Quelqu'un a-t-il une explication au ph=E9nom=E8ne suivant :
Soit le dossier "Eudora Folder", situ=E9 sur une de mes partitions
(/Volumes/Donnees").
Si je suis connect=E9 en tant que "moi" (utilisateur principal et admin
de la machine), un ls -ld me dit :
drwxrwx--- 32 moi staff 1088 Aug 2 18:04 Eudora Folder/
Si je me connecte en temps qu'un autre utilisateur non admin
(appelons-le "lautre") un ls -ld dit :
drwxrwx--- 32 lautre staff 1088 Aug 2 18:04 Eudora
Folder/
M=EAme topo pour un troisi=E8me utilisateur, non admin =E9galement.
Et un "sudo ls -ld" voit Eudora Folder comme appartenant =E0 root.
De plus, les deux autres utilisateurs (=E0 part moi) peuvent aller se
balader comme ils veulent dans _mon_ Eudora Folder.
Comment un dossier peut-il =EAtre =E0 possesseur variable ?
Remarque : cette bizarrerie ne se produit qu'avec ce dossier, pas avec
les autres dossiers de /Volumes/Donnees.
Autre indice (?) : un chown ou chgrp m'est refus=E9 sur ce dossier ou
ces sous-dossiers, alors que je peux le faire sur les autres dossiers
m'appartenant.
Quelqu'un a-t-il une explication au phénomène suivant : Soit le dossier "Eudora Folder", situé sur une de mes partitions (/Volumes/Donnees"). Si je suis connecté en tant que "moi" (utilisateur principal et admin de la machine), un ls -ld me dit : drwxrwx--- 32 moi staff 1088 Aug 2 18:04 Eudora Folder/ Si je me connecte en temps qu'un autre utilisateur non admin (appelons-le "lautre") un ls -ld dit : drwxrwx--- 32 lautre staff 1088 Aug 2 18:04 Eudora Folder/
Même topo pour un troisième utilisateur, non admin également. Et un "sudo ls -ld" voit Eudora Folder comme appartenant à root.
De plus, les deux autres utilisateurs (à part moi) peuvent aller se balader comme ils veulent dans mon Eudora Folder.
Comment un dossier peut-il être à possesseur variable ?
Si tu as dsactivs la gestion des droits sur le disque Donnees, ce comportement est tout fait normal : tous les fichiers sont vu comme t'appartenant (quel que soit l'utilisateur sous lesquel tu es connect).
cf. les informations du disque avec le finder, il y a une case cocher "Ignorer les autorisation sur ce volume".
Remarque : cette bizarrerie ne se produit qu'avec ce dossier, pas avec les autres dossiers de /Volumes/Donnees.
C'est moins normal là...
Autre indice (?) : un chown ou chgrp m'est refusé sur ce dossier ou ces sous-dossiers, alors que je peux le faire sur les autres dossiers m'appartenant.
Au pire, essaie toujours de créer un nouveau dossier, mettre tout le contenu de "Eudora Folder" dedans, mettre à la poubelle le dossier "Eudora Folder" maintenant vide, et enfin renommer le nouveau dossier en "Eudora Folder".
-- Schmurtz
"Herve" <herve.nospam@tiscali.fr> wrote:
Quelqu'un a-t-il une explication au phénomène suivant :
Soit le dossier "Eudora Folder", situé sur une de mes partitions
(/Volumes/Donnees").
Si je suis connecté en tant que "moi" (utilisateur principal et admin
de la machine), un ls -ld me dit :
drwxrwx--- 32 moi staff 1088 Aug 2 18:04 Eudora Folder/
Si je me connecte en temps qu'un autre utilisateur non admin
(appelons-le "lautre") un ls -ld dit :
drwxrwx--- 32 lautre staff 1088 Aug 2 18:04 Eudora
Folder/
Même topo pour un troisième utilisateur, non admin également.
Et un "sudo ls -ld" voit Eudora Folder comme appartenant à root.
De plus, les deux autres utilisateurs (à part moi) peuvent aller se
balader comme ils veulent dans mon Eudora Folder.
Comment un dossier peut-il être à possesseur variable ?
Si tu as dsactivs la gestion des droits sur le disque Donnees, ce
comportement est tout fait normal : tous les fichiers sont vu comme
t'appartenant (quel que soit l'utilisateur sous lesquel tu es connect).
cf. les informations du disque avec le finder, il y a une case cocher
"Ignorer les autorisation sur ce volume".
Remarque : cette bizarrerie ne se produit qu'avec ce dossier, pas avec
les autres dossiers de /Volumes/Donnees.
C'est moins normal là...
Autre indice (?) : un chown ou chgrp m'est refusé sur ce dossier ou
ces sous-dossiers, alors que je peux le faire sur les autres dossiers
m'appartenant.
Au pire, essaie toujours de créer un nouveau dossier, mettre tout le
contenu de "Eudora Folder" dedans, mettre à la poubelle le dossier
"Eudora Folder" maintenant vide, et enfin renommer le nouveau dossier en
"Eudora Folder".
Quelqu'un a-t-il une explication au phénomène suivant : Soit le dossier "Eudora Folder", situé sur une de mes partitions (/Volumes/Donnees"). Si je suis connecté en tant que "moi" (utilisateur principal et admin de la machine), un ls -ld me dit : drwxrwx--- 32 moi staff 1088 Aug 2 18:04 Eudora Folder/ Si je me connecte en temps qu'un autre utilisateur non admin (appelons-le "lautre") un ls -ld dit : drwxrwx--- 32 lautre staff 1088 Aug 2 18:04 Eudora Folder/
Même topo pour un troisième utilisateur, non admin également. Et un "sudo ls -ld" voit Eudora Folder comme appartenant à root.
De plus, les deux autres utilisateurs (à part moi) peuvent aller se balader comme ils veulent dans mon Eudora Folder.
Comment un dossier peut-il être à possesseur variable ?
Si tu as dsactivs la gestion des droits sur le disque Donnees, ce comportement est tout fait normal : tous les fichiers sont vu comme t'appartenant (quel que soit l'utilisateur sous lesquel tu es connect).
cf. les informations du disque avec le finder, il y a une case cocher "Ignorer les autorisation sur ce volume".
Remarque : cette bizarrerie ne se produit qu'avec ce dossier, pas avec les autres dossiers de /Volumes/Donnees.
C'est moins normal là...
Autre indice (?) : un chown ou chgrp m'est refusé sur ce dossier ou ces sous-dossiers, alors que je peux le faire sur les autres dossiers m'appartenant.
Au pire, essaie toujours de créer un nouveau dossier, mettre tout le contenu de "Eudora Folder" dedans, mettre à la poubelle le dossier "Eudora Folder" maintenant vide, et enfin renommer le nouveau dossier en "Eudora Folder".
-- Schmurtz
Eric Levenez
Le 3/08/05 11:40, dans , « Herve » a écrit :
Quelqu'un a-t-il une explication au phénomène suivant : Soit le dossier "Eudora Folder", situé sur une de mes partitions (/Volumes/Donnees"). Si je suis connecté en tant que "moi" (utilisateur principal et admin de la machine), un ls -ld me dit : drwxrwx--- 32 moi staff 1088 Aug 2 18:04 Eudora Folder/ Si je me connecte en temps qu'un autre utilisateur non admin (appelons-le "lautre") un ls -ld dit : drwxrwx--- 32 lautre staff 1088 Aug 2 18:04 Eudora Folder/ Même topo pour un troisième utilisateur, non admin également. Et un "sudo ls -ld" voit Eudora Folder comme appartenant à root.
De plus, les deux autres utilisateurs (à part moi) peuvent aller se balader comme ils veulent dans _mon_ Eudora Folder.
Comment un dossier peut-il être à possesseur variable ?
Un User ID est un nombre. Certains nombres ont des propriétés spéciales. Par exemple 99 sur Mac OS X est l'utilisateur "unknown". Pour un utilisateur non root, un fichier ayant l'uid 99 verra non pas 99 mais son uid (ex: 501).
Le comportement que tu décris peut aussi venir de la façon dont la partition a été montée. Certains système de fichier n'ont pas la notion d'uid et dont Mac OS X montre l'utilisateur courant à la place en mettant en interne 99 comme uid et gid. Chaque utilisateur (autre que root) verra alors son propre uid/gid
-- Éric Lévénez -- <http://www.levenez.com/> Unix is not only an OS, it's a way of life.
Le 3/08/05 11:40, dans
<1123062001.226810.100930@g47g2000cwa.googlegroups.com>, « Herve »
<herve.nospam@tiscali.fr> a écrit :
Quelqu'un a-t-il une explication au phénomène suivant :
Soit le dossier "Eudora Folder", situé sur une de mes partitions
(/Volumes/Donnees").
Si je suis connecté en tant que "moi" (utilisateur principal et admin
de la machine), un ls -ld me dit :
drwxrwx--- 32 moi staff 1088 Aug 2 18:04 Eudora Folder/
Si je me connecte en temps qu'un autre utilisateur non admin
(appelons-le "lautre") un ls -ld dit :
drwxrwx--- 32 lautre staff 1088 Aug 2 18:04 Eudora
Folder/
Même topo pour un troisième utilisateur, non admin également.
Et un "sudo ls -ld" voit Eudora Folder comme appartenant à root.
De plus, les deux autres utilisateurs (à part moi) peuvent aller se
balader comme ils veulent dans _mon_ Eudora Folder.
Comment un dossier peut-il être à possesseur variable ?
Un User ID est un nombre. Certains nombres ont des propriétés spéciales. Par
exemple 99 sur Mac OS X est l'utilisateur "unknown". Pour un utilisateur non
root, un fichier ayant l'uid 99 verra non pas 99 mais son uid (ex: 501).
Le comportement que tu décris peut aussi venir de la façon dont la partition
a été montée. Certains système de fichier n'ont pas la notion d'uid et dont
Mac OS X montre l'utilisateur courant à la place en mettant en interne 99
comme uid et gid. Chaque utilisateur (autre que root) verra alors son propre
uid/gid
--
Éric Lévénez -- <http://www.levenez.com/>
Unix is not only an OS, it's a way of life.
Quelqu'un a-t-il une explication au phénomène suivant : Soit le dossier "Eudora Folder", situé sur une de mes partitions (/Volumes/Donnees"). Si je suis connecté en tant que "moi" (utilisateur principal et admin de la machine), un ls -ld me dit : drwxrwx--- 32 moi staff 1088 Aug 2 18:04 Eudora Folder/ Si je me connecte en temps qu'un autre utilisateur non admin (appelons-le "lautre") un ls -ld dit : drwxrwx--- 32 lautre staff 1088 Aug 2 18:04 Eudora Folder/ Même topo pour un troisième utilisateur, non admin également. Et un "sudo ls -ld" voit Eudora Folder comme appartenant à root.
De plus, les deux autres utilisateurs (à part moi) peuvent aller se balader comme ils veulent dans _mon_ Eudora Folder.
Comment un dossier peut-il être à possesseur variable ?
Un User ID est un nombre. Certains nombres ont des propriétés spéciales. Par exemple 99 sur Mac OS X est l'utilisateur "unknown". Pour un utilisateur non root, un fichier ayant l'uid 99 verra non pas 99 mais son uid (ex: 501).
Le comportement que tu décris peut aussi venir de la façon dont la partition a été montée. Certains système de fichier n'ont pas la notion d'uid et dont Mac OS X montre l'utilisateur courant à la place en mettant en interne 99 comme uid et gid. Chaque utilisateur (autre que root) verra alors son propre uid/gid
-- Éric Lévénez -- <http://www.levenez.com/> Unix is not only an OS, it's a way of life.
Schmurtz
Eric Levenez wrote:
a écrit :
Comment un dossier peut-il être à possesseur variable ?
Un User ID est un nombre. Certains nombres ont des propriétés spéciales. Par exemple 99 sur Mac OS X est l'utilisateur "unknown". Pour un utilisateur non root, un fichier ayant l'uid 99 verra non pas 99 mais son uid (ex: 501).
C'est bon à savoir ça. C'est spécifique à Mac OS X ou on le retrouve sous d'autres systèmes Unix ?
-- Schmurtz
Eric Levenez <new@levenez.com> wrote:
<herve.nospam@tiscali.fr> a écrit :
Comment un dossier peut-il être à possesseur variable ?
Un User ID est un nombre. Certains nombres ont des propriétés spéciales. Par
exemple 99 sur Mac OS X est l'utilisateur "unknown". Pour un utilisateur non
root, un fichier ayant l'uid 99 verra non pas 99 mais son uid (ex: 501).
C'est bon à savoir ça. C'est spécifique à Mac OS X ou on le retrouve
sous d'autres systèmes Unix ?
Comment un dossier peut-il être à possesseur variable ?
Un User ID est un nombre. Certains nombres ont des propriétés spéciales. Par exemple 99 sur Mac OS X est l'utilisateur "unknown". Pour un utilisateur non root, un fichier ayant l'uid 99 verra non pas 99 mais son uid (ex: 501).
C'est bon à savoir ça. C'est spécifique à Mac OS X ou on le retrouve sous d'autres systèmes Unix ?
-- Schmurtz
Herve
Schmurtz wrote:
cf. les informations du disque avec le finder, il y a une case cocher "Ignorer les autorisation sur ce volume".
Non, je n'avais pas désactivé la gestion des autorisations sur ce volume.
Au pire, essaie toujours de créer un nouveau dossier, mettre tout le contenu de "Eudora Folder" dedans, mettre à la poubelle le dossier "Eudora Folder" maintenant vide, et enfin renommer le nouveau dossier en "Eudora Folder".
Cette "bizarrerie" ne concerne pas seulement le contenant, mais aussi tout le contenu...
Hervé
Schmurtz wrote:
cf. les informations du disque avec le finder, il y a une case cocher
"Ignorer les autorisation sur ce volume".
Non, je n'avais pas désactivé la gestion des autorisations sur ce
volume.
Au pire, essaie toujours de créer un nouveau dossier, mettre tout le
contenu de "Eudora Folder" dedans, mettre à la poubelle le dossier
"Eudora Folder" maintenant vide, et enfin renommer le nouveau dossier en
"Eudora Folder".
Cette "bizarrerie" ne concerne pas seulement le contenant, mais aussi
tout le contenu...
cf. les informations du disque avec le finder, il y a une case cocher "Ignorer les autorisation sur ce volume".
Non, je n'avais pas désactivé la gestion des autorisations sur ce volume.
Au pire, essaie toujours de créer un nouveau dossier, mettre tout le contenu de "Eudora Folder" dedans, mettre à la poubelle le dossier "Eudora Folder" maintenant vide, et enfin renommer le nouveau dossier en "Eudora Folder".
Cette "bizarrerie" ne concerne pas seulement le contenant, mais aussi tout le contenu...
Hervé
Herve
Eric Levenez wrote:
Un User ID est un nombre. Certains nombres ont des propriétés spéci ales. Par exemple 99 sur Mac OS X est l'utilisateur "unknown". Pour un utilisateur non root, un fichier ayant l'uid 99 verra non pas 99 mais son uid (ex: 501).
Ca pourrait être une explication. Mais comment savoir quel est le "vrai" uid de ce dossier ?
Le comportement que tu décris peut aussi venir de la façon dont la pa rtition a été montée.
Comme les autres, rien de spécial (partitionnement du disque à l'install de MacOS X avec Utilitaire de Disque)
Chaque utilisateur (autre que root) verra alors son propre uid/gid
Si ça venait de la partition, j'imagine que les autres dossiers de celle-ci seraient aussi affectés.
Hervé
Eric Levenez wrote:
Un User ID est un nombre. Certains nombres ont des propriétés spéci ales. Par
exemple 99 sur Mac OS X est l'utilisateur "unknown". Pour un utilisateur non
root, un fichier ayant l'uid 99 verra non pas 99 mais son uid (ex: 501).
Ca pourrait être une explication.
Mais comment savoir quel est le "vrai" uid de ce dossier ?
Le comportement que tu décris peut aussi venir de la façon dont la pa rtition
a été montée.
Comme les autres, rien de spécial (partitionnement du disque à
l'install de MacOS X avec Utilitaire de Disque)
Chaque utilisateur (autre que root) verra alors son propre
uid/gid
Si ça venait de la partition, j'imagine que les autres dossiers de
celle-ci seraient aussi affectés.
Un User ID est un nombre. Certains nombres ont des propriétés spéci ales. Par exemple 99 sur Mac OS X est l'utilisateur "unknown". Pour un utilisateur non root, un fichier ayant l'uid 99 verra non pas 99 mais son uid (ex: 501).
Ca pourrait être une explication. Mais comment savoir quel est le "vrai" uid de ce dossier ?
Le comportement que tu décris peut aussi venir de la façon dont la pa rtition a été montée.
Comme les autres, rien de spécial (partitionnement du disque à l'install de MacOS X avec Utilitaire de Disque)
Chaque utilisateur (autre que root) verra alors son propre uid/gid
Si ça venait de la partition, j'imagine que les autres dossiers de celle-ci seraient aussi affectés.
Hervé
Eric Levenez
Le 4/08/05 2:29, dans <42f16181$0$4683$, « Schmurtz » a écrit :
Eric Levenez wrote:
a écrit :
Comment un dossier peut-il être à possesseur variable ?
Un User ID est un nombre. Certains nombres ont des propriétés spéciales. Par exemple 99 sur Mac OS X est l'utilisateur "unknown". Pour un utilisateur non root, un fichier ayant l'uid 99 verra non pas 99 mais son uid (ex: 501).
C'est bon à savoir ça. C'est spécifique à Mac OS X ou on le retrouve sous d'autres systèmes Unix ?
On le trouve sur d'autres unix avec des numéros différents.
-- Éric Lévénez -- <http://www.levenez.com/> Unix is not only an OS, it's a way of life.
Le 4/08/05 2:29, dans <42f16181$0$4683$636a15ce@news.free.fr>, « Schmurtz »
<moi@ici.com> a écrit :
Eric Levenez <new@levenez.com> wrote:
<herve.nospam@tiscali.fr> a écrit :
Comment un dossier peut-il être à possesseur variable ?
Un User ID est un nombre. Certains nombres ont des propriétés spéciales. Par
exemple 99 sur Mac OS X est l'utilisateur "unknown". Pour un utilisateur non
root, un fichier ayant l'uid 99 verra non pas 99 mais son uid (ex: 501).
C'est bon à savoir ça. C'est spécifique à Mac OS X ou on le retrouve
sous d'autres systèmes Unix ?
On le trouve sur d'autres unix avec des numéros différents.
--
Éric Lévénez -- <http://www.levenez.com/>
Unix is not only an OS, it's a way of life.
Le 4/08/05 2:29, dans <42f16181$0$4683$, « Schmurtz » a écrit :
Eric Levenez wrote:
a écrit :
Comment un dossier peut-il être à possesseur variable ?
Un User ID est un nombre. Certains nombres ont des propriétés spéciales. Par exemple 99 sur Mac OS X est l'utilisateur "unknown". Pour un utilisateur non root, un fichier ayant l'uid 99 verra non pas 99 mais son uid (ex: 501).
C'est bon à savoir ça. C'est spécifique à Mac OS X ou on le retrouve sous d'autres systèmes Unix ?
On le trouve sur d'autres unix avec des numéros différents.
-- Éric Lévénez -- <http://www.levenez.com/> Unix is not only an OS, it's a way of life.
Eric Levenez
Le 4/08/05 9:18, dans , « Herve » a écrit :
Eric Levenez wrote:
Un User ID est un nombre. Certains nombres ont des propriétés spéciales. Par exemple 99 sur Mac OS X est l'utilisateur "unknown". Pour un utilisateur non root, un fichier ayant l'uid 99 verra non pas 99 mais son uid (ex: 501).
Ca pourrait être une explication. Mais comment savoir quel est le "vrai" uid de ce dossier ?
Un ls en mode root :
sudo ls -ln /le/path
Le comportement que tu décris peut aussi venir de la façon dont la partition a été montée.
Comme les autres, rien de spécial (partitionnement du disque à l'install de MacOS X avec Utilitaire de Disque)
Chaque utilisateur (autre que root) verra alors son propre uid/gid
Si ça venait de la partition, j'imagine que les autres dossiers de celle-ci seraient aussi affectés.
Oui, tout serait touché.
-- Éric Lévénez -- <http://www.levenez.com/> Unix is not only an OS, it's a way of life.
Le 4/08/05 9:18, dans
<1123139924.347749.308720@f14g2000cwb.googlegroups.com>, « Herve »
<herve.nospam@tiscali.fr> a écrit :
Eric Levenez wrote:
Un User ID est un nombre. Certains nombres ont des propriétés spéciales. Par
exemple 99 sur Mac OS X est l'utilisateur "unknown". Pour un utilisateur non
root, un fichier ayant l'uid 99 verra non pas 99 mais son uid (ex: 501).
Ca pourrait être une explication.
Mais comment savoir quel est le "vrai" uid de ce dossier ?
Un ls en mode root :
sudo ls -ln /le/path
Le comportement que tu décris peut aussi venir de la façon dont la partition
a été montée.
Comme les autres, rien de spécial (partitionnement du disque à
l'install de MacOS X avec Utilitaire de Disque)
Chaque utilisateur (autre que root) verra alors son propre
uid/gid
Si ça venait de la partition, j'imagine que les autres dossiers de
celle-ci seraient aussi affectés.
Oui, tout serait touché.
--
Éric Lévénez -- <http://www.levenez.com/>
Unix is not only an OS, it's a way of life.
Un User ID est un nombre. Certains nombres ont des propriétés spéciales. Par exemple 99 sur Mac OS X est l'utilisateur "unknown". Pour un utilisateur non root, un fichier ayant l'uid 99 verra non pas 99 mais son uid (ex: 501).
Ca pourrait être une explication. Mais comment savoir quel est le "vrai" uid de ce dossier ?
Un ls en mode root :
sudo ls -ln /le/path
Le comportement que tu décris peut aussi venir de la façon dont la partition a été montée.
Comme les autres, rien de spécial (partitionnement du disque à l'install de MacOS X avec Utilitaire de Disque)
Chaque utilisateur (autre que root) verra alors son propre uid/gid
Si ça venait de la partition, j'imagine que les autres dossiers de celle-ci seraient aussi affectés.
Oui, tout serait touché.
-- Éric Lévénez -- <http://www.levenez.com/> Unix is not only an OS, it's a way of life.
Herve
Eric Levenez wrote:
sudo ls -ln /le/path
avec -lnd au lieu de -ln (pour avoir l'info sur le dossier) ça me donne : drwxrwx--- 32 0 20 1088 Aug 2 18:04 Donnees/Eudora Folder/
donc il appartient à root, pas à unknown.
en ce qui concerne le contenu du dossier, presque tout est à "root", groupe "unknown" (0:99).
Maintenant la question est de savoir si Eudora acceptera de fonctionner correctement si je m'approprie tout le dossier Eudora par un "sudo chown -R moi:moi". Je vais faire l'essai sur un clone de mon dossier Eudora Folder...
Hervé
Eric Levenez wrote:
sudo ls -ln /le/path
avec -lnd au lieu de -ln (pour avoir l'info sur le dossier) ça me
donne :
drwxrwx--- 32 0 20 1088 Aug 2 18:04 Donnees/Eudora
Folder/
donc il appartient à root, pas à unknown.
en ce qui concerne le contenu du dossier, presque tout est à "root",
groupe "unknown" (0:99).
Maintenant la question est de savoir si Eudora acceptera de fonctionner
correctement si je m'approprie tout le dossier Eudora par un "sudo
chown -R moi:moi".
Je vais faire l'essai sur un clone de mon dossier Eudora Folder...
avec -lnd au lieu de -ln (pour avoir l'info sur le dossier) ça me donne : drwxrwx--- 32 0 20 1088 Aug 2 18:04 Donnees/Eudora Folder/
donc il appartient à root, pas à unknown.
en ce qui concerne le contenu du dossier, presque tout est à "root", groupe "unknown" (0:99).
Maintenant la question est de savoir si Eudora acceptera de fonctionner correctement si je m'approprie tout le dossier Eudora par un "sudo chown -R moi:moi". Je vais faire l'essai sur un clone de mon dossier Eudora Folder...
Hervé
Eric Levenez
Le 4/08/05 10:38, dans , « Herve » a écrit :
Eric Levenez wrote:
sudo ls -ln /le/path
avec -lnd au lieu de -ln (pour avoir l'info sur le dossier) ça me donne : drwxrwx--- 32 0 20 1088 Aug 2 18:04 Donnees/Eudora Folder/
donc il appartient à root, pas à unknown.
Effectivement. Ce n'est donc pas l'astuce de l'uid 99 qui a été utilisée.
-- Éric Lévénez -- <http://www.levenez.com/> Unix is not only an OS, it's a way of life.
Le 4/08/05 10:38, dans
<1123144682.528679.262220@o13g2000cwo.googlegroups.com>, « Herve »
<herve.nospam@tiscali.fr> a écrit :
Eric Levenez wrote:
sudo ls -ln /le/path
avec -lnd au lieu de -ln (pour avoir l'info sur le dossier) ça me
donne :
drwxrwx--- 32 0 20 1088 Aug 2 18:04 Donnees/Eudora
Folder/
donc il appartient à root, pas à unknown.
Effectivement. Ce n'est donc pas l'astuce de l'uid 99 qui a été utilisée.
--
Éric Lévénez -- <http://www.levenez.com/>
Unix is not only an OS, it's a way of life.
avec -lnd au lieu de -ln (pour avoir l'info sur le dossier) ça me donne : drwxrwx--- 32 0 20 1088 Aug 2 18:04 Donnees/Eudora Folder/
donc il appartient à root, pas à unknown.
Effectivement. Ce n'est donc pas l'astuce de l'uid 99 qui a été utilisée.
-- Éric Lévénez -- <http://www.levenez.com/> Unix is not only an OS, it's a way of life.
jperrocheau
Herve wrote:
Maintenant la question est de savoir si Eudora acceptera de fonctionner correctement si je m'approprie tout le dossier Eudora par un "sudo chown -R moi:moi". Je vais faire l'essai sur un clone de mon dossier Eudora Folder...
A priori pas de problème, c'est le fonctionnement "normal" d'Eudora quand on laisse le dossier "Eudora Folder" dans son emplacement par défaut "~/Documents/Eudora Folder".
-- Jacques PERROCHEAU ________________________________________________________________________ e-mail: mailto:
Herve <herve.nospam@tiscali.fr> wrote:
Maintenant la question est de savoir si Eudora acceptera de fonctionner
correctement si je m'approprie tout le dossier Eudora par un "sudo
chown -R moi:moi".
Je vais faire l'essai sur un clone de mon dossier Eudora Folder...
A priori pas de problème, c'est le fonctionnement "normal" d'Eudora
quand on laisse le dossier "Eudora Folder" dans son emplacement par
défaut "~/Documents/Eudora Folder".
--
Jacques PERROCHEAU
________________________________________________________________________
e-mail: mailto:jperrocheau@mac.com
Maintenant la question est de savoir si Eudora acceptera de fonctionner correctement si je m'approprie tout le dossier Eudora par un "sudo chown -R moi:moi". Je vais faire l'essai sur un clone de mon dossier Eudora Folder...
A priori pas de problème, c'est le fonctionnement "normal" d'Eudora quand on laisse le dossier "Eudora Folder" dans son emplacement par défaut "~/Documents/Eudora Folder".
-- Jacques PERROCHEAU ________________________________________________________________________ e-mail: mailto: