Universalis Flashplayer

3 réponses
jeanpierre.libre
bonjour,

j'ai installé flashplayer9 qui manquait à safari (leopard) et il m'a
désinstallé flashplayer7 qui est utile à EU10... j'ai donc réinstallé
flpl7 mais il a désinstallé flpl9 de safari... ouh là là, que faire ?

--
jean-pierre gerbal
pour me répondre, permuter mon nom et libre (en anglais)

3 réponses

jperrocheau
Jean-Pierre GERBAL wrote:

j'ai installé flashplayer9 qui manquait à safari (leopard) et il m'a
désinstallé flashplayer7 qui est utile à EU10... j'ai donc réinstallé
flpl7 mais il a désinstallé flpl9 de safari... ouh là là, que faire ?

Raler auprès de l'éditeur d'EU10, pour qu'ils se bougent le c*l. Leur
suggérer de ne plus utiliser une technologie qui n'en finit plus de
combler ses trous de sécurité. ;-)

En attendant, récupérer les fichiers de la version 7 (laquelle tu ne le
dis pas) et les mettre dans un dossier "~/Internet Plug-Ins". Mais je
n'y crois pas trop.

Mieux, mettre dans le dossier "/Library/Internet Plug-Ins" un alias "à
la Mac OS" nommé "Shockwave Flash NP-PPC" ou d'un nom plus conforme, je
ne sais pas de quelle version 7 tu parles, qui pointe vers la bonne
version de flashplayer7 qui pourrait être mise "ailleurs" ou rester dans
"~/Internet Plug-Ins" par exemple dans le cas où la solution ci-dessus
ne fonctionne pas.

Tout cela sans garantie, je n'ai pas testé.

J'ai longtemps opéré de cette manière côté Classic pour conserver
plusieurs versions de ces plug-ins.

--
Jacques PERROCHEAU
________________________________________________________________________
e-mail: mailto:

jeanpierre.libre
Jacques Perrocheau wrote:

Raler auprès de l'éditeur d'EU10, pour qu'ils se bougent le c*l. Leur
suggérer de ne plus utiliser une technologie qui n'en finit plus de
combler ses trous de sécurité. ;-)

bon ça, c'est facile à faire mais à mon avis, ils sont trop nuls pour
que cela ait de l'effet (tout comme râler chgez numericable, par
exemple)

En attendant, récupérer les fichiers de la version 7 (laquelle tu ne le
dis pas) et les mettre dans un dossier "~/Internet Plug-Ins". Mais je
n'y crois pas trop.

le seul problème c'est d'identifier et de localiser les greffons en

question... voici ce qu'il y a dans ce dossier :

minibureaujp:Internet Plug-Ins jpg$ ls
Macromedia Yahoo! Installer.plugin

et plus loin

minibureaujp:Internet Plug-Ins jpg$ cd /Users/jpg/Library/Internet
Plug-Ins/Macromedia/Flash Player
minibureaujp:Flash Player jpg$ ls
version.txt

et dedans

ça renseigne pas un max ;-)

Mieux, mettre dans le dossier "/Library/Internet Plug-Ins" un alias "à
la Mac OS" nommé "Shockwave Flash NP-PPC" ou d'un nom plus conforme, je
ne sais pas de quelle version 7 tu parles,
celle de FlashPlayer que EU reconnaît... c'est sûr que c'est pas très à

jour
qui pointe vers la bonne
version de flashplayer7 qui pourrait être mise "ailleurs" ou rester dans
"~/Internet Plug-Ins" par exemple dans le cas où la solution ci-dessus
ne fonctionne pas.
ton idée est séduisante mais je vois pas où sont rangés les greffons en

question...

--
jean-pierre gerbal
pour me répondre, permuter mon nom et libre (en anglais)

Jacques Perrocheau
In article <1iatet7.1fht7n61esdnotN%,
(Jean-Pierre GERBAL) wrote:

ton idée est séduisante mais je vois pas où sont rangés les greffons en
question...

Oui, pour que cela soit facile à faire, il aurait fallu sauvegarder tous
les petits morceaux de la version 7. Comme il y a eu plusieurs version 7
en "charbon" d'abord puis en version native (plus ou moins) et packagé.

Une piste, refaire une installation d'EU10 pour les récupérer, mais cela
risque d'être difficile à trier...

--
Jacques PERROCHEAU
Synthèse et Electrosynthèse Organiques, C.N.R.S. UMR 6510
Université de Rennes I, Campus de Beaulieu, F-35042 RENNES Cedex
Tel: +33 2 23 23 63 74, Fax: +33 2 23 23 63 74