Upc France bride t'il des ports ?

8 réponses
IMS
Bonsoir,

à votre connaissance est ce que UPC (Noos/Numericbale) bride des ports ?

Merci.

8 réponses

Olivier
à votre connaissance est ce que UPC (Noos/Numericbale) bride des ports ?

rien chez moi (numericable)

Stegozor
IMS wrote:

à votre connaissance est ce que UPC (Noos/Numericbale) bride des ports ?

Ce n'est pas impossible. Jette un coup d'½il à
http://www.generationcable.net/News/news_rumeurs.php3#unpnews29 qui
explique que lors du passage à 30 Mbp chez Numericable, un « bridage »
de certains ports avait été volontairement effectué. C'est désormais
terminé. Ça ne m'étonnerait pas trop que la même équipe procède de la
même manière à nouveau pour UPC, mais ce n'est qu'une supposition.

Pour tester et voir ce que ça donne chez d'autres abonnés, les liens
suivants pourraient être utiles :
http://www.chello-info.net/testeur-debit.php
http://www.chello-info.net/testeur-debit-ports.php
http://www.chello-info.net/stats-testeurs.php

Me, myself & and I
Bonsoir,

à votre connaissance est ce que UPC (Noos/Numericbale) bride des ports ?

Merci.

non

IMS
En fait, chez vous c'est peut être pas pareil mais ici dans le Rhône il y a
trois réseaux désormais (Upc ( ex Rhône Vision Cable), Noos et Numericable
sous Noos désormais.

Chaque réseau peut avoir sa propre politique en ce qui concerne les ports
bridés ou pas ou bien est ce que l'ensemble du réseau sera techniquement
unifié par une même politique de bridage ou pas ?

non
Comment en es tu certain vu que ce sont plusieurs réseaux avec des

topologies différentes ?

david
"IMS" a écrit dans le message de news:
4541e494$0$11335$
En fait, chez vous c'est peut être pas pareil mais ici dans le Rhône il y
a trois réseaux désormais (Upc ( ex Rhône Vision Cable), Noos et
Numericable sous Noos désormais.

Chaque réseau peut avoir sa propre politique en ce qui concerne les ports
bridés ou pas ou bien est ce que l'ensemble du réseau sera techniquement
unifié par une même politique de bridage ou pas ?

On va répondre que l'objectif final est évidemment d'unifier tous les
réseaux. Néanmoins avant d'y arriver il va y avoir beaucoup de cris et de
pleurs: fermeture des réseaux définitivement non rentable, rustiner [ports
bridés ou quota par exemple] pendant de longues années les réseaux ou noeuds
intermédiaires qui réclament trop d'investissements, se centrer finalement
sur les zones les plus rentables qui dégagent la meilleure marge. Bref rien
de neuf en réalité, sauf que la politique de l'autruche de ses 10 dernières
années est terminée, et que les espoirs peuvent renaître avec la fusion en
un seul câblopérateur.

Stegozor
david wrote:
"IMS" a écrit dans le message de news:
4541e494$0$11335$

Chaque réseau peut avoir sa propre politique en ce qui concerne les ports
bridés ou pas ou bien est ce que l'ensemble du réseau sera techniquement
unifié par une même politique de bridage ou pas ?

On va répondre que l'objectif final est évidemment d'unifier tous les
réseaux. Néanmoins avant d'y arriver il va y avoir beaucoup de cris et de
pleurs: fermeture des réseaux définitivement non rentable, rustiner [ports
bridés ou quota par exemple] pendant de longues années les réseaux ou noeuds

Actuellement, il n'y a ni quotas ni bridage. UPC avait essayé le bridage
et Numericable les quotas, et tous les deux avaient fini par renoncer
devant la levée de boucliers (pétitions, protestations etc.).
Franchement, ça m'étonnerait qu'ils osent remettre le couvert, d'autant
plus que depuis, les débits ont notablement augmenté (et l'actionnaire
actuel a les moyens d'investir). En tout cas, ceux qui avaient initié
les pétitions sont toujours là et on ne change pas une méthode qui gagne
8-)

Je pense qu'il y aura peut-être bridage temporaire pour accompagner la
montée en charge comme cela a été fait chez Numericable, mais ça ne
devrait pas durer (chez Numericable, tous les ports ont été ouverts au
bout quelques jours). Je crains surtout les couacs techniques lors de
l'unification des réseaux.

intermédiaires qui réclament trop d'investissements, se centrer finalement
sur les zones les plus rentables qui dégagent la meilleure marge. Bref rien
de neuf en réalité, sauf que la politique de l'autruche de ses 10 dernières
années est terminée, et que les espoirs peuvent renaître avec la fusion en
un seul câblopérateur.

En tout cas, l'équipe de Numericable ne semble pas avoir retenu la leçon
de la fusion avec France Telecom câble : le site fait des va-et-vient,
la page de Sem câble (http://www.semnet.tm.fr) comme de nombreuses
autres (assistance, compte, ça marche avec certains liens mais pas avec
d'autres, etc.) retournent un 404, les packs ne sont pas décrits, et on
ne sait toujours pas si le tout s'appelle Noos ou Numericable. Il faut
m'expliquer comment des gens qui investissent des centaines de millions
réussissent à se planter autant sur l'aspect le plus simple et pourtant
le plus visible qu'est le site Internet...

--
http://www.dogmazic.net : de la musique libre à télécharger à volonté !

kurtz le pirate
In article <45413029$0$164$,
Stegozor wrote:

IMS wrote:

à votre connaissance est ce que UPC (Noos/Numericbale) bride des ports ?

Ce n'est pas impossible. Jette un coup d'½il à
http://www.generationcable.net/News/news_rumeurs.php3#unpnews29 qui
explique que lors du passage à 30 Mbp chez Numericable, un « bridage »
de certains ports avait été volontairement effectué. C'est désormais
terminé. Ça ne m'étonnerait pas trop que la même équipe procède de la
même manière à nouveau pour UPC, mais ce n'est qu'une supposition.

ha ? alors, cites la "rumeur" en entier :
"Bonne nouvelle : les tests techniques étant satisfaisants, à partir de
ce soir, Numericable va progressivement lever ces restrictions et
libérer le 30 Mb/s ! Surveillez vos Grenouille !"

Pour tester et voir ce que ça donne chez d'autres abonnés, les liens
suivants pourraient être utiles :
http://www.chello-info.net/testeur-debit.php
http://www.chello-info.net/testeur-debit-ports.php
http://www.chello-info.net/stats-testeurs.php

ne donnent pas d'indication sur les ports fermés :((

--
klp

JRaca
En tout cas, l'équipe de Numericable ne semble pas avoir retenu la leçon
de la fusion avec France Telecom câble : le site fait des va-et-vient, la
page de Sem câble (http://www.semnet.tm.fr) comme de nombreuses autres
(assistance, compte, ça marche avec certains liens mais pas avec d'autres,
etc.) retournent un 404, les packs ne sont pas décrits, et on ne sait
toujours pas si le tout s'appelle Noos ou Numericable. Il faut m'expliquer
comment des gens qui investissent des centaines de millions réussissent à
se planter autant sur l'aspect le plus simple et pourtant le plus visible
qu'est le site Internet...

--

Tout est dit.
Le site numericable est indigne d'un fournisseur d'accès,
compliqué, redondant, confus, erreurs .. etc.
A titre d'exemple, étant ancien de France Telecom cable, puis de modulonet,
je souhaite simplement
modifier une adresse messagerie "modulonet" en "numericable", je n'ai
toujours pas compris commet procéder.