas tout écouté mais fait quelques tests).

Bon en fait les animations et les entretiens fonctionnent toujours. Le
mystère reste entier pour des documents comportant un icône de
pellicule faisant croire qu'il y a de la vidéo avec mais finalement
j'ai un sérieux doute. Car pour tous je ne vois que l'affiche du film
et aucun bouton de lecture/pause/arrêt.

Le seul problème est donc avec les animations "on line". Je vais
contacter la Hotline EU pour essayer de comprendre.

--
Josy
Il faut savoir lire les cygnes d'étang dit le vilain petit canard ...
http://casarallymel.free.fr/

Marc Robert
dans l'article 1hlrmd1.mmsdjn1lnd3ggN%colin+, Colin Delacroix à
colin+ a écrit le 16/09/06 16:14 :

A tout hasard, essayez de cocher "Activer le contenu Flash" dans les
préférences Quicktime -> onglet Avancé.

Merci pour la suggestion. Je viens de réinstaller la 9, que j'avais virée.
Résultat : ça marche... mais ça ne marche pas. Je m'explique.

Après réinstall, première tentative de lancement, message rappelant qu'il
faut introduire le disque d'identification. Ce que je fais, et l'appli se
lance. Ça marche donc.

Mais dès que je retire le "key cd" du lecteur, l'appli refuse de se lancer :
j'ai le message demandant d'insérer le disque d'identification par ce que je
ne dispose plus de crédit de session... Ça ne marche pas ;-)

Marc Robert
dans l'article C13230A7.72C26%, Marc Robert à
a écrit le 16/09/06 22:52 :

Mais dès que je retire le "key cd" du lecteur, l'appli refuse de se lancer :
j'ai le message demandant d'insérer le disque d'identification par ce que je
ne dispose plus de crédit de session... Ça ne marche pas ;-)

Je précise que j'ai fait une copie, sous forme d'image disque, du CD
d'identification. Et que l'application Universalis 9 refuse de se lancer
(elle réclame ledit disque d'identification) alors même que l'image est
montée sur le bureau...

jeanpierre.libre
Anne wrote:

J'ai eu droit au même gag avec deux machines différentes, mon G5 et un
Ti, tous les deux sous Tiger, et il a fallu en repasser par
l'installation d'un flash 7 que depuis je garde précieusement.

Tu pourrais me l'expédier en privé ?
Merci :-)

--
jean-pierre gerbal
pour me répondre, permuter mon nom et libre (en anglais)

1 2