UNMOUNTABLE BOOT DEVICE ? c'est quoi ?

4 réponses
Fabrice COSTA
salut a tous
non pc ( DD Sata / Win xp ) ne demarre plus il me met ce message "
UNMOUNTABLE BOOT DEVICE "
pas moyen de reinstaller win xp " erreur materielle "
que ce passe t il ?

merci

FaB

4 réponses

Steuf
salut a tous
non pc ( DD Sata / Win xp ) ne demarre plus il me met ce message "
UNMOUNTABLE BOOT DEVICE "
pas moyen de reinstaller win xp " erreur materielle "
que ce passe t il ?

Secteurs défectueux dans les secteurs Boot du disque dur, ou virus qui
c'est incruté dans les secteurs Boot du disque, ou disque dur qui est mort.
Démarrez sur le CD d'XP puis allez dans la console de récupération et la
vous tapez "chkdsk /r" (et non chkdsk /p).Pour vérifier que vous n'avez
pas de secteurs défectueux.

Si c'est le cas, ça devrait redémarrer après.

merci

FaB

--
Le site sur l'informatique : http://www.extantpc.new.fr Bonne visite !
Comparatif des offres FAI, Overclocking, Test, News Etc....
Pour m'envoyer un mail, retirez NoSpam de mon adresse. Steuf

Fabrice COSTA
"Steuf" a écrit dans le message de news:
415d26a1$0$32508$
salut a tous
non pc ( DD Sata / Win xp ) ne demarre plus il me met ce message "
UNMOUNTABLE BOOT DEVICE "
pas moyen de reinstaller win xp " erreur materielle "
que ce passe t il ?

Secteurs défectueux dans les secteurs Boot du disque dur, ou virus qui
c'est incruté dans les secteurs Boot du disque, ou disque dur qui est
mort.

Démarrez sur le CD d'XP puis allez dans la console de récupération et la
vous tapez "chkdsk /r" (et non chkdsk /p).Pour vérifier que vous n'avez
pas de secteurs défectueux.

Si c'est le cas, ça devrait redémarrer après.

merci pour l'info
je devrais donc avoir une invite type "Dos" pour taper cette lmigne de
commande ?

FaB

merci

FaB

--
Le site sur l'informatique : http://www.extantpc.new.fr Bonne visite !
Comparatif des offres FAI, Overclocking, Test, News Etc....
Pour m'envoyer un mail, retirez NoSpam de mon adresse. Steuf

Steuf
"Steuf" a écrit dans le message de news:
415d26a1$0$32508$

salut a tous
non pc ( DD Sata / Win xp ) ne demarre plus il me met ce message "
UNMOUNTABLE BOOT DEVICE "
pas moyen de reinstaller win xp " erreur materielle "
que ce passe t il ?

Secteurs défectueux dans les secteurs Boot du disque dur, ou virus qui
c'est incruté dans les secteurs Boot du disque, ou disque dur qui est

mort.

Démarrez sur le CD d'XP puis allez dans la console de récupération et la
vous tapez "chkdsk /r" (et non chkdsk /p).Pour vérifier que vous n'avez
pas de secteurs défectueux.

Si c'est le cas, ça devrait redémarrer après.

merci pour l'info
je devrais donc avoir une invite type "Dos" pour taper cette lmigne de
commande ?

Lorsque vous booter sur le cd vous faites, recupérer l'installation
manuellement et vous pourrez taper ses lignes.

--
Le site sur l'informatique : http://www.extantpc.new.fr Bonne visite !
Comparatif des offres FAI, Overclocking, Test, News Etc....
Pour m'envoyer un mail, retirez NoSpam de mon adresse. Steuf

Fabrice COSTA
"Steuf" a écrit dans le message de news:
415d67cb$0$24935$
"Steuf" a écrit dans le message de news:
415d26a1$0$32508$

salut a tous
non pc ( DD Sata / Win xp ) ne demarre plus il me met ce message "
UNMOUNTABLE BOOT DEVICE "
pas moyen de reinstaller win xp " erreur materielle "
que ce passe t il ?

Secteurs défectueux dans les secteurs Boot du disque dur, ou virus qui
c'est incruté dans les secteurs Boot du disque, ou disque dur qui est

mort.

Démarrez sur le CD d'XP puis allez dans la console de récupération et la
vous tapez "chkdsk /r" (et non chkdsk /p).Pour vérifier que vous n'avez
pas de secteurs défectueux.

Si c'est le cas, ça devrait redémarrer après.

merci pour l'info
je devrais donc avoir une invite type "Dos" pour taper cette lmigne de
commande ?

Lorsque vous booter sur le cd vous faites, recupérer l'installation
manuellement et vous pourrez taper ses lignes.

Je n'est pas cette invite de recuperation manuelle .... et toute les options
me mene au meme message "unmountable..."
le pb c'est que j'ais des données a recuperer dessus.

je vais le monter en disque secondaire SATA sur un systeme qui fonctionne
pour le scanner ...

@+
FaB

--
Le site sur l'informatique : http://www.extantpc.new.fr Bonne visite !
Comparatif des offres FAI, Overclocking, Test, News Etc....
Pour m'envoyer un mail, retirez NoSpam de mon adresse. Steuf