unmountable boot volume

2 réponses
parmoute
Quand je redémarre mon ordinateur (PC portable inspiron 5100) il y a l'image
DELL avec possibilité d'appuyer sur F2, F8, et F12. Ensuite, il arrive sur
l'écran noir "Windows n'a pas démarré correctement..." avec les 5 choix
possibles de redémarrage. Par tous les moyens, j'arrive à un écran bleu
"unmountable boot volume". J'ai essayé de suivre les conseils d'invite de
commande chkdsk/r (avec reboot sur le cd Microsoft xp) mais je ne sais pas
quand le taper puisque je dois le taper quand j'ai l'écran bienvenue qui lui
ne vient jamais. Pourriez vous m'aider?
Merci d'avance pour votre réponse

2 réponses

Tsilefy
Dans le message news:,
parmoute a écrit:
Quand je redémarre mon ordinateur (PC portable inspiron 5100) il y a
l'image DELL avec possibilité d'appuyer sur F2, F8, et F12. Ensuite,
il arrive sur l'écran noir "Windows n'a pas démarré correctement..."
avec les 5 choix possibles de redémarrage. Par tous les moyens,
j'arrive à un écran bleu "unmountable boot volume". J'ai essayé de
suivre les conseils d'invite de commande chkdsk/r (avec reboot sur le
cd Microsoft xp) mais je ne sais pas quand le taper puisque je dois
le taper quand j'ai l'écran bienvenue qui lui ne vient jamais.
Pourriez vous m'aider?
Merci d'avance pour votre réponse

Salut,
vérifie d'abord que tu bootes bien sur le CD, pas sur le disque dur (dans le
Bios/setup, f2 au démarrage, cherches le menu Boot disk ou approchant),
ensuite tu démarres l'ordinateur, à la première question posée tu choisis r
(pour réparer), et là tu as accès à la console de réparation. Tu y tapes
chkdsk c: /r ; où "c:" est la lettre de ton disque dur.
--
Tsilefy

marcdemol
en utilisant une disquette de démarrage ou votre bootable cd.
entrer d'abord dans le bios section démarrage et selectionner le lecteur
correspondant a votre boot disk en "first".